Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Salut, quelqu'un a mis 33.8°C à Narbonne à 13h45. Ca parait pas un peu exessif?

33.6° à Lézignan-Corbières, donc au bénéfice du doute je pense qu'on peut laisser...

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Ah je savais même pas qu'il y avait une station la bas à moins que ce soit une station amateur. Mais n'empêche c'est super chaud lol.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, je ne signale pas d'erreur mais par contre je n'arrive pas à me connecter à la page "observations temps calme". Dés que je veux poster mon observation, je suis renvoyé vers la page où figure la carte des métars (relevés de températures etc...). Cela fait bien une semaine que cela dure. Suis-je banni des observations temps calme ou y-a-t-il un bug avec mon navigateur (firefox2).

Je viens d'accéder aux observations temps calme par un autre chemin (identification puis accés au menu une fois identifié). C'était un pb d'identification. Désolé du dérangement, vous pouvez supprimer ce message

merci

Invité Guest

Pour infos et n'ayant pas fait de report depuis très longtemps sur Météoalerte, je viens de m'apercevoir que ma commune Bourgoin-Jallieu située dans le Nord-Isère était placé dans le nord de la Drome sur la carte, une petite erreur de 100 km.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Mdr tornade signalée en Charente par un certain Jason accompagnée d'un très violent orage, désolé abrutis mais il n'y a rien eu en Charente cette après-midi! Si je pouvais me lâcher de beaux mots je ne me retiendrais pas, c'est sur! Pitoyable!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Supprimée quelques secondes après son report, à la prochaine actualisation de la carte, elle n'y sera plus.

Je voulais poster une obs pour un orage et un ciel très sombre à l'Ouest de Lyon, et me voilà obligé de me réinscrire sur Météoalerte pour au moins la 3ème ou 4ème fois. Les inscriptions sont à durée limitée ou quoi ? A chaque fois, je me réinscris et à chaque fois deux ou 3 obs après ça me refait le coup ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup, je me suis pas réinscrit j'en ai ras-le-bol.

Ps pour l'obs de tornade en Charente, la vérification a donc été faite. Exit la tornade (canular, erreur ?).

Par contre, d'une manière générale, j'incite à la prudence dans les deux sens face à ce genre d'obs. On a déjà suffisamment de mal à glaner l'info ! default_blink.png

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

La station de St Medard d'Aunis qui a reporté une pluie abondante, est mal placée je pense, elle est plus vers la côte.

en tout cas le repport auto fonctionne pour cette station.

Jérôme si tu passes pas là, vérifie que Sérignan soit bien activé, si ça se trouve elle ne l'est pas, car hier ya bien eu 4 repports auto de forte chaleur à Besse/Issole, aux 4 heures ou la T a dépassé les 30°c, donc ça fonctionne nikel pour Besse default_clover.gif

Par contre pour le vent c'est toujours off apparemment, 90 km/h à St Medard d'Aunis aujourd'hui à 11h, rien sur MA! default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les 2 observations à 30 et 31° en région parisienne et dans le 45 peuvent etre effacées, il ne fait pas plus de 26-27° et surement pas 30° ou plus dans ce coin... default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les 2 observations à 30 et 31° en région parisienne et dans le 45 peuvent etre effacées, il ne fait pas plus de 26-27° et surement pas 30° ou plus dans ce coin... default_flowers.gif

Certainement des installations qui surchauffent ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

31°C à Alés , les températures n'ont pas dépassé la barre des 28 à 29°C dans les alentours...............

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Et surtout des gens qui n'ont aucune notion de la T°... default_w00t.gif

C'est sûr qu'entre 28.7°C (METAR d'Orly) et 30°C le corps sent de suite la différence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sûr qu'entre 28.7°C (METAR d'Orly) et 30°C le corps sent de suite la différence default_w00t.gif

Désolé mais les observations datent de 14h, et il faisait alors 26/27° maximum, ça fait une bonne différence oui... Mais, de toute façon, tout un tas de gens n'ont aucune notion de la T° qu'il fait, je le vois tous les jours autour de moi!

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Désolé mais les observations datent de 14h, et il faisait alors 26/27° maximum, ça fait une bonne différence oui...

Mais, de toute façon, tout un tas de gens n'ont aucune notion de la T° qu'il fait, je le vois tous les jours autour de moi!

Quand je regarde les obs, celle de la personne date de 15h30 et Orly de 15h!

Sinon, c'est normal que les gens n'aient pas la notion de température, car la plupart reagardent les T° de pharmacie ou placent leur sonde contre un mur. Loin des installations MF....

Perso, je sais que mon abri surchauffe (je ne donne jamais ma T° sur météoalerte) à cause de ma haie, mais je ne peux faire autrement.

Quand je regarde les obs, celle de la personne date de 15h30 et Orly de 15h!

Mais c'est qu'il est têtu... default_w00t.gifRegarde le message d'alex67 qui date de 14h27, ça te montre que l'obs (qui a été supprimée entre temps) datait des environs de 14h...

Celle dont tu parles en est une autre...

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Mais c'est qu'il est têtu... default_w00t.gif

Regarde le message d'alex67 qui date de 14h27, ça te montre que l'obs (qui a été supprimée entre temps) datait des environs de 14h...

Celle dont tu parles en est une autre...

C'est la chaleur qui rend mon esprit moins vif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ce cas j'ai tord, désolé!

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Et surtout des gens qui n'ont aucune notion de la T°... default_w00t.gif

Bah ça on peu pas trop leur en vouloir (enfin tant que ça dépasse pas un certain stade default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) qui a une vraie notion de la T? pas grand monde lol (un peu plus que pour le vent toutefois...)Par contre, le fait de poster sur MA signifie qu'on a une source d'information sure, donc même si on a pas de notion de la tempé, il faut quand même avoir une notion de la manière dont on la mesure, et savoir discerner une info valable d'une intox.

Pareil pour les autres paramètres et phénomènes, un vent de 70km/h n'est pas une tempête, et un front de rafales n'est pas une tornade... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Il y a un probleme sur meteoalerte concernant le post de IC MNET (précipitations abondantes 52mm) quant à sa localisation ! Il figure en Haute-Vienne alors que St medard d'Aunis se situe en Charente Maritime.

Il y a un probleme sur meteoalerte concernant le post de IC MNET (précipitations abondantes 52mm) quant à sa localisation ! Il figure en Haute-Vienne alors que St medard d'Aunis se situe en Charente Maritime.

Merci pour l'info. Je viens de corriger l'erreur de signe sur la longitude.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Merci pour l'info. Je viens de corriger l'erreur de signe sur la longitude.

Bonjour Christian default_wub.pngPour les repports auto ça a l'air bon pour la pluie et la tempé, mais pour les rafales... default_sleeping.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Je doute de l'observation sur Alés comme quoi il y aurait de l'orage, aucun coup de tonnerre pas d'activitée électrique seulement une petite pluie sous un ciel menaçant default_w00t.gif ...............

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pourquoi météoalerte a retiré mon abservatins tuba!

Je l'ai vu de mes propres yeux!

tornado en a vu 1 aussi!

Bonjour Christian default_w00t.gif

Pour les repports auto ça a l'air bon pour la pluie et la tempé, mais pour les rafales... default_flowers.gif

Bonsoir! Je croyais avoir réglé le problème l'autre soir, mais il semble que non. Je dois trouver ou se situe le problème...