snowman43 Posté(e) 19 février 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 février 2007 C'est envoyé Jerôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 février 2007 Partager Posté(e) 19 février 2007 -6° encore au Grau du Roi! L'atmosphère ne se réchauffe pas énormément depuis 10h là-bas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 février 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 février 2007 -6° encore au Grau du Roi! L'atmosphère ne se réchauffe pas énormément depuis 10h là-bas! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un système automatisant le report sur MétéoAlerte de certaines stations amateur du réseau Infoclimat est en cours de test. D'où quelques petits bugs, le temps d'ajuster les scripts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 février 2007 C'est pas trop le bon sujet mais je poste ici quand meme. Je vois que la station amateur d'Echirolles à été ajouté sur la carte des stations METAR, par contre elle se chevauche avec celle de Saint Martin d'Heres donc c'est illisible sur la carte. Mais bon pas évident de faire autrement je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 19 février 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 19 février 2007 Bonjour, Le positionnement des nouvelles stations est en cours /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 nouvelles stations viennent en effet d'être ajoutées : Echirolles dans le 38, et Carbay dans le 49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 février 2007 Partager Posté(e) 19 février 2007 Un système automatisant le report sur MétéoAlerte de certaines stations amateur du réseau Infoclimat est en cours de test. D'où quelques petits bugs, le temps d'ajuster les scripts! Autant pour moi! Il me semblait que c'était un fameux imposteur! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 février 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 19 février 2007 Autant pour moi! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me semblait que c'était un fameux imposteur! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> S'il avait fait -6 chez moi j'aurai déménagé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 20 février 2007 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 20 février 2007 salut quel sont les criteres qui ont été retenu pour les stations qui sont sur meteoalerte ? chris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 20 février 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 20 février 2007 Bonsoir, Les stations dont les relevés s'affichent sur MétéoAlerte sont uniquement celles qui figurent sur les pages de relevés horaires d'Infoclimat. Elles apparaissent en vert dans la liste déroulante des stations françaises de cette page : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/ Si vous souhaitez faire partie de ces stations, il vous suffit de nous envoyer un mail de candidature à webmasters@infoclimat.fr. Nous apprécierons un maximum de détails (positionnement des instruments, obstacles autour de la station, leur distance, etc...) ainsi que des photographies de votre station, qui pourront nous convaincre que vos relevés respectent certaines normes. Bon courage Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 23 février 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 23 février 2007 Bonjour, il y a un problème sur la ville de tarbes, car aparement 80mm on été relevé mais j'ai des contact de MF qui me disent que les 80mm ont été relevé en une heure et il n'a meme pas plus.Donc ils me disent que c'est une erreur car elle a été signalé sur météo alerte. Si un responsable voit ce message, qu'il enlève ce relevé trompeur car 80mm sa peut faire des jaloux lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 25 février 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 25 février 2007 Attention tempete de neige sur Chambéry d'après le Métar /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 février 2007 Attention tempete de neige sur Chambéry d'après le Métar /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je prend la voiture , allez 40 km et je suis dans la tempete ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Je prend la voiture , allez 40 km et je suis dans la tempete ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remarque, on a déjà plus de 7°C de différence entre Gre et Chambé ! Actuellement 7°C dans l'agglo Grenobloise... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 26 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 26 février 2007 Une obserbation étrange du metar de Dôle dans le Jura qui signal de la neige forte. L'altitude de la station est de 195m, je ne pense pas que la limite pluie/neige soit descendu aussi bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 28 février 2007 Partager Posté(e) 28 février 2007 Bonjour. Je ne sais pas si c'est ici que je devais poster pour parler d'une omission de village dans les reports de météoalerte mais je ne voulais pas créer un sujet inutile. En effet, en voulant reporter un evenement dans MétéoAlerte (chose que je n'avais pas faite depuis un petit moment), j'ai été agréablement surpris de trouver toutes les communes de chaque département (au lieu des principales villes). Cependant, pas de chance pour moi, habitant dans la commune qui possède le plus grand nom de France (Saint-Rémy en Bouzemont Saint-Genest et Isson), je n'ai pas trouvé son nom et ai été obligé de mentionner le village le plus proche. Y a t'il moyen d'ajouter le nom de ma commune en plus court si il ne passe pas ?(ex: Saint Rémy en Bouzemont ou St Rémy en Bt) Voila, je tenais seuleument à mentionner ce petit problème. (me casse les pieds celui-là vont se dire les modos...) Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 février 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 février 2007 Voila, je tenais seuleument à mentionner ce petit problème. (me casse les pieds celui-là vont se dire les modos...) Mais non pas du tout, au contraire, tu contribues à enrichir notre base de données des communes de France. Ce qui serait parfait, c'est que tu nous indiques les coordonnées géographiques précises, et je ne doute pas que Christian se fera un plaisir de la rajouter... (enfin s'il trouve une astuce au niveau du nombre de caractère dans le champs, sacré nom que voilà!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 28 février 2007 Partager Posté(e) 28 février 2007 Merci de votre réponse si rapide ! Voici donc les coordonnées de Saint Rémy en Bouzemont Saint-Genest et Isson Lattitude : 48°37'50'' Longitude : 04°38'48'' Altitude : 106 m Je remet mes proposition les plus simples pour le nom du village dans MétéoAlerte : St Rémy en Bt / St Rémy en Bouzemont En vous remercient d'avance, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 28 février 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 28 février 2007 Orage faible de neige à Sarrebrück /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En Allemagne aussi , ils sont frustrés de cet hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 28 février 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 28 février 2007 95 km/h estimé signalé dans le 72 par carole 121 ! plutot 60 (ptetre 70 km/h) a mon avis vu les observations autour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 28 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 28 février 2007 95 km/h estimé signalé dans le 72 par carole 121 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> plutot 60 (ptetre 70 km/h) a mon avis vu les observations autour Dés qu'il y a un coup de vent, cela provque le fantasme de nombreuses personnes de voir des vents à plus de 100 km/h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 Bonjour. Je ne sais pas si c'est ici que je devais poster pour parler d'une omission de village dans les reports de météoalerte mais je ne voulais pas créer un sujet inutile. En effet, en voulant reporter un evenement dans MétéoAlerte (chose que je n'avais pas faite depuis un petit moment), j'ai été agréablement surpris de trouver toutes les communes de chaque département (au lieu des principales villes). Cependant, pas de chance pour moi, habitant dans la commune qui possède le plus grand nom de France (Saint-Rémy en Bouzemont Saint-Genest et Isson), je n'ai pas trouvé son nom et ai été obligé de mentionner le village le plus proche. Y a t'il moyen d'ajouter le nom de ma commune en plus court si il ne passe pas ?(ex: Saint Rémy en Bouzemont ou St Rémy en Bt) Voila, je tenais seuleument à mentionner ce petit problème. (me casse les pieds celui-là vont se dire les modos...) Amicalement, hobbit3 Voilà, c'est rajouté! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 mars 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2007 Salut J'ai lu que le repport auto pour les stations de la carte IC ("ICSYN") était mis en place, il semblerait qu'il y ait un petit problème, en effet il y a eu une grosse averse orageuse ce soir, laissant 10mm au pluvio et avec une rafale a 74 km/h (le tout bien visible sur le tableau IC), seulement voilà aucun repport n'est apparu à 19h, celui que j'ai fait manuellement à 18h40 étant par contre encore visible. Je voulais savoir (Christian ou Jérôme si vous passez par là) si les repports manuels antérieurs pouvaient annuller les repports auto? ou bien si c'était un bug ou problème technique (général ou uniquement sur ma station?), car logiquement au moins la rafale de vent aurait du apparaître. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 mars 2007 quand on met une observation a un moment elle est effacée si tu en met une autre après si les 12h ne sont pas depassées car la l'observation s'efface automatiquement donc choisit entre manuel ou synop les deux ne s'afficherons pas en même temps il y en aura une des deux pas plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 mars 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2007 quand on met une observation a un moment elle est effacée si tu en met une autre après si les 12h ne sont pas depassées car la l'observation s'efface automatiquement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je sais lol, là c'est la 2ème obs qui n'apparait pas (la plus récente), donc ce n'est pas un problème d'effacement, mais technique, local ou général? telle est la qeustion... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 7 mars 2007 Partager Posté(e) 7 mars 2007 Salut J'ai lu que le repport auto pour les stations de la carte IC ("ICSYN") était mis en place, il semblerait qu'il y ait un petit problème, en effet il y a eu une grosse averse orageuse ce soir, laissant 10mm au pluvio et avec une rafale a 74 km/h (le tout bien visible sur le tableau IC), seulement voilà aucun repport n'est apparu à 19h, celui que j'ai fait manuellement à 18h40 étant par contre encore visible. Je voulais savoir (Christian ou Jérôme si vous passez par là) si les repports manuels antérieurs pouvaient annuller les repports auto? ou bien si c'était un bug ou problème technique (général ou uniquement sur ma station?), car logiquement au moins la rafale de vent aurait du apparaître. Merci Il y a présentement un problème pour le report des stations IC sur MA de façon automatique. Je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus pour le moment. Dans les prochains jours j'aurai un peu de temps pour le faire. Merci d'avoir rapporté le problème! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés