Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

pu**** mais c'est quoi ce boulet , là ? Il a que ça à faire default_mad.gif ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A Sanlieu (21) maintenant :

"tornade orage fort pluie abondante 540mm."

default_mad.gif

Il croit que c'est le topic spécial ouvert le 1er Avril default_w00t.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

17:20 Saulieu (21) tornade orage fort pluie abondante 540 mm fortes antony

17:07 Vernouillet (28) tornade grésil pluie abondante 12 mm fortes chaleurs 31 C antony

17:00 Aurillac (15) tornade tempête rafales 120 km/h estimé pluie forte 201 mm orages ! antony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pu**** mais c'est quoi ce boulet , là ? Il a que ça à faire default_mad.gif ???

Il veut faire comme Alti , avec beaucoup moins de talent pour l'humour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et notre Alti , lui a le respect des chiffres default_w00t.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il semble se déplacer à la vitesse de l'éclair pour observer les phénomène, il est vraiment fort ! J'aimerais qu'il me donne son secret.. default_mad.gif

Ce sont peut-être ses F5 qui l'ont trimbalé à droite à gauche, non ? default_w00t.gif

Perso , ce genre de secret ( et ce comportement de balourd ) ne m'interresse pas trop ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

je trouve que sa commence a devenir lourd une hier ,quatre aujourd'hui si sa continue la carte de meteo alerte ne sera plus fiable et infoclimat va passer pour un site bidon avec clowns amateur de meteo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C qui ce con qui met des observations hallucinantes.

Tornade et forte chaleur maintenant à Bernay.

Des gamins comme ça ça devrait pas exister.

Il passerait devant moi, il passerait un sale 1/4 d'heure.

Si y avait un moyen pour qu'il ne puisse plus poster d'observation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Mais bon dieu, voilà qu'il nous signale un tuba default_flowers.gif

Quand je disais que les gens normaux sont enfermés....et les f...courent par là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, y'a des mythos partout (sur IC, on en voit surtout l'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - oups je vais me faire fouetter), mais y'a aussi des plaisantins qui n'ont rien d'autre à faire que d'ennuyer les gens. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je crois surtout que ce sont des gamins qui fantasment sur du temps extrême alors ils se le créent sur météo alerte en quelque sorte. Sauf, que météo alerte, c'est pas un truc sur lequel on fait mumuse, alors les obs délirantes ou autres joyeuseries météo, DEHORS! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22:10 Gien (45) pluie abondante 56 mm à Villemurlin ( extreme sud loiret ) , 56 mm depuis 48h , épisode se terminant qui commencé samedi en fin d'apres midi ! antoine5175

La personne qui voit 56 mm doit halluciner meme si dans le commentaire il est précisé que c'est le cumul sur 48 heures .

Sur ce point là, il faut faire attention aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de la "pluie abondante", je pense que certains (je l'ai fait avant de me rectifier) mettent ce signalement à partir du moment où le cumul semble important et non pas qu'il pleut abondamment !

Car on peut penser qu'il a des cumuls "abondants" et mettre "pluie abondante".

Ce que je ne comprends pas, c'est que les metars disposent d'une signalétique "EAU" avec un cumul dessous et pas nous. Il serait alors intéressant de l'avoir ou bien que le cumul s'affiche même lorsqu'il ne s'agit pas d'une "pluie abondante".

Voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est que les metars disposent d'une signalétique "EAU" avec un cumul dessous et pas nous. Il serait alors intéressant de l'avoir ou bien que le cumul s'affiche même lorsqu'il ne s'agit pas d'une "pluie abondante".

Nous pouvons aussi reporter les cumuls de pluie abondante (il y a une case dans le formulaire), je remets ici le message concernant les différences pluies fortes/abondantes
A titre de comparaison, les cumuls de précipitations repportés par les METAR sont sur 1, 3, 6, 12 ou 24 heures, pour repporter "pluie abondante" il leur faut 20mm en 24h (pas besoin que ce soit "grave" ou qu'il y ait un début d'innondation donc), en revanche pour 1, 3, 6 et 12 je ne connais pas les seuils, mais un cumul inférieur à 10mm ne peut pas objectivement etre considéré comme "abondant", même en 1 heure.

Il faut donc jujer soi-même de la quantité tombée selon la durée, et surtout ne pas confondre quantité et intensité : A mon avis un repport de pluie abondante doit etre repporté à la fin de l'averse (si elle dure moins d'une heure), ou au moins une heure après le début du phénomène (s'il dure plus d'une heure).

S'il tombe 10mm en 5 minutes et que l'averse continue il vaut mieux repporter "forte pluie" (ou "fortes averses" lol) car ça se rapproche plus de la notion d'intensité (ceux qui ont des pluvios à augets peuvent en outre repporter l'intensité indiquée, ce qui donne une info supplémentaire interessante).

Résultat une fois l'averse finie ou la première heure écoulée:

-Si la pluie n'a pas été forte mais que la quantité est abondante on repporte uniquement le cumul avec une obs de "pluie abondante"

-Si on a déjà fait un repport de "forte pluie" (ou "fortes averses"), le cumul est alors repporté lors d'une 2ème observation une fois l'averse finie (ou la première heure écoulée), c'est ainsi que font les METAR/ SYNOP sur MA

-On peut bien entendu faire plusieurs repports de pluie abondante si le phénomène dure longtemps (par exemple au bout d'une heure, 3h, 6h etc... pour suivre l'évolution du phénomène)

-On peut aussi faire plusieurs repports de "forte pluie", mais pas toutes les 10 minutes non plus default_sick.gif là aussi ça se joue "au feeling"

-On peut repporter les 2 en même temps, par exemple si ça fait une heure qu'il pleut et que la pluie est toujours forte, on peut mettre "forte pluie" + "pluie abondante" en précisant le cumul (et l'intensité si on peut lol), bref ya plein de combinaisons possibles default_sleeping.gif

Il ne faut pas tenir compte des précipitations des jours précédents, car c'est bien le phénomène en lui-même qu'on doit signaler et non le fait qu'il en suive d'autres.

Sinon voici mes seuils perso:

20mm en 12 ou 24h

15mm en 3 ou 6h

10mm en 1h

@+ default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est bizarre , a 6h du mat , il y a moins de petit plaisantins sur Météoalerte qui annoncent n'importe quoi default_sick.gif et c'est tant mieux default_sick.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...