Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Brouillard signalé à 21h30 Annecy-Meythet.Bizarre.

Quand c'est pas la station de Chambéry-Aix qui buggue avec de la pluie imaginaire,c'est Annecy...

Et ce soir c'est Chambéry-Aix qui annonce de la pluie modérée à 21h30 alors que le radar est vide et le ciel dégagé...mellow.gif

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Petit soucis je pense d'une station d'une bouée au large du Pas-de-Calais qui relève 36°C, avec un humidex de 57°C. Ca chauffe default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et ce soir c'est Chambéry-Aix qui annonce de la pluie modérée à 21h30 alors que le radar est vide et le ciel dégagé...mellow.gif

10 jours sans bug et ce soir c'est averse faible à 20h alors qu'il n'y a pas l'ombre d'un nuage...dry.gif

J'émet quand même quelques doutes sur les relevés du passionné de Sallanches dans le Centre-Est. (Yas). Je n'ai pas les relevés dans la région, mais il me semble qu'il sur-estime de 3-4°C les températures !

Mais à vous de confirmer ou d'infirmer mes propos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Responsable Technique

J'émet quand même quelques doutes sur les relevés du passionné de Sallanches dans le Centre-Est. (Yas). Je n'ai pas les relevés dans la région, mais il me semble qu'il sur-estime de 3-4°C les températures !

Mais à vous de confirmer ou d'infirmer mes propos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait. Je crois que cet observateur a été averti et ses observations supprimées.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La plupart des reports automatiques des StatIC pour le vent sont faux actuellement sur RA… un bug de la V5 ?

Oui bien vu Chris, c'est corrigé!

Bonjour,

Des incohérences à signaler sur la carte MA de ce matin, avec une météo agitée dans le Var au vu des fortes précipitations mentionnées à Draguignan, et nos voisins corses qui grelottent avec -21°C.

Posté(e)

-19.5°C toujours à Guéret, à 19h...

La température est relativement stable.

Il serait temps de sortir la sonde de température du congélateur maintenant.

Les données internes chez MF sont également erronées, gros problème sur les capteurs T°C et pression en effet!

Exact, 19 Station ont signalé ceci:

Heure Localité Phénomène Détails Conditions routières Pseudo

00:30 Alt. 385m précipitations abondantes 26 mm accumulation 3h 26.2mm StatIC

Le soucis, c'est que la fonction pour signaler au modérateurs, fonctionne quand elle veut

• 3 weeks later...
Posté(e)

11:30 Reims/Champagne (51) Alt. 91m brouillard visibilité 190 m METAR/SYNOP

13:00 Reims/Champagne (51) Alt. 91m brouillard visibilité 260 m

Et quoi? http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-reims-champagne-07070.html

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

00:30 Salon de Provence (13) Alt. 59m brouillard visibilité 640 m

Et alors ? visibilité réduite à 640m c'est quand même du brouillard. Ce serai cool de lire les messages plus haut aussi.

Sinon ce soir une ville résiste à l'AA default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

20:00 La Rochelle/Île de Ré (17) Alt. 22m pluie modérée METAR/SYNOP

• 4 weeks later...
Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour,

ce matin, une fois encore j'ai tenté de passer une obs sur météoalerte.

J'ai du revenir X fois en arrière. Ce dispositif ne supporte pas la virgule mais seulement le point... Il faut faire comme ceci et pas comme cela...

des quantités d'occurrences... et à la fin du compte, ça raccroche.

Je n'ai pas de temps à perdre avec des dispositifs trop lourds.

Donc pas d'obs ce matin! Plus tard non plus, j'arrête.

J'avais constaté les mêmes complications avec Veilleurs du temps (codes interminables etc...). Chers informaticiens, dommage que vous vous sentiez obligés de tout compliquer, vous loupez ainsi beaucoup de données importantes qu'aucune station automatique ne pourra jamais vous apporter.

Maintenant, je décroche le téléphone et communique verbalement et rapidement aux services concernés.

Simplifiez et tout ira bien.

Bonjour,

Un bug côté pluviométrie pour ma station de Réding et ce n'est pas la première fois depuis le fameux passage à la Version 5.

J'ai beau le signaler (mois de septembre) par la page report statIC (signaler un bug) de ma Station de Réding, j'ai également prévenu un responsable technique par MP toujours pas de réponse.

Il en va de la crédibilité de Météo-Alerte ainsi que de ma station.

Aujourd'hui 22,2mm pour l'épisode et là je découvre 50mm sur Météo-Alerte à 13h25

Je tiens tout de même à préciser que celà fonctionnait bien avant (version 4) et que je rencontre des problémes uniquement avec la pluviométrie.

Merci de faire le nécessaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La preuve en image

radEFA01.jpg

Bonjour,

.........Chers informaticiens, dommage que vous vous sentiez obligés de tout compliquer, vous loupez ainsi beaucoup de données importantes qu'aucune station automatique ne pourra jamais vous apporter.........

Simplifiez et tout ira bien.

Raison à 100% (Version 5 default_thumbdown.gif).

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Raison à 100% (Version 5 default_thumbdown.gif).

Qu'est ce que c'est facile de critiquer ! En raison, c'est toujours difficile d'agir et d'aider pour développer une association composée de bénévoles thumbdown.gif

Merci en tout cas !

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Qu'est ce que c'est facile de critiquer ! En raison, c'est toujours difficile d'agir et d'aider pour développer une association composée de bénévoles thumbdown.gif

Merci en tout cas !

Je ne critique pas, étant moi même très impliqué dans le bénévolat associatif. Je propose de simplifier car j'ai la certitude qu'à vouloir trop développer des dispositifs informatisés, on s'éloigne de la réalité du terrain qui est la nôtre: météo et climato. On risque de déshumaniser quelque chose qui est riche de contacts entre les passionnés.

Allez, on va faire 50% / 50%.

Dans INFO, il y a informatique, un outil remarquable qui est fait pour simplifier la vie... je ne moque pas.

Dans CLIMAT, c'est une science, c'est l'étude extrêmement complexe de tous les phénomènes de l'atmosphère dans laquelle nous vivons. C'est quelque chose de très complexe. C'est la vie.

Aucune station automatique n'arrivera à donner une idée précise des conditions ressenties par notre organisme à un moment et en un lieu précis.

C'est pour nous, hommes et non machines, un moyen d'échange de nos connaissances, un moyen d'apprendre toujours plus.

On a assez de radars discriminants ou pédagogiques sur les routes... qui ne règlent pas le problème des accidents. Assez de caméras scrutant les visages, décryptant les numéros des plaque minéralogiques, de codes... qui ne règlent pas les problèmes d'insécurité. On en a assez de ces sondages qui tendent à vous formater le cerveau.

On est tous codebarrés. On est mal-barrés avec tout cela.

Mettons un peu les machines de côté, voulez vous, gardons nous 50% d'espace de liberté.

Sinon,un jour, par lassitude nous pourrions laisser tomber progressivement cette intelligence artificielle, pour repartir à zéro, en communicant... quitte à pousser de temps à autres un "coup de g****e". default_cat.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Meteo Alerte problèmes de report

Gries (67) pluie abondante 9mm ?

Naintré (86) plui abondante 9 mm ?

Trizac (15) pluie abondante 144 mm ?