Cyclone30 Posté(e) 22 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Il y a une observation faible neige pour Dijon qui est placée au nord du Cantal... Petit bug... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Il y a une observation faible neige pour Dijon qui est placée au nord du Cantal... Petit bug... http://maps.google.com/maps?hl=fr&q=di...mp;t=h&z=15 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 http://maps.google.com/maps?hl=fr&q=di...mp;t=h&z=15 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui ,j'avais pas vu le petit (15) à côté de la ville /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 novembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 On peut constater que pas mal de personnes cochent des observations de neige forte continue alors que le plus souvent il s'agit d'une forte averse... Par exemple : 14:46 Chalandry-Elaire (08) Alt. 162m neige forte 2 cm Forte averse de neige , la neige a recouvert les routes en un rien de temps ! juju5 Je ne pense pas que se soit volontaire, mais bon, çà fausse la carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 22 novembre 2008 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 22 novembre 2008 http://maps.google.com/maps?hl=fr&q=di...mp;t=h&z=15 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, il existe un "Dijon" dans le Cantal, mais le pseudo de l'observateur (tryo21) et son commentaire laissent tout de même penser qu'il s'agit d'une erreur de localisation /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 159km/h par une bouée dans la Manche près de L'Angleterre. Valeur fausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Supprimée Bonne soirée merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 sérieusement je voit pas pourquoi mon -6 a été suprimmé il y a eu du -5 dans la région et des températures inferieures a -6 dans le coin de fontainebleau /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> si on pouvait réactiver mon observation ça serais sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 J'ai regardé autour et je n'ai pas vu de températures si basses aussi bien sur Infoclimat que sur d'autres jeux de valeurs c'est pourquoi j'ai désactivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 novembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 ok on va pas polémiquer mais c'est dommage quoi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 J'ai réactivé après discussion désolé je devais pas être réveillé ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Comme moi hier averses de grésil qui à était suprimé remis par la suite donc je ne poste plus ca sers à rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Les données ne sont pas toujours simples à vérifier (je ne dis pas ca pour me dégager de mon erreur) après chacun fait ce qu'il veut /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon dimanche à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 novembre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Observation de Guigui, à 10h27 : Bruine verglaçante, glace au sol... Euh, j'ai bossé dehors toute la matinée sur Nancy et j'ai pris la route, rien vu de tout ça. Je veux bien qu'il y ait eu un verglas localisé, mais à 10h30 il ne gelait même plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 novembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 novembre 2008 je l'ai déjà dit et redit par le passé (dès les tous débuts d'Oragenet avec Decker (Luc) mais qui n'avait pas jugé utile de le faire), l'idéal serait de permettre la signalisation d'un temps banal, calme et ensoleillé : cela permet de rendre ce service beaucoup complet et régulier. Meteociel a décidé de le faire me semblet'il : c'est un bon point. Si on veut que Meteoalerte soit vivant toute l'année, il faut en passer par là, car quoi de plus agréable de signaler un beau soleil ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Observation temps calme le fait déjà. donc pour Infoclimat qui parle de temps réel serait cool de mettre en avant aussi cette carte Meteociel le fait également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 novembre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Tornade du côté de Tours ?? :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Tornade du côté de Tours ?? Observation désactivée 30 secondes trop tard, les cartes ont été générées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 novembre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Cette observation est certainement juste tout compte fait ! Dj Ravageur 37/45 a vu des mouvements rotatifs à 5km de chez lui ... A voir Mais de là une tornade ... EDIT : Et maintenant orage fort toujours dans le 37 à Saint Paterne Racan ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Riton a observé de son nid d'aigle au 200 ème étage rive du Cher ce qui doit être un grain assez vigoureux, mais pas même un orage. Un vent tourbillonnant n'est pas forcément une tornade, je dirai même, et TRES RAREMENT une tornade! Que le temps soit agité ça par contre, à n'en pas douter, la tête de la carte MA ce soir en témoigne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 J'ai même pas eu beaucoup de vent moi... mais je ne suis pas dans la vallée comme Riton et Garry. C'est plutôt le ciel qui paraissait extrêmement tourmenté. Situation qui m'a rappelé une averse de début juin 2005 où j'avais mis tempête 110km/h, et honnêtement je n'avais jamais vu un tel coup de vent ici depuis belle lurette, et depuis d'ailleurs, en temps normal de tempête on était très loin de ça. les petits arbres étaient penchés à l'horizontale au niveau des branches de moins de 5cm de diamètre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 23 novembre 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Bonsoir, Léger problème puisqu'à ma station (La Réole réseau StatIC) de la pluie modérée est observée mais pas reportée sur MA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 novembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Que le temps soit agité ça par contre, à n'en pas douter, la tête de la carte MA ce soir en témoigne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est l'orgie à l'est : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 23 novembre 2008 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 15:24 Dijon (15) Alt. 219m faible neige il commence a tomber quelques flocons sur dijon Dégagées. route dégagées tryo21 L'altitude (219m) et le pseudo (Tryo21) laissent penser qu'il s'agit une nouvelle fois d'une erreur de positionnement, tryo21 aurait du reporter son observation à Dijon dans le 21 (Côte d'Or). Pour info, la commune de Le Monteil où se trouve le petit hameau de Dijon est à 800m d'altitude. Le plus drôle, c'est qu'il devait probablement neiger à cet endroit au moment de l'observation .. cela reste cependant une obs mal positionnée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 L'altitude (219m) et le pseudo (Tryo21) laissent penser qu'il s'agit une nouvelle fois d'une erreur de positionnement, tryo21 aurait du reporter son observation à Dijon dans le 21 (Côte d'Or). Pour info, la commune de Le Monteil où se trouve le petit hameau de Dijon est à 800m d'altitude. Le plus drôle, c'est qu'il devait probablement neiger à cet endroit au moment de l'observation .. cela reste cependant une obs mal positionnée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait Clément, elle a d'ailleurs été repositionnée ensuite après concertation entre modo. Même Laurent15 ne connait pas le Dijon du Cantal! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés