Tornado75 Posté(e) 6 octobre 2005 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Non mais attendez, je croyais que l'hiver prochain devait être froid????? pourquoi tant de retournement de veste??? tout de façon, moi je ne crois qu'en florent. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 6 octobre 2005 Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Ils jouent avec nos nerfs! J'en peux plus des prévisions, vivement décembre pour voir ce qu'il se passe... mais j'aimerais quand même avoir l'avis de Florent, dont le travail mérite le respect! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 octobre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Oui aussi. Jérôme Cerisier semble annoncer un hiver 88-89. Voyez ces cartes, ça colle à peu près, sauf que l'immense anticyclone évoqué sur les Îles brittaniques se situe un peu plus à l'ouest : "l'élément marquant sera la présence d'un imposant anticyclone vers les îles britanniques ", ici. "avec la circulation probable de quelques fronts atténués près de l'Atlantique, où ils occasionneront de relatifs redoux" , ici. "La douceur devrait bien vite revenir en Janvier car le flux s'orientera progressivement au Sud-Ouest avec le déplacement lent mais serein de l'anticyclone vers la Méditerranée " : ici et là. "En deuxième quinzaine, des perturbations pourraient à nouveau concerner une bonne moitié Nord-Ouest, mais elles ne s'annoncent pas très actives en raison d'un champ de pressions généralement élevé ", ici. Guère réjouissant tout ça, ni pour nos nappes, ni pour les amoureux de l'hiver, que je suis. Mais enfin, ce n'est pas une parole d'Evangile, nous verrons bien... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est complétement l'opposé de l'hiver qu'on nous promet rigoureux! Ca me faire rire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 octobre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Non mais attendez, je croyais que l'hiver prochain devait être froid????? pourquoi tant de retournement de veste??? tout de façon, moi je ne crois qu'en florent. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 octobre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Sur un autre post de prévisions saisonnière, sur ce forum, j'ai lu que roeder était un très mauvais modèle. Qu'en est-il vraiment? Quand est-ce que les autres modèles prévoyant encore du froid sont réactualisés? aie aie, je crains de grosses deceptions pour le mois de Décembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 6 octobre 2005 Partager Posté(e) 6 octobre 2005 En tout cas ce que je retiens de tous ces modèles qui confirment ou retournent leur veste sur le froid c'est qu'il n'y aurait pas de pluviométrie importante cet hiver . Alors bientôt il va falloir changer le titre du forum : la terrible sécheresse 2005-2006 ! PS : si vous pouviez m'envoyer un bout de pelouse verte , je ne sais plus à quoi ça ressemble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 6 octobre 2005 Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Viens habiter au bord de la Méditérrannée, tu sauras ce que c'est! Le monde à l'envers... avec un temps de mois de mars-avril aujourd'hui.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 octobre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Sur un autre post de prévisions saisonnière, sur ce forum, j'ai lu que roeder était un très mauvais modèle. Qu'en est-il vraiment? Quand est-ce que les autres modèles prévoyant encore du froid sont réactualisés? aie aie, je crains de grosses deceptions pour le mois de Décembre... Quand on voit le modéle anglais qui voit du grand froid pour l'europe occidental alors qu'il y a quelques semaines, c'était la douceur mais excuse moi mais c'est pas mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 6 octobre 2005 Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Rassurez-vous adulateurs de Florent : si décembre voit des T normales et que janvier est doux, Florent aura quand même saisi la "tendance" entre les deux mois ;o) ROTFL... Pas étonnant que les allemands aient révisé à la hausse les T hivernales : ils sont nombreux là-bas à croire aux corrélations statistico-probabilistes entre les T de septembre et celles de l'hiver... Or septembre a été bien plus doux que prévu. Moi je continue à ne strictement rien prévoir pour l'hiver qui vient : on verra bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 octobre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Sur un autre post de prévisions saisonnière, sur ce forum, j'ai lu que roeder était un très mauvais modèle. Qu'en est-il vraiment? Quand est-ce que les autres modèles prévoyant encore du froid sont réactualisés? aie aie, je crains de grosses deceptions pour le mois de Décembre... Quand on voit le modéle anglais qui voit du grand froid pour l'europe occidental alors qu'il y a quelques semaines, c'était la douceur mais excuse moi mais c'est pas mieux. Ca c'est clair virgile aucun modèle n'est fiable pour décembre,début novembre ca aura encore changer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 octobre 2005 Bourth Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Rassurez-vous adulateurs de Florent : si décembre voit des T normales et que janvier est doux, Florent aura quand même saisi la "tendance" entre les deux mois ;o) ROTFL... Pas d'accord avec toi Tomar sur ce coup, pour moi ca sera un échec même si il ne serait pas total... nous pourrions dire qu'il aura suivit la courbe mais qu'en fait il aura bien sous-estimé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 6 octobre 2005 Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Ca c'est clair virgile aucun modèle n'est fiable pour décembre,début novembre ca aura encore changer ! De quoi effectivement se poser des questions sur l'intérêt d'accorder trop de crédit à ces prevs saisonnières, c'est vrai....Quand je vois que l'étude d'un mois donné (Oct) peut soi-disant être correlé à un hiver froid ou bien diamétralement opposé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 octobre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Sur un autre post de prévisions saisonnière, sur ce forum, j'ai lu que roeder était un très mauvais modèle. Qu'en est-il vraiment? Quand est-ce que les autres modèles prévoyant encore du froid sont réactualisés? aie aie, je crains de grosses deceptions pour le mois de Décembre... Quand on voit le modéle anglais qui voit du grand froid pour l'europe occidental alors qu'il y a quelques semaines, c'était la douceur mais excuse moi mais c'est pas mieux. Ca c'est clair virgile aucun modèle n'est fiable pour décembre,début novembre ca aura encore changer ! Oui c'est bien ce que je pense aussi et de toute façon sous toutes prévisions saisonnières ( y compris celles de Florent) il est clairement indiqué que ce n'est pas du 100%, loin de là d'ailleurs, à mon avis. Etant un TRES GRAND amateur de neige je préfère ne pas me faire de plan sur la comète pour Décembre, déja parce qu'en regardant objectivement les modèles pour Decembre on constate qu'ils ne sont pas tous unanimes et ajoutant à cela une fiabilité qui est loin des 100% dans la prévision saisonnière cela nous fait une grosse marge d'erreur possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 6 octobre 2005 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 6 octobre 2005 A en entendre certains, on a l’impression que les prévisions de l’hiver reposent exclusivement sur la dernière mise à jour d’un modèle. Des modèles retourneront leur veste plusieurs fois avant l’échéance. De quoi faire chauffer les clavier /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 octobre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Sur un autre post de prévisions saisonnière, sur ce forum, j'ai lu que roeder était un très mauvais modèle. Qu'en est-il vraiment? Quand est-ce que les autres modèles prévoyant encore du froid sont réactualisés? aie aie, je crains de grosses deceptions pour le mois de Décembre... Quand on voit le modéle anglais qui voit du grand froid pour l'europe occidental alors qu'il y a quelques semaines, c'était la douceur mais excuse moi mais c'est pas mieux. Ca c'est clair virgile aucun modèle n'est fiable pour décembre,début novembre ca aura encore changer ! Oui c'est bien ce que je pense aussi et de toute façon sous toutes prévisions saisonnières ( y compris celles de Florent) il est clairement indiqué que ce n'est pas du 100%, loin de là d'ailleurs, à mon avis. Etant un TRES GRAND amateur de neige je préfère ne pas me faire de plan sur la comète pour Décembre, déja parce qu'en regardant objectivement les modèles pour Decembre on constate qu'ils ne sont pas tous unanimes et ajoutant à cela une fiabilité qui est loin des 100% dans la prévision saisonnière cela nous fait une grosse marge d'erreur possible. Mais si normalement ils sont unanimes .sur le site de la météo org " A noter que 100 % des modéles voient ce mois froid à glacial ... 100 % de concordance, une première" Je n'invente rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 octobre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 octobre 2005 C'est clair Cephalateur, ce post est parti pour battre tous les records de nombre de pages ecrites pour un même post du forum. Infoclimat va pouvoir sortir un livre rien qu'avec ce post à la fin de l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 6 octobre 2005 Partager Posté(e) 6 octobre 2005 il est encore trop tôt pour pouvoir réellement se prononcer pour l'hiver à venir même si la plupart des modeles l'annonce froid ( encore que certains commencent à retourner leur veste). j'aimerai aussi qu'il soit froid mais il se peut très bien qui'il soit doux même si plusieurs facteurs comme la baisse de l'activité solaire, la NOA pour la plupart du temps négative, la récurence des anticyclones aux hautes latitudes... nous font penser que se sera le contraire. en meteo il n'y a pas de certitudes, la nature fait ce quelle veut. le mieux est donc d'attendre. j'aimerai aussi savoir se qu'en pense Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 octobre 2005 Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Florent, Florent, Florent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 6 octobre 2005 Partager Posté(e) 6 octobre 2005 "je ne crois qu'en Florent" "qu'en pense Florent" "j'aimerai aussi savoir ce qu'en pense Florent" C'est pas vrai, le fan club c'est encore élargi ! Au lieu de bêler Florent, Florent... et d'encombrer ce post avec ça, allez voir le post approprié "prévisions annuelles de Florent" et relisez pour la 10 000ème fois ses prévisions, il ne va pas les changer maintenant pour vous faire plaisir ! A moins que ce soit pour vous rassurer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 octobre 2005 Partager Posté(e) 6 octobre 2005 "je ne crois qu'en Florent" "qu'en pense Florent" "j'aimerai aussi savoir ce qu'en pense Florent" C'est pas vrai, le fan club c'est encore élargi ! Au lieu de bêler Florent, Florent... et d'encombrer ce post avec ça, allez voir le post approprié "prévisions annuelles de Florent" et relisez pour la 10 000ème fois ses prévisions, il ne va pas les changer maintenant pour vous faire plaisir ! A moins que ce soit pour vous rassurer ? Sans commentaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 6 octobre 2005 Partager Posté(e) 6 octobre 2005 "je ne crois qu'en Florent" "qu'en pense Florent" "j'aimerai aussi savoir ce qu'en pense Florent" C'est pas vrai, le fan club c'est encore élargi ! Au lieu de bêler Florent, Florent... et d'encombrer ce post avec ça, allez voir le post approprié "prévisions annuelles de Florent" et relisez pour la 10 000ème fois ses prévisions, il ne va pas les changer maintenant pour vous faire plaisir ! A moins que ce soit pour vous rassurer ? Sans commentaire... Ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 6 octobre 2005 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Tomar que tu ne sois pas d'accord avec les forumeurs qui ne jurent que par Florent76, certes, mais si tu veux être plus malin, attends simplement que l'hiver se passe avant de juger (Florent76 aura-t-il raison ou tord) mais n'envenime pas le topic en leur tombant sur le dos comme tu viens de le faire. A chaque fois que les échanges redeviennent "adultes" il y a toujours quelqu'un (d'un bord ou de l'autre) pour relancer une pique. NB: soit dit en passant ce topic est déjà mort parce que près de 110 pages ça n'a plus ni queue ni tête pour quelqu'un qui n'aurait pas suivi attentivement depuis le début. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 6 octobre 2005 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Je pense qu'à la fin de l'hiver, on n'aura surement battu le record du plus grand nombre de page sur un sujet. Est ce que quelqu'un sait ce qu'est devenu Florent??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 6 octobre 2005 Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Tomar que tu ne sois pas d'accord avec les forumeurs qui ne jurent que par Florent76, certes, mais si tu veux être plus malin, attends simplement que l'hiver se passe avant de juger (Florent76 aura-t-il raison ou tord) mais n'envenime pas le topic en leur tombant sur le dos comme tu viens de le faire. A chaque fois que les échanges redeviennent "adultes" il y a toujours quelqu'un (d'un bord ou de l'autre) pour relancer une pique. NB: soit dit en passant ce topic est déjà mort parce que près de 110 pages ça n'a plus ni queue ni tête pour quelqu'un qui n'aurait pas suivi attentivement depuis le début. Tu ne comprends pas mon propos.Je ne critique pas Florent, ses prévisions et les gens qui y croient, chacun est libre là dessus (et encore une fois je ne fais et ne crois actuellement à aucune prévision saisonière mensuelle pour l'hiver qui vient. Je verrai lorsque MF sortira ses prévisions pour l'ensemble DJF et comparerait avec celles des autres grands organismes, c'est tout). Mais cette antienne "Florent Florent..." est ridicule. Si à présent il faut que Florent donne son opinion à chaque réactualisation d'un modèle, pour rassurer ses zélateurs, c'est grotesque, pas très "adulte" et cela montre un singulier manque de recul. Sur ce, bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 6 octobre 2005 Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Est ce que quelqu'un sait ce qu'est devenu Florent??? Il rédige une lettre Encyclique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés