Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Le métar de Toul-Rosières doit avoir un coup de chaud, il indique 31°C et "forte chaleur", la station la plus chaude du coin n'affichant que 27°C default_confused1.gif

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

• 2 weeks later...

M.Corny à du se lever sur le 3éme pieds ce matin pour signaler du verglas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être qu'il voulait tout simplement essayer le pictogramme? default_rolleyes.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

M.Corny à du se lever sur le 3éme pieds ce matin pour signaler du verglas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être qu'il voulait tout simplement essayer le pictogramme? default_rolleyes.gif

Lis bien - il parle de verglas d'été.

Ceci dit, on débat actuellement de savoir si cela doit faire l'objet d'un report sur MétéoAlerte, car il ne s'agit pas à proprement parler d'un phénomène météo.

Lis bien - il parle de verglas d'été.

Ceci dit, on débat actuellement de savoir si cela doit faire l'objet d'un report sur MétéoAlerte, car il ne s'agit pas à proprement parler d'un phénomène météo.

Ah oui en effet, mais l'observation laisse le doute du moins la description default_confused1.gif

verglas⁄glace au sol pluie modérée

Pluie faible à modérée intermittente sur la zone Partiellement glacées.

Attention route partiellement verglacée par le phénomènes verglas d'été. Les routes départemental sont glissante par endroit notamment entre Corny et Fey

Ça fait bizarre de lire ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, le message est au 3/4 en mode hivernal default_shifty.gif c'est pas forcément lié à aux conditions météorologique mais plutôt à un effet de pollution.

Mais bon

A+

Certe mais sa reste hyper dangereux, le verglas d'été c'est de la pollution et de la poussière qui s'accumule suite à des période pratiquement sèche surtout en période moissons.

Après au niveaux MA , j'avais pas trop le choix du pictogramme, c'était surtout pour la dangerosité du phénomènes, d'où le but de prévenir le public.

Certe mais sa reste hyper dangereux, le verglas d'été c'est de la pollution et de la poussière qui s'accumule suite à des période pratiquement sèche surtout en période moissons.

Après au niveaux MA , j'avais pas trop le choix du pictogramme, c'était surtout pour la dangerosité du phénomènes, d'où le but de prévenir le public.

Exact , c'est bien de le signaler car par expérience, ma compagnie d'assurance à dû régler un sinistre après que le client ait prouvé que l'accident était à cause d'un "verglas d'été" et pour cela on a dû téléphoner à Metéo France et à d'autres experts qui nous ont confirmés ce phénomène à l'endroit de l'accident , qui j'avoue reste très rare mais intéressant....

• 4 weeks later...

16:00 Bateau A8TL9, (2.30, 50.60) Alt. 0m vent violent rafales 83 km⁄h du nordVu comme ça c'est normal , mais c'est son positionnement qui me trouble, il est en plein dans nos terre, à moins qu'il soit sur un de nos canaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

16:30 Grenoble/St Geoirs (38) Alt. 384m orage faible faible neige orage faible de neige

Comment peut-il neiger avec 19°C et 5°C a 850 hPa default_rolleyes.gif

Je n'en mettrai pas ma main à couper, mais je ne pense pas que cette observation soit fausse!

Pictogramme OMM numéro 95 95.gif : Il y a un orage accompagnée de pluie ou de neige à la station au moment de l'observation.

Après, c'est sous réserve, car moi aussi j'ai un doute là.

Je n'en mettrai pas ma main à couper, mais je ne pense pas que cette observation soit fausse!

Après, c'est sous réserve, car moi aussi j'ai un doute là.

Bonsoir Tornado08 et Superbolt67 de toute façon cette observation de 16h30 est écrasée par celle de 17h00.

Merci pour votre aide .

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il y a un souci sur le Static de Grange lès Beaumont en ce moment même il indique 10mm de pluie abondantes alors que sur le radar rien de tel donc à regarder

EDIT: ça été réglé à priori.

• 3 weeks later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

c'est normal ce brouillard à Annecy selon le métar ??

vu le peu de précipitations et l'excellente visibilité dans la région ça me surprend

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

c'est normal ce brouillard à Annecy selon le métar ??

vu le peu de précipitations et l'excellente visibilité dans la région ça me surprend

Salut Rodac,

En effet de 15h à 17h,brouillard d'après la station alors qu'il faisait un beau soleil!

Sans doute un bug,ou un barbecue à côté des instruments de mesurelaugh.gif!

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

En effet, un souci technique indépendant de notre volonté empêche ce matin tout report manuel sur Météoalerte.

L'affichage des cartes est également figé depuis 7h45, sauf via la version Google Map : http://meteoalerte.com/france/gmap/

EDIT 11h : Le problème est résolu default_clover.gif