RobinR Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 J'adhère à la remarque d'enzo . Il faut croire que non, ou alors pas toujours... Il arrive parfois qu'aucun modo soit disponible, c'est pour ça , certaines observations fausses peuvent rester une bonne heure voir plus avant d'être supprimée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 août 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 août 2007 Je voulais savoir, qui ce charge des actualisation sur la cate météoalerte de météociel?Car sur la carte de France de la carte horaire, Chartres n'apparait pas!On voit que Chateaudun?Donc une soluce? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Les observations ne sont pas vérifiées avant l'affichage sur la carte MétéoAlerte. On vérifie quand on passe comme vous dessus. Si vous constatez une incohérence, vous pouvez nous le signaler (comme ce matin pour la neige), il suffit d'aller dans les détails des observations de météoAlerte et de cliquer sur la petite icône de droite "alerter un modérateur". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Je voulais savoir, qui ce charge des actualisation sur la cate météoalerte de météociel?Car sur la carte de France de la carte horaire, Chartres n'apparait pas!On voit que Chateaudun?Donc une soluce? Ca faut aller voir sur le site de Météociel... et leur poser la question via leur adresse e-mail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Clemdu52 s'amuse bien depuis ce matin avec ces fausses observations de vent fort en rafales (2 fois) désormais c'est la temperature avec 31°C alors que d'après les stations alentours elle ne dépasse pas 28-29°C. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 août 2007 Si les modos devaient contrôler toutes les obs avant leur parution, imagine le boulot que ça leur ferait notamment lors de journées "chargées" météorologiquement! Ba pourquoi les observations que l'on poste sont en ligne sur la carte dés fois 10 minutes plus tard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Ba pourquoi les observations que l'on poste sont en ligne sur la carte dés fois 10 minutes plus tard ? Ca n'arrive vraiment pas souvent, faut pas éxagérer /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cela ne veut pas dire qu'elles sont vérifiées avant d'être postées comme l'a dit Jeff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 On est quand même souvent en train de regarder... mais on peut faire autre chose à côté, donc des fois elles restent en ligne un moment. Concernant la mise à jour, elle se fait tout de suite dans les détails texte, 5mn en général pour la carte (un peu plus pour la carte de H+58, puisque pas d'actualisation à H+55). Bon après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 août 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 août 2007 Ca n'arrive vraiment pas souvent, faut pas éxagérer /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Je n'exagère pas, je constate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 août 2007 Cela peut apparaitre 5 minutes plus tard Run car la mise à jour de la carte ne se fait pas instantanément, mais toutes les 5 minutes au plus. Rien à voir avec la modération. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 août 2007 patrickmenton de Menton (06) rebelote, son thermo doit être bloqué à 32°C, 62%HR à 14h selon lui, pendant que la station MF de Menton affiche 26.1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 5 août 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 5 août 2007 A Bergame à 15h20 , la température est juste mais l'humidex est totalement faux : 29°C et humidex 51 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 De la pluie modérée est signalée sur meteoalerte sur St-Etienne, je suis sur place est aucun signe de pluie que d'étoiles et la douceur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 août 2007 De la pluie modérée est signalée sur meteoalerte sur St-Etienne, je suis sur place est aucun signe de pluie que d'étoiles et la douceur ! En effet le radar Suisse est vierge de chez vierge , observation desactivée , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 5 août 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 5 août 2007 C'est pas la rosée qui fait de la pluie modérée? c'est toujours au couché du soleil les pluies factices... cf Beauvais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 août 2007 C'est pas la rosée qui fait de la pluie modérée? c'est toujours au couché du soleil les pluies factices... cf Beauvais... Pour Saint Etienne Boutheon , il faisait encore 26 °C au moment de l'indication erronée pas de risque de rosée donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 7 août 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 7 août 2007 -21° en manche...?! à 2h00 Iceberg en vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llewaragorn Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 -21° en manche...?! à 2h00 Iceberg en vue... [/quote Oui je viens de voir ç des beaux souvenir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Le froid arrive en force après la chaleur! Supprimé bien évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 7 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 7 août 2007 Henri66 refait des siennes! Jugez par vous même: perpignan-sud/vertefeuille/ l'évolution actuelle sur les PO ne me plait pas par rapport à de la possible neige sur les sommets catalans à partir de maintenant et en moyenne montagne en fin de nuit prochaine/avis aux randonneurs/la Pr baisse sur le littoral et la tramontane est tombée ça me plait pas/ 15 mm estimés depuis hier 15h/ température très fraiche pour un début aout et meme une fin d'aout/ actu:T°C:17,7°C/Pr:1015hPa/Hr:67% très à l'abri sur balcon/relevé 12h14 CEST horloge atomique/ MAIS LE MEILLEUR POUR LA FIN!pluie abondante/ruissellement abondant non critique/faire attention à la neige en fin de nuit sur Capcir et Font-Romeu car en plaine la pluie floconne malgré T°C/ C'est la deuxième fois qu'il marque des messages complètements idiots pour rester polis, mais franchement il a quoi dans la tête? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 août 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 août 2007 Moi je comprends pas pourquoi il y a en a qui marque pluie abondante ou pluie forte avec les cumuls de la nuit alors qu'il ne pleut pas au moment de obs. Exemples: Étoile-sur-Rhône (26) Alt. 175m pluie abondante 23 mm 23,3mm suite aux 2 orages modérés successifs de cette nuit 12:05 Langogne (48) Alt. 935m pluie abondante 25 mm 25mm de pluie depuis hier soir. Actuellement Temps couvert brouillard peu épais. Bruine faible. Tp stable depuis ce matin, 14°C. Pression 1013,2. 10:21 Cluny (71) Alt. 280m pluie abondante 20 mm La nuit a été particulièrement arrosé. Il est tombé 20mm entre 23h hier et 8h ce matin, et 23 mm depuis hier 17h.actu trés mauvaise visibilité et bruine . Mouillées. pitot-belin 09:30 Cuisery (71) Alt. 210m pluie modérée Après de fortes chutes de pluie la nuit dernière (21 mm), le crachin "breton" sévit ce matin . Ciel toujours aussi chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 7 août 2007 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 7 août 2007 Moi je comprends pas pourquoi il y a en a qui marque pluie abondante ou pluie forte avec les cumuls de la nuit alors qu'il ne pleut pas au moment de obs. D'un coté, cela peut prévenir des cumuls importants déjà tombés dans un secteur. Par exemple si il est tombé 80mm d'eau dans la nuit, cela permet de dire: Attention les sols sont gorgés d'eau ,les rivières pleines donc prudence quant aux prochaines pluies'. Enfin, ce n'est qu'un avis personnel et je préfère voir ça qu'autre chose comme cela a été cité plus haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 août 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 7 août 2007 Moi je comprends pas pourquoi il y a en a qui marque pluie abondante ou pluie forte avec les cumuls de la nuit alors qu'il ne pleut pas au moment de obs. Exemples: Étoile-sur-Rhône (26) Alt. 175m pluie abondante 23 mm 23,3mm suite aux 2 orages modérés successifs de cette nuit 12:05 Langogne (48) Alt. 935m pluie abondante 25 mm 25mm de pluie depuis hier soir. Actuellement Temps couvert brouillard peu épais. Bruine faible. Tp stable depuis ce matin, 14°C. Pression 1013,2. 10:21 Cluny (71) Alt. 280m pluie abondante 20 mm La nuit a été particulièrement arrosé. Il est tombé 20mm entre 23h hier et 8h ce matin, et 23 mm depuis hier 17h.actu trés mauvaise visibilité et bruine . Mouillées. pitot-belin 09:30 Cuisery (71) Alt. 210m pluie modérée Après de fortes chutes de pluie la nuit dernière (21 mm), le crachin "breton" sévit ce matin . Ciel toujours aussi chargé. Il est tout à fait normal d'indiquer "pluie abondante" en signalant un cumul important sur les 24 dernières heures maxi.Il ne faut pas confondre "pluie abondante" qui correspond UNIQUEMENT au cumul, et "pluie forte" qui correspond au phénomène en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 août 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 août 2007 Bon, moi alors, ce n'est pas vraiment un rapport avec météoalerte, mais je préfère envoyer ce message au lieu de faire un topic qui n'aura aucun interet. C'est juste pour signaler que sur le bulletin spécial n°133, qui vient d'être réactualisé il n'y a pas longtemps, il y a une erreur. C'est marqué du dimanche 5 août au vendredi 7 août(sachant que ce ne sont pas les bons jours, nous sommes le mardi 7 août lol). Alors juste pour dire qu'il faudrai rectifier parce que je n'y comprend plus rien lol en espérant qu'un modérateur voit le message. C'est de quand à quand exactement? lol http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Bon, moi alors, ce n'est pas vraiment un rapport avec météoalerte, mais je préfère envoyer ce message au lieu de faire un topic qui n'aura aucun interet. C'est juste pour signaler que sur le bulletin spécial n°133, qui vient d'être réactualisé il n'y a pas longtemps, il y a une erreur. C'est marqué du dimanche 5 août au vendredi 7 août(sachant que ce ne sont pas les bons jours, nous sommes le mardi 7 août lol). Alors juste pour dire qu'il faudrai rectifier parce que je n'y comprend plus rien lol en espérant qu'un modérateur voit le message. C'est de quand à quand exactement? lol http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif Merci Cyclone, c'est corrigé. En effet c'est jusqu'au vendredi 10 août. Correction a été apportée: Du dimanche 5 août au vendredi 10 août (au moins) Infoclimat, en avance sur son temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés