Invité Guest Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Sur la carte à 17h30 c'était bien indiqué 33° à Nimes et 40° à Uzes ( le 40° a été effacé depuis) pas effacé recouvert... et je crois que tu confonds avec Montpellier... Queqlues Tx du jour > 37° pour les départements côtiers: 37.1° à Prades-le-Lez 37.2° à Peyrolles 37.3° à St-Jean-de-Minervois et Durban-Corbières 37.6° à Murviel-les-Béziers et Tarascon 37.7° à Méjannes 37.8° à Villevieille 38.2° à Pujaut et Nîmes 38.5° à Alès-Deaux 38.6° à St-Andre-de-Sangonis 39.2° à Eyragues 39.6° à Cruviers-Lascours 40.0° à Uzès A signaler hors départements côtiers: 38.0 à Orange, 38.1° à Avignon et 39.2° à Carpentras. 39.8° à Chusclan: faut voir l'état de la végétation et le dégagement dans la direction du vent au moment de la Tx (ENE) 37.6° à Valleraugue, 37.7° à Générargues et Salindres, 37.9° à Octon, 38.7° aux Aires, 38.8° à Montclus: je connais pas les stations. Voilà les relevés MF d'aujourd'hui, hors stations qui surchauffent...et avec réserves sur celles qu'il ne connait pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Je ne confond pas avec Montpellier c'est encore indiqué sur le site d'infoclimat : http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/situation.php?style=infoclimat&day=2®ion=30¶metre=all 17:30 Nîmes/Garons (30) Alt. 92m fortes chaleurs 33 C humidex 37 MET/SYN 17:00 Uzès (30) Alt. 100m très fortes chaleurs 40 C 40°C sous abri relevés par Météo France à Uzès. Très fortes chaleurs dans le Gard intérieur avec des 38°C et plus généralisés. Vincent63 Mais bon si c'est de l'officiel alors si on dit qu'il faut connaitre le climat du coin ok , mais faut se dire aussi que ce coin dans le gard n'est pas le seul coin a avoir un climat particulier, faut aussi essayer de "croire" les autres personnes qui postent aussi leurs observations. Pour ma part je me cale sur la station météo officielle de Abbeville et aussi la Station de St Riquier ( non officielle mais avec un abris normalisé ) et je suis souvent dans leur température Exemple de ce matin : 08:00 Abbeville : 11.9° 08:00 St Riquier : ~10.5°-11° 08:00 Ma Station : 9.7° Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Nimes Garons est soumis aux brises marines, c'est Nimes Courbessac qu'il faut regarder, et Nimes Courbessac a enregistré une baisse d'ensoleillement lié au passage d'un orage, alors qu'Uzès non. Ca aussi c'est sur les tableaux. Je veux bien qu'il y ait un trou chez toi, je ne me prononce pas la dessus, tu es sans doute de bonne foi, mais ici on est quand même dans le Gard. 40°C ce sont des choses qui arrivent tous les 2 ou 3 ans. Si on avait été de mauvaise foi, on aurait pu mettre Conqueyrac, station MF qui surchauffe, qui a enregistré 41.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Un utilisateur à reporté 39°C près de Metz. même en aout 2003, et en plein après-midi, ce serait impossible ! A effacer donc ! Il a sûrement mis sa sonde au Soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 En attendant, un bon ptit -20°C en mer à l'Est du Cotentin, je serais pas contre un petit coup de frais moi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Première victime confirmée de la canicule, Un METAR : -20°C sur un bateau au large de la Normandie ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une sonde ne se met pas dans un congélateur de bateau, mais les glaces et les pizza oui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Une sonde ne se met pas dans un congélateur de bateau, mais les glaces et les pizza oui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben si ils ont inversé, ils vont être sacrément malades Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 août 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 août 2009 Ben si ils ont inversé, ils vont être sacrément malades Peut être une erreur de la part de Mathieu 13 qui signale du vent fort avec des rafales à Marseille .. Hors je suis à Marseille et il n'y a pas un brin de vent .. Oberv à effacer donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 18 août 2009 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 18 août 2009 BATFR27 située au sud de l'Angleterre en mer, signale de fortes gelées avec -20°c . Ca fait presque rêver par des températures pareilles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 18 août 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 18 août 2009 39.4°C à Châtillon-en-Michaille (01) à 15 h 06, la sonde ne surestime pas un peu là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 août 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 août 2009 supercellule outbreak en vue ce soir vu le conflit de masse d'air /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 19 août 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 19 août 2009 BATFR27 située au sud de l'Angleterre en mer, signale de fortes gelées avec -20°c . Ca fait presque rêver par des températures pareilles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . BATFR27 persiste et signe avec ses -20°C, en plus il est allé s'échouer dans les montagnes espagnoles... faisant concurrence aux 36°C de Pampelune... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 août 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 août 2009 BATFR27 persiste et signe avec ses -20°C, en plus il est allé s'échouer dans les montagnes espagnoles... J'espère qu'il a coulé oui! Parce que c'est un peu lourd de devoir effacé son obs foireuse toutes les heures depuis 2j... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 42.7°C à Châtillon-en-Michaille (01). Virez-moi ce relevé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 19 août 2009 Partager Posté(e) 19 août 2009 37°C relevés au Châble en Valais ! Totalement aberrant ! Il doit faire maxi 30-31 à 800m d'altitude ! A retirer rapidement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 19 août 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 19 août 2009 bonsoir, tres grosse surestimation par yvre le polin dans le 72 il met 30.2 a 23h06 toutes les stations autour sont a 25 °C a 23 h ! C'est lassant ce genre de chose .... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 20 août 2009 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 20 août 2009 Ya un bateau qui indique -20 degrés dans l'Atlantique! Bientôt un iceberg! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Ya un bateau qui indique -20 degrés dans l'Atlantique! Bientôt un iceberg! Oui depuis hier il nous indique du -20°c à son passage (on a connu son trajet en passant...).On le traque pour supprimer ses observations. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 août 2009 Partager Posté(e) 20 août 2009 Presque 38°C à Gunsbach (haut-rhin), alors qu'à la station de Colmar, les 34°C sont à peine atteints. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 août 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 août 2009 Il y a le retour des données des bouées et bateaux ou je rêve? A moins qu'elles y étaient déjà, mais alors j'avais jamais remarqué /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Enfin la question que je pose, c'est depuis quand? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 Il y a le retour des données des bouées et bateaux ou je rêve? A moins qu'elles y étaient déjà, mais alors j'avais jamais remarqué /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Enfin la question que je pose, c'est depuis quand? Non non, tu ne rêves pas Cyclone, les bouées et bâteaux sont de retour depuis qu'un vice-amiral est passé par là ( )Sérieusement je ne pourrais pas te donner de date, mais ca fait un petit moment. A noter que dès qu'un bateau ou une bouée buggue on lui coupe le sifflet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 21 août 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 21 août 2009 J'espère qu'il a coulé oui! Parce que c'est un peu lourd de devoir effacé son obs foireuse toutes les heures depuis 2j... Et c'est pas fini... Demain, la marche retour, dans l'autre sens! 42.7°C à Châtillon-en-Michaille (01). Virez-moi ce relevé ! Du calme, du calme Vincent... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 août 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 août 2009 le metar a bu trop de bière et s'est fait flasher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 25 août 2009 Toulon Partager Posté(e) 25 août 2009 Bonjour, la journée a été féconde en évènements climato à Toulon, hier. Pas moins de 3 records dont 2 StatIC: Outre la T° mini maximale, une mini à -17.8°C (décidément une constante au moins une à 2 fois par mois). C'est confirmé , Ce Var a décidément un climat à part. Blague à part, navré une nouvelle fois que ce bug vous ait privé de la réelle mini de la veille. De mon Côté, rien d'anormal à signaler, mes rapports perso et ma base sont corrects. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 août 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 25 août 2009 question pratique , le fond de carte n'a pas évolué du tout depuis orage.net , ne peut on pas travailler le fond de carte , au passage celui de meteociel est plus beau ( de mon avis mais c'est personnel ) , enfin je disais ça pour faire avancer le schimilibili euh ... merci à l'équipe de meteoalerte cependant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés