Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Quelqu'un mesure 34.9°C dans le 18. Ca m'a pas l'air un peu extrême vu qu'aucune station n'enregistre au moins 30°C à près de 200km a la ronde et que la plupart des stations sont à 30-31, maxi 32 dans le Sud ? default_confused1.gif. 30°C je veux bien, mais pas 34.9 ! default_sneaky2.gif

PS : Grillé par Vent d'Autant !

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

• Responsable Technique

Quelqu'un mesure 34.9°C dans le 18. Ca m'a pas l'air un peu extrême vu qu'aucune station n'enregistre au moins 30°C à près de 200km a la ronde et que la plupart des stations sont à 30-31, maxi 32 dans le Sud ? default_confused1.gif. 30°C je veux bien, mais pas 34.9 ! default_sneaky2.gif

PS : Grillé par Vent d'Autant !

Cette observation nous a été signalée pas moins de 5 fois, pas mal ! thumbup.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pourquoi mon 31.1° sur MA a été supprimé? Il faisait 31.4° à Chartres, station la plus proche, au même moment default_dry.pngdefault_pinch.gif

33°C à Tarbes, à 9h, selon Corentin65, est-ce possible ? default_confused1.gif

PS : Certains devraient quand même réfléchir avant de mettre leur observation. On ne place pas une sonde n'importe comment, même si on ne dispose pas d'abri météo. Une sonde très mal placée surchauffe de 5°C facilement !

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Un 33°C est signalé un 11H00 dans le centre de l'Aisne, alors que dans le secteur, il devait faire 28/29°C...

Un peu beaucoup.

Petite erreur de ma part. Il faisait bien 30.0 à 12h10, mais l'observation a été postée à 12h20, donc les 29.3 sont à 12h20 et non pas 12h10 ! Désolé pour l'imprécision default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Une obs de 34.6°C a été posté a Toulon....Alors que les stations du coin n'ont pas atteint les 32°C...

Celle ci est passée comme une lettre à la poste, elle y est toujours, dire que hier, on a retirée la mienne sur ma commune de 33°C et des poussières sous abri et que dans le même temps il y avait presque 33°C à 5km au nord....

• Responsable Technique

Un 34.6°C a été posté a Toulon....Alors que les stations du coin n'ont pas atteint les 32°C...

Celle ci est passée comme une lettre à la poste, elle y est toujours, dire que hier, on a retirée la mienne sur ma commune de 33°C et des poussières sous abri et que dans le même temps il y avait presque 33°C à 5km au nord....

Si tu regardes le nombre d'observations postées aujourd'hui, tu te rendras peut-être compte que les modos ne peuvent pas être partout à la fois... et que non elle n'est pas juste "passée comme une lettre à la poste". Rappelons qu'il existe un bouton "Signaler" en face de chaque observation, et que pour crier au scandale et se plaindre parce que l'on saque vos observations, l'adresse ml-observations@infoclimat.fr est là pour ça.

Si tu regardes le nombre d'observations postées aujourd'hui, tu te rendras peut-être compte que les modos ne peuvent pas être partout à la fois... et que non elle n'est pas juste "passée comme une lettre à la poste". Rappelons qu'il existe un bouton "Signaler" en face de chaque observation, et que pour crier au scandale et se plaindre parce que l'on saque vos observations, l'adresse ml-observations@infoclimat.fr est là pour ça.

100% d'accord. Face à toutes ces observations, vous pouvez pas être partout, surtout que vous n'avez pas pour objectif d'aller vérifier sur place, avec une station météo normalisée si la température correspond.

Invité Guest

Avant-Hier aussi y'avait masse d’observations, pourtant on m'a retiré la mienne....qui était réglo.L'incident est clos default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

En Forêt-Noire, par contre, ce n'est pas la canicule: Faible neige au METAR de Messstetten ! (930 m) default_unsure.png

• 2 weeks later...

Toujour pas la possibilité d'avoir l'affichage de ma station en passant la souris sur l'icone sur la carte MA.

La petite vignette n'est toujour pas active non plus.

Personne pour esayer de résoudre ce petit problème avant l'arrivée de la grosse pertu de ce soir!? Merci de m'apporter une réponse!

Je cite, Désolé je repos ici car je ne sais quel topic est approprié.

Quand un report auto de ma station s'affiche sur MA, toujour pas la possibilité d'avoir l'affichage de ma station en passant la souris sur l'icône.

La petite vignette dans le menu perso page d'acceuil n'est toujour pas active non plus

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Averse de neige modérée à forte signalée à Bourgoin-Jallieu (540m d'altitude) à 18h51 ??? default_blink.png

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Averse de neige modérée à forte signalée à Bourgoin-Jallieu (540m d'altitude) à 18h51 ??? default_blink.png

Erreur de frappe je penses,l'observation a été corrigéwink.gif.

On aurait pas été contre une averse de neige!wub.gif

Pas mal la carte MétéoAlerte:

Coup de chaud en Bretagne et dans le Centre( entre 30 et 34°C) et vague de froid en Normandie: -16°C à Dieppe et -25°C au Cap de la Hague, sacré contraste thermique qui risque de faire du dégât , problème avec ces Metar?.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Beug des metars à plusieurs endroits soit de fortes gelées , forte chaleurs , orages etc

Oui en effet, une volée de METAR erronés à 15h default_crying.gif

Merci pour les signalement via l'interface de MétéoAlerte, ça nous a permis de faire le ménage.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

10:00 St-Mandrier/Cap Cépet (83) Alt. 126m précipitations abondantes 8 mm accumulation 1h 8.0mm METAR/SYNOP

Pas de pluie ce matin dans le secteur.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Brouillard signalé à 21h30 Annecy-Meythet.Bizarre.

Quand c'est pas la station de Chambéry-Aix qui buggue avec de la pluie imaginaire,c'est Annecy...