Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il y a une observation faible neige pour Dijon qui est placée au nord du Cantal... Petit bug...

http://maps.google.com/maps?hl=fr&q=di...mp;t=h&z=15 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On peut constater que pas mal de personnes cochent des observations de neige forte continue alors que le plus souvent il s'agit d'une forte averse...

Par exemple :

14:46 Chalandry-Elaire (08) Alt. 162m neige forte

2 cm Forte averse de neige

, la neige a recouvert les routes en un rien de temps ! juju5

Je ne pense pas que se soit volontaire, mais bon, çà fausse la carte.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

http://maps.google.com/maps?hl=fr&q=di...mp;t=h&z=15 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, il existe un "Dijon" dans le Cantal, mais le pseudo de l'observateur (tryo21) et son commentaire laissent tout de même penser qu'il s'agit d'une erreur de localisation default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

sérieusement je voit pas pourquoi mon -6 a été suprimmé

il y a eu du -5 dans la région et des températures inferieures a -6 dans le coin de fontainebleau default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

si on pouvait réactiver mon observation ça serais sympa default_dry.png

Comme moi hier averses de grésil qui à était suprimé remis par la suite default_dry.png

donc je ne poste plus ca sers à rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les données ne sont pas toujours simples à vérifier (je ne dis pas ca pour me dégager de mon erreur)

après chacun fait ce qu'il veut default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon dimanche à tous.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Observation de Guigui, à 10h27 : Bruine verglaçante, glace au sol...

Euh, j'ai bossé dehors toute la matinée sur Nancy et j'ai pris la route, rien vu de tout ça. Je veux bien qu'il y ait eu un verglas localisé, mais à 10h30 il ne gelait même plus default_dry.png

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

je l'ai déjà dit et redit par le passé (dès les tous débuts d'Oragenet avec Decker (Luc) mais qui n'avait pas jugé utile de le faire), l'idéal serait de permettre la signalisation d'un temps banal, calme et ensoleillé : cela permet de rendre ce service beaucoup complet et régulier.

Meteociel a décidé de le faire me semblet'il : c'est un bon point.

Si on veut que Meteoalerte soit vivant toute l'année, il faut en passer par là, car quoi de plus agréable de signaler un beau soleil ?

Posté(e)

Tornade du côté de Tours ?? default_laugh.pngdefault_laugh.png

Observation désactivée 30 secondes trop tard, les cartes ont été générées default_mad.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Cette observation est certainement juste tout compte fait ! Dj Ravageur 37/45 a vu des mouvements rotatifs à 5km de chez lui ... A voir

Mais de là une tornade ...

EDIT : Et maintenant orage fort toujours dans le 37 à Saint Paterne Racan ^^

Posté(e)

Riton a observé de son nid d'aigle au 200 ème étage rive du Cher ce qui doit être un grain assez vigoureux, mais pas même un orage. Un vent tourbillonnant n'est pas forcément une tornade, je dirai même, et TRES RAREMENT une tornade! Que le temps soit agité ça par contre, à n'en pas douter, la tête de la carte MA ce soir en témoigne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai même pas eu beaucoup de vent moi... mais je ne suis pas dans la vallée comme Riton et Garry. C'est plutôt le ciel qui paraissait extrêmement tourmenté.

Situation qui m'a rappelé une averse de début juin 2005 où j'avais mis tempête 110km/h, et honnêtement je n'avais jamais vu un tel coup de vent ici depuis belle lurette, et depuis d'ailleurs, en temps normal de tempête on était très loin de ça. les petits arbres étaient penchés à l'horizontale au niveau des branches de moins de 5cm de diamètre !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Que le temps soit agité ça par contre, à n'en pas douter, la tête de la carte MA ce soir en témoigne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est l'orgie à l'est :

img-2133245ckgq.jpg

default_rolleyes.gif

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

15:24 Dijon (15) Alt. 219m faible neige il commence a tomber quelques flocons sur dijon Dégagées. route dégagées tryo21

L'altitude (219m) et le pseudo (Tryo21) laissent penser qu'il s'agit une nouvelle fois d'une erreur de positionnement, tryo21 aurait du reporter son observation à Dijon dans le 21 (Côte d'Or). Pour info, la commune de Le Monteil où se trouve le petit hameau de Dijon est à 800m d'altitude. Le plus drôle, c'est qu'il devait probablement neiger à cet endroit au moment de l'observation .. cela reste cependant une obs mal positionnée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

L'altitude (219m) et le pseudo (Tryo21) laissent penser qu'il s'agit une nouvelle fois d'une erreur de positionnement, tryo21 aurait du reporter son observation à Dijon dans le 21 (Côte d'Or). Pour info, la commune de Le Monteil où se trouve le petit hameau de Dijon est à 800m d'altitude. Le plus drôle, c'est qu'il devait probablement neiger à cet endroit au moment de l'observation .. cela reste cependant une obs mal positionnée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait Clément, elle a d'ailleurs été repositionnée ensuite après concertation entre modo. Même Laurent15 ne connait pas le Dijon du Cantal! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">