TreizeVents Posté(e) 23 mai 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Salut, quelqu'un a mis 33.8°C à Narbonne à 13h45. Ca parait pas un peu exessif? 33.6° à Lézignan-Corbières, donc au bénéfice du doute je pense qu'on peut laisser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 23 mai 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Ah je savais même pas qu'il y avait une station la bas à moins que ce soit une station amateur. Mais n'empêche c'est super chaud lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 mai 2007 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour, je ne signale pas d'erreur mais par contre je n'arrive pas à me connecter à la page "observations temps calme". Dés que je veux poster mon observation, je suis renvoyé vers la page où figure la carte des métars (relevés de températures etc...). Cela fait bien une semaine que cela dure. Suis-je banni des observations temps calme ou y-a-t-il un bug avec mon navigateur (firefox2). Je viens d'accéder aux observations temps calme par un autre chemin (identification puis accés au menu une fois identifié). C'était un pb d'identification. Désolé du dérangement, vous pouvez supprimer ce message merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Pour infos et n'ayant pas fait de report depuis très longtemps sur Météoalerte, je viens de m'apercevoir que ma commune Bourgoin-Jallieu située dans le Nord-Isère était placé dans le nord de la Drome sur la carte, une petite erreur de 100 km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 24 mai 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 24 mai 2007 Mdr tornade signalée en Charente par un certain Jason accompagnée d'un très violent orage, désolé abrutis mais il n'y a rien eu en Charente cette après-midi! Si je pouvais me lâcher de beaux mots je ne me retiendrais pas, c'est sur! Pitoyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 mai 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Supprimée quelques secondes après son report, à la prochaine actualisation de la carte, elle n'y sera plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Je voulais poster une obs pour un orage et un ciel très sombre à l'Ouest de Lyon, et me voilà obligé de me réinscrire sur Météoalerte pour au moins la 3ème ou 4ème fois. Les inscriptions sont à durée limitée ou quoi ? A chaque fois, je me réinscris et à chaque fois deux ou 3 obs après ça me refait le coup ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup, je me suis pas réinscrit j'en ai ras-le-bol. Ps pour l'obs de tornade en Charente, la vérification a donc été faite. Exit la tornade (canular, erreur ?). Par contre, d'une manière générale, j'incite à la prudence dans les deux sens face à ce genre d'obs. On a déjà suffisamment de mal à glaner l'info ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 25 mai 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Un certain pho 7 signale orage fort a tour: ok peut etre mais pas +31 °C ! plutot 26 a 28 selon observation a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 mai 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2007 La station de St Medard d'Aunis qui a reporté une pluie abondante, est mal placée je pense, elle est plus vers la côte. en tout cas le repport auto fonctionne pour cette station. Jérôme si tu passes pas là, vérifie que Sérignan soit bien activé, si ça se trouve elle ne l'est pas, car hier ya bien eu 4 repports auto de forte chaleur à Besse/Issole, aux 4 heures ou la T a dépassé les 30°c, donc ça fonctionne nikel pour Besse Par contre pour le vent c'est toujours off apparemment, 90 km/h à St Medard d'Aunis aujourd'hui à 11h, rien sur MA! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Les 2 observations à 30 et 31° en région parisienne et dans le 45 peuvent etre effacées, il ne fait pas plus de 26-27° et surement pas 30° ou plus dans ce coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Les 2 observations à 30 et 31° en région parisienne et dans le 45 peuvent etre effacées, il ne fait pas plus de 26-27° et surement pas 30° ou plus dans ce coin... Certainement des installations qui surchauffent ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Certainement des installations qui surchauffent ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et surtout des gens qui n'ont aucune notion de la T°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 25 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 25 mai 2007 31°C à Alés , les températures n'ont pas dépassé la barre des 28 à 29°C dans les alentours............... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 25 mai 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 mai 2007 Et surtout des gens qui n'ont aucune notion de la T°... C'est sûr qu'entre 28.7°C (METAR d'Orly) et 30°C le corps sent de suite la différence /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 C'est sûr qu'entre 28.7°C (METAR d'Orly) et 30°C le corps sent de suite la différence Désolé mais les observations datent de 14h, et il faisait alors 26/27° maximum, ça fait une bonne différence oui... Mais, de toute façon, tout un tas de gens n'ont aucune notion de la T° qu'il fait, je le vois tous les jours autour de moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 25 mai 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 mai 2007 Désolé mais les observations datent de 14h, et il faisait alors 26/27° maximum, ça fait une bonne différence oui... Mais, de toute façon, tout un tas de gens n'ont aucune notion de la T° qu'il fait, je le vois tous les jours autour de moi! Quand je regarde les obs, celle de la personne date de 15h30 et Orly de 15h! Sinon, c'est normal que les gens n'aient pas la notion de température, car la plupart reagardent les T° de pharmacie ou placent leur sonde contre un mur. Loin des installations MF.... Perso, je sais que mon abri surchauffe (je ne donne jamais ma T° sur météoalerte) à cause de ma haie, mais je ne peux faire autrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Quand je regarde les obs, celle de la personne date de 15h30 et Orly de 15h! Mais c'est qu'il est têtu... Regarde le message d'alex67 qui date de 14h27, ça te montre que l'obs (qui a été supprimée entre temps) datait des environs de 14h... Celle dont tu parles en est une autre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 25 mai 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 mai 2007 Mais c'est qu'il est têtu... Regarde le message d'alex67 qui date de 14h27, ça te montre que l'obs (qui a été supprimée entre temps) datait des environs de 14h... Celle dont tu parles en est une autre... C'est la chaleur qui rend mon esprit moins vif /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ce cas j'ai tord, désolé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 mai 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2007 Et surtout des gens qui n'ont aucune notion de la T°... Bah ça on peu pas trop leur en vouloir (enfin tant que ça dépasse pas un certain stade /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) qui a une vraie notion de la T? pas grand monde lol (un peu plus que pour le vent toutefois...)Par contre, le fait de poster sur MA signifie qu'on a une source d'information sure, donc même si on a pas de notion de la tempé, il faut quand même avoir une notion de la manière dont on la mesure, et savoir discerner une info valable d'une intox. Pareil pour les autres paramètres et phénomènes, un vent de 70km/h n'est pas une tempête, et un front de rafales n'est pas une tornade... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 mai 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 mai 2007 Il y a un probleme sur meteoalerte concernant le post de IC MNET (précipitations abondantes 52mm) quant à sa localisation ! Il figure en Haute-Vienne alors que St medard d'Aunis se situe en Charente Maritime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Il y a un probleme sur meteoalerte concernant le post de IC MNET (précipitations abondantes 52mm) quant à sa localisation ! Il figure en Haute-Vienne alors que St medard d'Aunis se situe en Charente Maritime. Merci pour l'info. Je viens de corriger l'erreur de signe sur la longitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 mai 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2007 Merci pour l'info. Je viens de corriger l'erreur de signe sur la longitude. Bonjour Christian Pour les repports auto ça a l'air bon pour la pluie et la tempé, mais pour les rafales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 25 mai 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Je doute de l'observation sur Alés comme quoi il y aurait de l'orage, aucun coup de tonnerre pas d'activitée électrique seulement une petite pluie sous un ciel menaçant ............... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Pourquoi météoalerte a retiré mon abservatins tuba! Je l'ai vu de mes propres yeux! tornado en a vu 1 aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour Christian Pour les repports auto ça a l'air bon pour la pluie et la tempé, mais pour les rafales... Bonsoir! Je croyais avoir réglé le problème l'autre soir, mais il semble que non. Je dois trouver ou se situe le problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés