Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je l'ai déjà signalé mais je le resignale ici au cas où quelqu'un passe par là : mon obs de 18h27 à Alès est en réalité à 17h35!

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Ma station fait partie du réseau StatIC et les reports se font automatiquement , mais lors des déconnexions internet ils ne peuvent évidemment pas se faire . Cependant lorsque je veux envoyer des reports , MA ne reconnait pas mon pseudo tout en étant identifié sur IC . Serait-il possible de bien vouloir régler ce problème . Pour aujourd'hui j'ai un cumul pluviométrique de 47.8 mm depuis 2h ce matin et je souhaiterais l'envoyer .

Merci .

Bonsoir,

J'ai fais une action technique pour votre compte pour MétéoAlerte. Normalement ça fonctionne. Merci de nous informer si le problème est disparu ou non.

Bonsoir,

J'ai fais une action technique pour votre compte pour MétéoAlerte. Normalement ça fonctionne. Merci de nous informer si le problème est disparu ou non.

Bonjour,Ça fonctionne . MERCI.

• Responsable Technique

34,5 °C signalés par micka17 à 12h36à Archiac dans le 17. Ca (sur)chauffe ! default_stuart.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

34,5 °C signalés par micka17 à 12h36à Archiac dans le 17. Ca (sur)chauffe ! default_stuart.gif

Et encore 35°C par le même posteur alors qu'on ne dépasse pas les 30/31° aux alentours...

Il précise également qu'il fait 52.8°C au soleil... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vu, modéré, averti et désactivation de la possibilité de reporter une température.

Bonjour ,

J'èspère que c'est un bug !

pointderosee.gif

Point de rosée à 31° à Farnborough , température de 21°c avec une HR de 181% ! Humidex 40,2° ! On bat des records ! biggrin.gif

Edit : me suis trompé de sujet ! désolé

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il doit y avoir un bug au métar de Beauvais (60), il indique de la pluie alors qu'à quelques km de là, à Saint-Leu-d'Esserent il n'y a pas un nuage.

Sur Météociel le pauvre picto pluie est encerclé de soleils... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les nuits sont fraîches à Toulon: -17.8°C dans les records Stat IC d'hier default_mellow.png

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Bonjour,

Je ne poste pas pour signaler un bug mais pour demander pourquoi le Metar d'Auxerre ne poste jamais d'observation sur météoalerte? Il n'y a déjà pas beaucoup de stations automatiques en Bourgogne mais alors si les principales ne fonctionne pas... je me souviens que l'an dernier il y avait quelques observations Auxerroise mais qui déjà très rare, trop rare.

Les nuits sont fraîches à Toulon: -17.8°C dans les records Stat IC d'hier default_mellow.png

Pour une éventuelle évolution du record du littoral toulonnais de la plus longue sècheresse en France, il faut scruter le ciel et patienter encore une dizaine de jours pour se prononcer. Mais à défaut, nous voilà gratifier d'un record assez inattendu. Il n'avait pas gelé à Toulon depuis plus de 2 ans, nous voilà comblés. Autant dire que les touristes ont déserté la Côte Varoise... et je les comprends.

Plus sérieusement, tn de l'ordre de 20 à 22°C selon les quartiers sur la capitale du Var hier.

Posté(e)

Pour une éventuelle évolution du record du littoral toulonnais de la plus longue sècheresse en France, il faut scruter le ciel et patienter encore une dizaine de jours pour se prononcer. Mais à défaut, nous voilà gratifier d'un record assez inattendu. Il n'avait pas gelé à Toulon depuis plus de 2 ans, nous voilà comblés. Autant dire que les touristes ont déserté la Côte Varoise... et je les comprends.

Plus sérieusement, tn de l'ordre de 20 à 22°C selon les quartiers sur la capitale du Var hier.

Merci pour les infos default_flowers.gif

c'est juste dommage que ce bug occulte la véritable Tnn de Stat IC pour cette journée...

Depuis plusieurs mois nous ne recevions plus de données pour la station de Auxerre (et de nombreuses autres).

Depuis la fin de cette semaine, nous récupérons de nouveau les données SYNOP, mais avec un laps de temps parfois important (4 à 7h). La station de Auxerre ne pouvant donc pas émettre sur MA (c'est plus du temps réel).

Au passage, ce sont des observations SYNOP que nous recevons pour Auxerre et pas METAR...

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Depuis plusieurs mois nous ne recevions plus de données pour la station de Auxerre (et de nombreuses autres).

Depuis la fin de cette semaine, nous récupérons de nouveau les données SYNOP, mais avec un laps de temps parfois important (4 à 7h). La station de Auxerre ne pouvant donc pas émettre sur MA (c'est plus du temps réel).

Au passage, ce sont des observations SYNOP que nous recevons pour Auxerre et pas METAR...

Oki merci de la réponse !

On dit de moi que lorsque j'indique une t° sur la carte soit disant trop haute de 2-3° ( malgrés que je sois en cuvette ) mais y a un gars dans le Gard (Uzès ) qui balance un 40° alors qu'a nîmes , le Metar/Synop indique un 33°, et on le laisse alors que moi on m'efface dans les 5min ....

Posté(e)

On dit de moi que lorsque j'indique une t° sur la carte soit disant trop haute de 2-3° ( malgrés que je sois en cuvette ) mais y a un gars dans le Gard (Uzès ) qui balance un 40° alors qu'a nîmes , le Metar/Synop indique un 33°, et on le laisse alors que moi on m'efface dans les 5min ....

Oui sauf que le "gars" en question est modérateur Météoalerte, et que les 40°C de Uzès sont relevés par Météo France dans un abris normalisé par cette station:

UZES_2.jpg

Ou comment perdre une occasion de se taire default_rolleyes.gif

Oui sauf que le "gars" en question est modérateur Météoalerte, et que les 40°C de Uzès sont relevés par Météo France dans un abris normalisé par cette station:

UZES_2.jpg

Ou comment perdre une occasion de se taire rolleyes.gif

donc +7° de différence entre Uzès et Nimes ( distance 24kms ) c'est tout à fait normal pour vous ?

Bizarement pour moi qui avait osé indiqué 30.6° alors qu'à Abbeville ( station météo France la plus proche de moi ) il était à 28.7° et la Station de St Riquier dans la Somme avec aussi un abris normalisé était aussi au environ de 30 ce jour là , on se fout de ma g****e sur le forum et on vire mon observation ......

Et pourquoi je devrais me taire au fait ? on est en démocratie non ? ou alors on n'a le droit de ne rien dire sur ce forum parce qu'on a osé signaler une t° étrangement haute venant d'un de vos membre ?

Posté(e)

donc +7° de différence entre Uzès et Nimes ( distance 24kms ) c'est tout à fait normal pour vous ?

Bizarement pour moi qui avait osé indiqué 30.6° alors qu'à Abbeville ( station météo France la plus proche de moi ) il était à 28.7° et la Station de St Riquier dans la Somme avec aussi un abris normalisé était aussi au environ de 30 ce jour là , on se fout de ma g****e sur le forum et on vire mon observation ......

Et pourquoi je devrais me taire au fait ? on est en démocratie non ? ou alors on n'a le droit de ne rien dire sur ce forum parce qu'on a osé signaler une t° étrangement haute venant d'un de vos membre ?

Pour commencer, 7°C d'écart sur 24 km n'a absolument rien de surprenant - il suffit de connaitre un minimum le climat local...Et de deux, que dire de plus que ce relevé de Uzès est un relevé officiel fait par Météo France grâce à une station du réseau Radome parfaitement aux normes (cf la photo)?

Se taire, non au contraire, on peut poser la question et chercher à comprendre, mais crier au scandale en agressant la terre entière... oui là, il faut mieux se taire.

Pour commencer, 7°C d'écart sur 24 km n'a absolument rien de surprenant - il suffit de connaitre un minimum le climat local...

Et de deux, que dire de plus que ce relevé de Uzès est un relevé officiel fait par Météo France grâce à une station du réseau Radome parfaitement aux normes (cf la photo)?

Se taire, non au contraire, on peut poser la question et chercher à comprendre, mais crier au scandale en agressant la terre entière... oui là, il faut mieux se taire.

Alors là je suis dacord sur le "connaitre un minimum sur le climat local "Quand pour moi j'ai expliqué que ma localité se trouve en cuvette ( Altitude de ma localité 87m et à 1km à la ronde on est déjà à 145m ) on m'a envoyé ch*** car peu importe ce que je disais je n'avais pas raison surtout qu'en plus , le gars qui s'est fichu de ma g****e sur ce forum n'est meme pas de mon coin ....

Sinon où trouve t'on alors les relevés du réseau Radome sur le web car j'ai cherché un peu et je ne trouve pas ....

PS : je n'ai pas crié au scandale en agressant la terre entière , j'ai juste faire une remarque certes" moqueuse" d'une différence énorme de t° entre 2 villes alors que pour mon cas 2-3° de différence c'était impensable pour certains de ce forum ....

Pour commencer, 7°C d'écart sur 24 km n'a absolument rien de surprenant - il suffit de connaitre un minimum le climat local...

Et de deux, que dire de plus que ce relevé de Uzès est un relevé officiel fait par Météo France grâce à une station du réseau Radome parfaitement aux normes (cf la photo)?

Surtout qu'il n'y avait pas 7° d'écart...À 16 h, il faisait 35.0° à Garons et 37.6° à Courbessac.

Et au vu de la photo, il n'y a pas de doute possible, tout au plus une légère surchauffe si la végétation est trop haute.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Alors là je suis dacord sur le "connaitre un minimum sur le climat local "

Quand pour moi j'ai expliqué que ma localité se trouve en cuvette ( Altitude de ma localité 87m et à 1km à la ronde on est déjà à 145m ) on m'a envoyé ch*** car peu importe ce que je disais je n'avais pas raison surtout qu'en plus , le gars qui s'est fichu de ma g****e sur ce forum n'est meme pas de mon coin ....

Sinon où trouve t'on alors les relevés du réseau Radome sur le web car j'ai cherché un peu et je ne trouve pas ....

PS : je n'ai pas crié au scandale en agressant la terre entière , j'ai juste faire une remarque certes" moqueuse" d'une différence énorme de t° entre 2 villes alors que pour mon cas 2-3° de différence c'était impensable pour certains de ce forum ....

Si l'équipe de modération juge que tes observations ne sont pas valables c'est qu'il y'a une raison - à toi de faire ce qu'il faut - pour que ça ne se reproduise plus.

Si tu connaissais un peu le climat Gardois tu comprendrais qu'une différence de 7°c c'est tout à fait normal, parfois 15°c en 50 km même des littoraux aux terres.

De plus, la températures au sud de Nîmes et au Nord de Nîmes est complètement différente, 35.7°c environ à Nîmes-Garons de Tx, 37.1°c sur ma VP2 à Saint-Gervasy à 6km à l'ONO de Nîmes Courbessac qui à atteint 38.2°c. La faute au marin qui était plus franc en plaine Nîmoise.

Je peux t'assurer que les chiffres annoncés ici ne sous en aucun cas surestimés,

Merci.

Surtout qu'il n'y avait pas 7° d'écart...

À 16 h, il faisait 35.0° à Garons et 37.6° à Courbessac.

Et au vu de la photo, il n'y a pas de doute possible, tout au plus une légère surchauffe si la végétation est trop haute.

Sur la carte à 17h30 c'était bien indiqué 33° à Nimes et 40° à Uzes ( le 40° a été effacé depuis)