guigui1984 Posté(e) 26 juin 2011 Partager Posté(e) 26 juin 2011 Quelqu'un mesure 34.9°C dans le 18. Ca m'a pas l'air un peu extrême vu qu'aucune station n'enregistre au moins 30°C à près de 200km a la ronde et que la plupart des stations sont à 30-31, maxi 32 dans le Sud ? . 30°C je veux bien, mais pas 34.9 ! PS : Grillé par Vent d'Autant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 juin 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 juin 2011 Quelqu'un mesure 34.9°C dans le 18. Ca m'a pas l'air un peu extrême vu qu'aucune station n'enregistre au moins 30°C à près de 200km a la ronde et que la plupart des stations sont à 30-31, maxi 32 dans le Sud ? . 30°C je veux bien, mais pas 34.9 ! PS : Grillé par Vent d'Autant ! Cette observation nous a été signalée pas moins de 5 fois, pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 juin 2011 Pourquoi mon 31.1° sur MA a été supprimé? Il faisait 31.4° à Chartres, station la plus proche, au même moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 33°C à Tarbes, à 9h, selon Corentin65, est-ce possible ? PS : Certains devraient quand même réfléchir avant de mettre leur observation. On ne place pas une sonde n'importe comment, même si on ne dispose pas d'abri météo. Une sonde très mal placée surchauffe de 5°C facilement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 27 juin 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 juin 2011 Un 33°C est signalé un 11H00 dans le centre de l'Aisne, alors que dans le secteur, il devait faire 28/29°C... Un peu beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Petite erreur de ma part. Il faisait bien 30.0 à 12h10, mais l'observation a été postée à 12h20, donc les 29.3 sont à 12h20 et non pas 12h10 ! Désolé pour l'imprécision /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Depuis un petit moment, la ville de Hyères (83) est écrite comme ça : Hyï¿œres (83) http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/situation.php?day=1®ion=83&cc=FR Tant sur la carte que sur le tableau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 un 42°C est signalé dans le 18 par CC72074 ! 36-37°C d'accord, mais pas 42°C. Il me semble que hier déjà, il exagérait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Une obs de 34.6°C a été posté a Toulon....Alors que les stations du coin n'ont pas atteint les 32°C... Celle ci est passée comme une lettre à la poste, elle y est toujours, dire que hier, on a retirée la mienne sur ma commune de 33°C et des poussières sous abri et que dans le même temps il y avait presque 33°C à 5km au nord.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 27 juin 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 juin 2011 Un 34.6°C a été posté a Toulon....Alors que les stations du coin n'ont pas atteint les 32°C... Celle ci est passée comme une lettre à la poste, elle y est toujours, dire que hier, on a retirée la mienne sur ma commune de 33°C et des poussières sous abri et que dans le même temps il y avait presque 33°C à 5km au nord.... Si tu regardes le nombre d'observations postées aujourd'hui, tu te rendras peut-être compte que les modos ne peuvent pas être partout à la fois... et que non elle n'est pas juste "passée comme une lettre à la poste". Rappelons qu'il existe un bouton "Signaler" en face de chaque observation, et que pour crier au scandale et se plaindre parce que l'on saque vos observations, l'adresse ml-observations@infoclimat.fr est là pour ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Si tu regardes le nombre d'observations postées aujourd'hui, tu te rendras peut-être compte que les modos ne peuvent pas être partout à la fois... et que non elle n'est pas juste "passée comme une lettre à la poste". Rappelons qu'il existe un bouton "Signaler" en face de chaque observation, et que pour crier au scandale et se plaindre parce que l'on saque vos observations, l'adresse ml-observations@infoclimat.fr est là pour ça. 100% d'accord. Face à toutes ces observations, vous pouvez pas être partout, surtout que vous n'avez pas pour objectif d'aller vérifier sur place, avec une station météo normalisée si la température correspond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juin 2011 Partager Posté(e) 27 juin 2011 Si tu regardes le nombre d'observations postées aujourd'hui, tu te rendras peut-être compte que les modos ne peuvent pas être partout à la fois... et que non elle n'est pas juste "passée comme une lettre à la poste". Rappelons qu'il existe un bouton "Signaler" en face de chaque observation, et que pour crier au scandale et se plaindre parce que l'on saque vos observations, l'adresse ml-observations@infoclimat.fr est là pour ça. Avant-Hier aussi y'avait masse d’observations, pourtant on m'a retiré la mienne....qui était réglo.L'incident est clos /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 juillet 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 juillet 2011 A Neuvillle-en -Ferrain((59), l'épisode caniculaire ferait encore de la résistance puisqu'on signale 30.3°C à 13:34? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 1 juillet 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2011 En Forêt-Noire, par contre, ce n'est pas la canicule: Faible neige au METAR de Messstetten ! (930 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 juillet 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Toujour pas la possibilité d'avoir l'affichage de ma station en passant la souris sur l'icone sur la carte MA. La petite vignette n'est toujour pas active non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Une observation fait état d'inondations à Melun. Les cumuls dans le coin dépassent rarement les 15mm, faut arrêter le délire et la boisson ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 18 juillet 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Personne pour esayer de résoudre ce petit problème avant l'arrivée de la grosse pertu de ce soir!? Merci de m'apporter une réponse! Je cite, Désolé je repos ici car je ne sais quel topic est approprié. Quand un report auto de ma station s'affiche sur MA, toujour pas la possibilité d'avoir l'affichage de ma station en passant la souris sur l'icône. La petite vignette dans le menu perso page d'acceuil n'est toujour pas active non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Averse de neige modérée à forte signalée à Bourgoin-Jallieu (540m d'altitude) à 18h51 ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Averse de neige modérée à forte signalée à Bourgoin-Jallieu (540m d'altitude) à 18h51 ??? Erreur de frappe je penses,l'observation a été corrigé. On aurait pas été contre une averse de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 juillet 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 juillet 2011 Pas mal la carte MétéoAlerte: Coup de chaud en Bretagne et dans le Centre( entre 30 et 34°C) et vague de froid en Normandie: -16°C à Dieppe et -25°C au Cap de la Hague, sacré contraste thermique qui risque de faire du dégât , problème avec ces Metar?. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 30 juillet 2011 Partager Posté(e) 30 juillet 2011 Beug des metars à plusieurs endroits soit de fortes gelées , forte chaleurs , orages etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 juillet 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 juillet 2011 Beug des metars à plusieurs endroits soit de fortes gelées , forte chaleurs , orages etc Oui en effet, une volée de METAR erronés à 15h Merci pour les signalement via l'interface de MétéoAlerte, ça nous a permis de faire le ménage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 30 juillet 2011 Partager Posté(e) 30 juillet 2011 Merci du signalement, il y a eu surcharge à cause de retards de données, et par la suite cela a causé des problèmes techniques collatéraux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 août 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 août 2011 10:00 St-Mandrier/Cap Cépet (83) Alt. 126m précipitations abondantes 8 mm accumulation 1h 8.0mm METAR/SYNOP Pas de pluie ce matin dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 août 2011 Brouillard signalé à 21h30 Annecy-Meythet.Bizarre. Quand c'est pas la station de Chambéry-Aix qui buggue avec de la pluie imaginaire,c'est Annecy... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés