Lolox Posté(e) 4 juillet 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour, Le métar de Toul-Rosières doit avoir un coup de chaud, il indique 31°C et "forte chaleur", la station la plus chaude du coin n'affichant que 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 6 juillet 2010 Partager Posté(e) 6 juillet 2010 Tiens, la station du Chasseral (CH) à pris un coup de froid avec -17°C ! Apparemment c'est la station MétéoSuisse qui déconne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Bouée 62164, (0.80, 57.20) Alt. 0m Nuit plus que tropicale au Nord Ouest de l'angleterre : de 31.7° à 37.7° en pleine mer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2010 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 M.Corny à du se lever sur le 3éme pieds ce matin pour signaler du verglas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être qu'il voulait tout simplement essayer le pictogramme? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 juillet 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 M.Corny à du se lever sur le 3éme pieds ce matin pour signaler du verglas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être qu'il voulait tout simplement essayer le pictogramme? Lis bien - il parle de verglas d'été. Ceci dit, on débat actuellement de savoir si cela doit faire l'objet d'un report sur MétéoAlerte, car il ne s'agit pas à proprement parler d'un phénomène météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 22 juillet 2010 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 et j'ai rajouter pluie modérée , a mon avis le phénomène verglas d'été doit etre pris sur Meteoalerte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juillet 2010 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Lis bien - il parle de verglas d'été. Ceci dit, on débat actuellement de savoir si cela doit faire l'objet d'un report sur MétéoAlerte, car il ne s'agit pas à proprement parler d'un phénomène météo. Ah oui en effet, mais l'observation laisse le doute du moins la description verglas⁄glace au sol pluie modérée Pluie faible à modérée intermittente sur la zone Partiellement glacées. Attention route partiellement verglacée par le phénomènes verglas d'été. Les routes départemental sont glissante par endroit notamment entre Corny et Fey Ça fait bizarre de lire ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, le message est au 3/4 en mode hivernal c'est pas forcément lié à aux conditions météorologique mais plutôt à un effet de pollution. Mais bon A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 22 juillet 2010 Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Certe mais sa reste hyper dangereux, le verglas d'été c'est de la pollution et de la poussière qui s'accumule suite à des période pratiquement sèche surtout en période moissons. Après au niveaux MA , j'avais pas trop le choix du pictogramme, c'était surtout pour la dangerosité du phénomènes, d'où le but de prévenir le public. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Certe mais sa reste hyper dangereux, le verglas d'été c'est de la pollution et de la poussière qui s'accumule suite à des période pratiquement sèche surtout en période moissons. Après au niveaux MA , j'avais pas trop le choix du pictogramme, c'était surtout pour la dangerosité du phénomènes, d'où le but de prévenir le public. Exact , c'est bien de le signaler car par expérience, ma compagnie d'assurance à dû régler un sinistre après que le client ait prouvé que l'accident était à cause d'un "verglas d'été" et pour cela on a dû téléphoner à Metéo France et à d'autres experts qui nous ont confirmés ce phénomène à l'endroit de l'accident , qui j'avoue reste très rare mais intéressant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Pas si rare que sa , période sèche de plusieur semaine = verglas d'été Maintenant a IC a faire évoluer le formulaire sur MA . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 15 août 2010 Partager Posté(e) 15 août 2010 16:00 Bateau A8TL9, (2.30, 50.60) Alt. 0m vent violent rafales 83 km⁄h du nordVu comme ça c'est normal , mais c'est son positionnement qui me trouble, il est en plein dans nos terre, à moins qu'il soit sur un de nos canaux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 août 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 août 2010 16:30 Grenoble/St Geoirs (38) Alt. 384m orage faible faible neige orage faible de neige Comment peut-il neiger avec 19°C et 5°C a 850 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 15 août 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 15 août 2010 16:30 Grenoble/St Geoirs (38) Alt. 384m orage faible faible neige orage faible de neige Comment peut-il neiger avec 19°C et 5°C a 850 hPa Je n'en mettrai pas ma main à couper, mais je ne pense pas que cette observation soit fausse! Pictogramme OMM numéro 95 : Il y a un orage accompagnée de pluie ou de neige à la station au moment de l'observation. Après, c'est sous réserve, car moi aussi j'ai un doute là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 15 août 2010 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 15 août 2010 Je n'en mettrai pas ma main à couper, mais je ne pense pas que cette observation soit fausse! Après, c'est sous réserve, car moi aussi j'ai un doute là. Bonsoir Tornado08 et Superbolt67 de toute façon cette observation de 16h30 est écrasée par celle de 17h00. Merci pour votre aide . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 août 2010 Il y a un souci sur le Static de Grange lès Beaumont en ce moment même il indique 10mm de pluie abondantes alors que sur le radar rien de tel donc à regarder EDIT: ça été réglé à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 10 septembre 2010 Partager Posté(e) 10 septembre 2010 169km/h à Cherbourg/Vigie du Homet (50) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 septembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 septembre 2010 106 km/h par le Metar de Florennes en Belgique à 8h55 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 12 septembre 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 12 septembre 2010 c'est normal ce brouillard à Annecy selon le métar ?? vu le peu de précipitations et l'excellente visibilité dans la région ça me surprend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 septembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 septembre 2010 c'est normal ce brouillard à Annecy selon le métar ?? vu le peu de précipitations et l'excellente visibilité dans la région ça me surprend Salut Rodac, En effet de 15h à 17h,brouillard d'après la station alors qu'il faisait un beau soleil! Sans doute un bug,ou un barbecue à côté des instruments de mesure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 6 octobre 2010 Partager Posté(e) 6 octobre 2010 MeteoAlerte off depuis 08h40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 6 octobre 2010 Partager Posté(e) 6 octobre 2010 En raison d'un problème de serveur, MétéoAlerte est momentanément indisponible. Merci de votre patience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 22 octobre 2010 Partager Posté(e) 22 octobre 2010 HO LES MODOS ! on se réveille ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22:30 Quimper (29) Alt. 30m très fortes chaleurs 49.8 C StatIC y fait bien chaud non ? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Salut, 410 km/h à Orange centre dans les records d'hier, ça a bien soufflé ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 novembre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 novembre 2010 bonjour,je ne peut pas signaler des phénomènes sur météoalerte ce matin est-ce qu'il y a un problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 3 novembre 2010 Marseille (13) Partager Posté(e) 3 novembre 2010 En effet, un souci technique indépendant de notre volonté empêche ce matin tout report manuel sur Météoalerte. L'affichage des cartes est également figé depuis 7h45, sauf via la version Google Map : http://meteoalerte.com/france/gmap/ EDIT 11h : Le problème est résolu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés