Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Mais franchement c'est leurs stations qui déconne ou c'est juste qu'ils veulent se la peter un peu lol default_dry.png . Parce que 31°C pas loin de chez moi alors que j'ai juste atteint les 26.5° puis ensuite de fortes rafales de vent alors qu'il n'y a que 15km/h. A mon avis, il y a tellement de fausses informations qu'il y en a certain c'est juste parce qu'ils veulent mettre un truc sur météo alerte lol.

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

03:44 Lunel (34) Alt. 20m orage fort vent fort moyen 60 km/h mesuré du sud-ouest brouillard visibilité 100 m foudre très fréquente atention cumuloninbus vien de naitre en direction des plages venan du sud ouest direction la grande motte on peu voir les eclairs sortir du nuage de sa tete Dégagées. pour l instan rien a signialer apart cette orage qui se manifeste vers les plage en direction de la grande mottes il vient du sud ouest et va arriver sur lunel dans les prochaine heure tartica

Il n'y a absolument rien sur les radar et images satelites dans le sud default_whistling.gifdefault_blink.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair... Ras-le-bol de ces guguss qui discréditent toute une communauté

Je ne suis d'habitude pas partisan de la sanction systématique, mais dans le cas de météoalerte qui représente quand même la vitrine d'IC, je trouve qu'il ne devrait y avoir qu'un seul avertissement, au bénéfice du doute, suivit en cas de récidive d'un bannissement immédiat... default_dry.png

Bon ben j'ai plus qu'à aller chercher ma carte de l'UMP... default_dry.pngdefault_crying.gif

C'est comme ça que ça se passe en général pour la modération de Météoalerte, il y a un avertissement puis en cas de récidive, suspension du compte. Plusieurs personnes ont eu droit à ce traitement ces derniers jours, dont encore une ce matin (merci TIGRE pour l'avoir signalée) default_dry.png

Parfois, comme pour la fausse obs de ce matin pour laquelle le doute n'était pas permis, le compte est directement suspendu sans 2ème chance, puisqu'il y a trop souvent des gens qui confondent un système d'alerte qui concerne une partie de l'Europe avec leur console de jeux... default_mad.gif

Dingue quand même... default_huh.png Je suis bien d'accord avec Paparazzi pour les sanctions, et pourtant moi non plus je ne suis pas pour les sanctions systématiques. Ce qui est étonnant, c'est de voir que malgré le système décrit par Oliv13 qui paraît très bien, les fausses obs continuent d'affluer comme si de rien n'était. Ils se réinscrivent sous d'autres pseudos ou quoi ?

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

03:44 Lunel (34) Alt. 20m orage fort vent fort moyen 60 km/h mesuré du sud-ouest brouillard visibilité 100 m foudre très fréquente atention cumuloninbus vien de naitre en direction des plages venan du sud ouest direction la grande motte on peu voir les eclairs sortir du nuage de sa tete Dégagées. pour l instan rien a signialer apart cette orage qui se manifeste vers les plage en direction de la grande mottes il vient du sud ouest et va arriver sur lunel dans les prochaine heure tartica

Il n'y a absolument rien sur les radar et images satelites dans le sud default_flowers.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Merci du signalement par contre dans tes obs de ce matin : "Routes : Mouillées. Ben c'est mouillé hein !" pour décrire l'état des routes je trouve pas ça super, sans vouloir polémiquer.

MétéoAlerte c'est pas un forum ou un chat et on doit s'en tenir aux faits selon moi.

Beaucoup de personnes ont trop tendance à y aller de leur commentaire superflu, sans parler de l'écriture en style SMS. Vu le nombre d'observations on peut pas passer derrière tout le monde donc merci de faire un effort.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci du signalement par contre dans tes obs de ce matin : "Routes : Mouillées. Ben c'est mouillé hein !" pour décrire l'état des routes je trouve pas ça super, sans vouloir polémiquer.

MétéoAlerte c'est pas un forum ou un chat et on doit s'en tenir aux faits selon moi.

Beaucoup de personnes ont trop tendance à y aller de leur commentaire superflu, sans parler de l'écriture en style SMS. Vu le nombre d'observations on peut pas passer derrière tout le monde donc merci de faire un effort.

Et sutout s'en tenir aux faits importants default_flowers.gif , poster sur Météo Alerte

pour 2 mm de cumul sur une ondée , je trouve ça proche du grand n'importe quoi et de ce fait les infos les plus importantes se retrouvent ainsi noyées dans la masse !default_laugh.png

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Une valeur pour le moins étonnante : 30°C signalé à Faverges en Haute Savoie à 550m, alors que partout autour on est aux alentours de 25°C.... peut être un thermomètre en plein soleil sans abri ?

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Une valeur pour le moins étonnante : 30°C signalé à Faverges en Haute Savoie à 550m, alors que partout autour on est aux alentours de 25°C.... peut être un thermomètre en plein soleil sans abri ?

Oui exact cela parrait un peu exagéré... actu sur Thonon - 400m - 23.0°

En effet, ça va faire le 4eme 30°C (voir 31°C) que je signal aux modos comme faux depuis 13h30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais je n'alerte pas les modos pour celui dans le sud ouest car on relève environ 29°C à Cazaux à 14h .

Posté(e)

L'exemple d'une installation certainement pas dans les normes !

Heure Localité Phénomène Détails

16:25 Grasse (06) Alt. 306m orage faible, un cb ce forme

alexb08Comment expliquer une telle observation ?

La personne signale un orage faible, ok ! Mais pourquoi le signaler si il n'est même pas formé ?

Le but de Météoalerte est de signaler les phénomènes remarquables lors de leur passage !

Pour confirmer, la seule activité instable dans cette zone se trouve assez loin de Grasse !

Posté(e)

alexb08

Comment expliquer une telle observation ?

La personne signale un orage faible

, ok ! Mais pourquoi le signaler si il n'est même pas formé ?

Le but de Météoalerte est de signaler les phénomènes remarquables lors de leur passage !

Pour confirmer, la seule activité instable dans cette zone se trouve assez loin de Grasse !

Tout a fait Val default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est exactement ce que je signalais sur mon message de la en fin de matinée , pourquoi de telles informations sont t'elles validées alors qu'elles sont sans importances

et c'est malheureusement souvent le cas , ce genre de messages ne font que discréditer Météo Alerte

a mon goût !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

35°C à Lyon maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png ! Ca surchauffe pas que dehors apparemment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

35°C à Lyon maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png ! Ca surchauffe pas que dehors apparemment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A pres de 18h15 et certainement un verre a la main default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas très étonnant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Comme les 30°C signalé par Meteo42 à Saint-Etienne à 600m d'altitude et vu le peu de vent dans la région, pas de foehn possible.

Posté(e)

Comme les 30°C signalé par Meteo42 à Saint-Etienne à 600m d'altitude et vu le peu de vent dans la région, pas de foehn possible.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Christophe , et pour cause , les voisins de Météo 42 confirment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai pas ce probleme aucun voisin dans mon coin est capable de me donner la Tx du jour !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Benh vous faites erreur les gars , il y avait un vent régulier de 12.9km/h depuis 13h45 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Benh vous faites erreur les gars , il y avait un vent régulier de 12.9km/h depuis 13h45 default_clover.gif

C'est légèrement insuffisant pour provoquer un coup de foehn. Attendons d'avoir les autres TX des autres stations amateurs du coin…Pour informations, la plupart des stations de plaine en Rhône-Alpes n'ont pas dépassés (ou peu) les 28°C.

C'est comme pour le temps lourd mais avec un humidex faible, j'ai un peu de mal à comprendre.

Par ailleurs, par temps de foehn qui pourrait expliquer une Tx bien supérieure au reste de la région, il me semble que c'est plus un temps sec avec une faible Hr qui prédomine.

Invité Guest

Benh vous faites erreur les gars , il y avait un vent régulier de 12.9km/h depuis 13h45 default_clover.gif

La température maximale sous abri à Sainte-Etienne n'a atteint que 25,4°c. Les rafales de vent les plus "fortes" (20km/h) furent de secteur nord-ouest vers 18h. Jusque vers 11h ce matin le vent était au sud-ouest, il a viré ensuite au nord-ouest. Le vent moyen n'a jamais dépassé les 10km/h...

Tu as donc - une fois de plus - raconté des sornettes.

Posté(e)

La température maximale sous abri à Sainte-Etienne n'a atteint que 25,4°c. Les rafales de vent les plus "fortes" (20km/h) furent de secteur nord-ouest vers 18h. Jusque vers 11h ce matin le vent était au sud-ouest, il a viré ensuite au nord-ouest. Le vent moyen n'a jamais dépassé les 10km/h...

Vers 600 m d' altitude , comme lui , mais environ 100 kms plus a l'est , Tx de 24,0 °C

sous abri 7714 ( 24,1 °C sur ma WS 3600 ) , conte 30 °C , ça fait en effet un écart considerable !

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

j'ai quelques valeurs: default_clover.gif

Saint-Etienne Grand clos: Tx 25,6°C (590m)

Saint-Etienne Bouthéon : Tx 26,8°C (400m)

Saint-Chammond: Tx 26,3°C (390m)

Pas terrible tout ça . Le but de météo alerte est de renseigner sur des relevés exceptionnels , d'alerter , pas d"épater les copains default_crying.gif

Il est possible de se tromper mais le mieux c'est d'éviter . gerardlh .

Un grand merci à tous pour vos signalements d'observations incohérentes. Vu le grand nombre d'observations publiées, vos signalements nous aident beaucoup à réagir plus rapidement sur la modération.

Lors d'observations farfelues, un mail est fait la plupart du temps pour indiquer à l'auteur l'effacement du report et parfois la suspension du compte, ne nous en veuillez pas si on ne peut tous vous remercier personnellement, cela prendrait beaucoup de temps certains jours default_w00t.gif