chris68 Posté(e) 25 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 septembre 2006 ALERTE BOULET Y a un Antony qui met des tornades partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 ALERTE BOULET Y a un Antony qui met des tornades partout ! En effet, à aurilac avec 201mm et à vernouillet! C'est lassant à la fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Oui, mais je crois qu'une fois leur compte supprimé, ils en crée un nouveau, c'est sans fin cette histoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 A Sanlieu (21) maintenant : "tornade orage fort pluie abondante 540mm." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 25 septembre 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 25 septembre 2006 pu**** mais c'est quoi ce boulet , là ? Il a que ça à faire ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 A Sanlieu (21) maintenant : "tornade orage fort pluie abondante 540mm." Il croit que c'est le topic spécial ouvert le 1er Avril ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 25 septembre 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 25 septembre 2006 17:20 Saulieu (21) tornade orage fort pluie abondante 540 mm fortes antony 17:07 Vernouillet (28) tornade grésil pluie abondante 12 mm fortes chaleurs 31 C antony 17:00 Aurillac (15) tornade tempête rafales 120 km/h estimé pluie forte 201 mm orages ! antony Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 pu**** mais c'est quoi ce boulet , là ? Il a que ça à faire ??? Il veut faire comme Alti , avec beaucoup moins de talent pour l'humour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et notre Alti , lui a le respect des chiffres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Il semble se déplacer à la vitesse de l'éclair pour observer les phénomène, il est vraiment fort ! J'aimerais qu'il me donne son secret.. Ce sont peut-être ses F5 qui l'ont trimbalé à droite à gauche, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Il semble se déplacer à la vitesse de l'éclair pour observer les phénomène, il est vraiment fort ! J'aimerais qu'il me donne son secret.. Ce sont peut-être ses F5 qui l'ont trimbalé à droite à gauche, non ? Perso , ce genre de secret ( et ce comportement de balourd ) ne m'interresse pas trop ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 25 septembre 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 25 septembre 2006 je trouve que sa commence a devenir lourd une hier ,quatre aujourd'hui si sa continue la carte de meteo alerte ne sera plus fiable et infoclimat va passer pour un site bidon avec clowns amateur de meteo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Il faudrait l'arroser avec une bonne douche de neige froide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 C qui ce con qui met des observations hallucinantes. Tornade et forte chaleur maintenant à Bernay. Des gamins comme ça ça devrait pas exister. Il passerait devant moi, il passerait un sale 1/4 d'heure. Si y avait un moyen pour qu'il ne puisse plus poster d'observation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 septembre 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Mais bon dieu, voilà qu'il nous signale un tuba Quand je disais que les gens normaux sont enfermés....et les f...courent par là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Tu sais, y'a des mythos partout (sur IC, on en voit surtout l'hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - oups je vais me faire fouetter), mais y'a aussi des plaisantins qui n'ont rien d'autre à faire que d'ennuyer les gens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Tiens, neige à Bolbec. C'est une bonne observation celle là. En plus très bonne analyse. Bien joué juju123123 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Je crois surtout que ce sont des gamins qui fantasment sur du temps extrême alors ils se le créent sur météo alerte en quelque sorte. Sauf, que météo alerte, c'est pas un truc sur lequel on fait mumuse, alors les obs délirantes ou autres joyeuseries météo, DEHORS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 septembre 2006 Nantes Partager Posté(e) 25 septembre 2006 22:10 Gien (45) pluie abondante 56 mm à Villemurlin ( extreme sud loiret ) , 56 mm depuis 48h , épisode se terminant qui commencé samedi en fin d'apres midi ! antoine5175 La personne qui voit 56 mm doit halluciner meme si dans le commentaire il est précisé que c'est le cumul sur 48 heures . Sur ce point là, il faut faire attention aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 A propos de la "pluie abondante", je pense que certains (je l'ai fait avant de me rectifier) mettent ce signalement à partir du moment où le cumul semble important et non pas qu'il pleut abondamment ! Car on peut penser qu'il a des cumuls "abondants" et mettre "pluie abondante". Ce que je ne comprends pas, c'est que les metars disposent d'une signalétique "EAU" avec un cumul dessous et pas nous. Il serait alors intéressant de l'avoir ou bien que le cumul s'affiche même lorsqu'il ne s'agit pas d'une "pluie abondante". Voilà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Ce que je ne comprends pas, c'est que les metars disposent d'une signalétique "EAU" avec un cumul dessous et pas nous. Il serait alors intéressant de l'avoir ou bien que le cumul s'affiche même lorsqu'il ne s'agit pas d'une "pluie abondante". Nous pouvons aussi reporter les cumuls de pluie abondante (il y a une case dans le formulaire), je remets ici le message concernant les différences pluies fortes/abondantesA titre de comparaison, les cumuls de précipitations repportés par les METAR sont sur 1, 3, 6, 12 ou 24 heures, pour repporter "pluie abondante" il leur faut 20mm en 24h (pas besoin que ce soit "grave" ou qu'il y ait un début d'innondation donc), en revanche pour 1, 3, 6 et 12 je ne connais pas les seuils, mais un cumul inférieur à 10mm ne peut pas objectivement etre considéré comme "abondant", même en 1 heure. Il faut donc jujer soi-même de la quantité tombée selon la durée, et surtout ne pas confondre quantité et intensité : A mon avis un repport de pluie abondante doit etre repporté à la fin de l'averse (si elle dure moins d'une heure), ou au moins une heure après le début du phénomène (s'il dure plus d'une heure). S'il tombe 10mm en 5 minutes et que l'averse continue il vaut mieux repporter "forte pluie" (ou "fortes averses" lol) car ça se rapproche plus de la notion d'intensité (ceux qui ont des pluvios à augets peuvent en outre repporter l'intensité indiquée, ce qui donne une info supplémentaire interessante). Résultat une fois l'averse finie ou la première heure écoulée: -Si la pluie n'a pas été forte mais que la quantité est abondante on repporte uniquement le cumul avec une obs de "pluie abondante" -Si on a déjà fait un repport de "forte pluie" (ou "fortes averses"), le cumul est alors repporté lors d'une 2ème observation une fois l'averse finie (ou la première heure écoulée), c'est ainsi que font les METAR/ SYNOP sur MA -On peut bien entendu faire plusieurs repports de pluie abondante si le phénomène dure longtemps (par exemple au bout d'une heure, 3h, 6h etc... pour suivre l'évolution du phénomène) -On peut aussi faire plusieurs repports de "forte pluie", mais pas toutes les 10 minutes non plus là aussi ça se joue "au feeling" -On peut repporter les 2 en même temps, par exemple si ça fait une heure qu'il pleut et que la pluie est toujours forte, on peut mettre "forte pluie" + "pluie abondante" en précisant le cumul (et l'intensité si on peut lol), bref ya plein de combinaisons possibles Il ne faut pas tenir compte des précipitations des jours précédents, car c'est bien le phénomène en lui-même qu'on doit signaler et non le fait qu'il en suive d'autres. Sinon voici mes seuils perso: 20mm en 12 ou 24h 15mm en 3 ou 6h 10mm en 1h @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Merci, ça explique pas mal de choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 septembre 2006 C'est bizarre , a 6h du mat , il y a moins de petit plaisantins sur Météoalerte qui annoncent n'importe quoi et c'est tant mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude49 Posté(e) 26 septembre 2006 Partager Posté(e) 26 septembre 2006 C’est reparti « 2cm de neige à Sens » ??? Les sableuses vont sortir. A quelle altitude se trouve Sens ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 26 septembre 2006 Partager Posté(e) 26 septembre 2006 A quelle altitude se trouve Sens ? A Sens km ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 septembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 septembre 2006 Sens uré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés