Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Tout à fait Clément, elle a d'ailleurs été repositionnée ensuite après concertation entre modo. Même Laurent15 ne connait pas le Dijon du Cantal! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est minuscule, la commune de Le Monteil, elle même, compte moins de 300 habitants default_online2long.gif

A+

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

J'ai un doute concernant l'obervations de ce matin a 7h a niort concernant des précipitations abondantes car il n'est pas tombé 37mm cette nuit mais plus 4,2mm sur niort. Mais je me trompe peut etre mais cela me parait vraimen énorme.

J'ai un doute concernant l'obervations de ce matin a 7h a niort concernant des précipitations abondantes car il n'est pas tombé 37mm cette nuit mais plus 4,2mm sur niort. Mais je me trompe peut etre mais cela me parait vraimen énorme.

J'avou que je doute aussi. Aucun cumuls aussi fort cette nuit dans l'ouest.

Bonjour, C'est un bug . Voici les relevés de la station , rien ne mentionne ces pluies: Station de Niort

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Neige forte a Biarritz default_huh.pngdefault_laugh.png

Alors que pluie et neige mêlées sur météociel, c'est pas la première fois.

C'est que il y a plus de neige que de pluie, il me semble.

Effectivement Biarrtiz a eu cela:

LFBZ 242000Z AUTO 05018KT 020V090 7000NDV +SNRA FEW010/// BKN037/// OVC052/// //////CB 04/03 Q1000=

LFBZ 242030Z AUTO 09004KT 050V110 9999NDV FEW042/// SCT080/// OVC120/// //////TCU 04/03 Q1001=

Donc neige forte mêlée de pluie, sous un orage... (CB+TCU)

Christian

Bonsoir,

SVP modos, effacer mon OBS pour Lourdes je ne sait pas pourquoi elle sait remise et de toute façon ce n'est pas pour Lourdes que je voulai poste une OBS.. merci et désolé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Orage_juice65

Bonsoir,

SVP modos, effacer mon OBS pour Lourdes je ne sait pas pourquoi elle sait remise et de toute façon ce n'est pas pour Lourdes que je voulai poste une OBS.. merci et désolé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Orage_juice65

Merci pour ton geste , l'annonce est effacée bonne soirée . gerardlh.

Bonjour,

Petit problème avec MA puisque quand j'effectue un report du temps présent pour la station de La Réole ( Stat IC) que ce soit du brouillard ou de la brume comme ce matin , sur Météo alerte s'affiche automatiquement le picto Brouillard visibilité 200m ( Carte Météo Alerte).

Serait-il possible de corriger cela ? Merci.

Bonjour,Toujours ce même petit problème aujourd'hui ( la visibilité de 200 m s'affiche automatiquement ) qui fausse l'observation.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Quelqu'un a signalé "neige faible" sur Montelimar (sic) en plaçant son alerte à Pierrelatte... default_rolleyes.gif . J'ai bien rectifié le tir en postant "pluie modérée". default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un a signalé "neige faible" sur Montelimar (sic) en plaçant son alerte à Pierrelatte... default_rolleyes.gif . J'ai bien rectifié le tir en postant "pluie modérée". default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci, observation corrigée.

Posté(e)

07:00 Revel (31) Alt. 211m fortes gelées -5.0 C Très forte gelée ce matin. Le vent d'autan s'est levé doucement ce matin et la température est rapidement montée à 8°C. En ce moment beau ciel bleu d'hiver mais relative douceur. La pluie devrait arriver dans l'aprés midi à moins que le vent d'autan se maintienne. FAB22

Bonjour,

-5°C à REVEL, cela me semble un peu bas tout de même, les stations les plus proches dans un rayon de 30 Km ont relevé des Tn comprises entre -1°C et -2.7°C, il s'agit peut-être d'une estimation ou d'une mesure effectuée dans de mauvaises conditions. Le commentaire est très pertinent par contre.

A+

Clément

Ben13124 a encore frappé en postant pluie et neige mêlée à Peypin (13).

Et ça continue avec du grésil, pluie et flocons de neige à Peypin (13) à 14h09. Il y en a qui ont vu leur compte supprimé pour moins que ça...

Et ça continue avec du grésil, pluie et flocons de neige à Peypin (13) à 14h09. Il y en a qui ont vu leur compte supprimé pour moins que ça...

Il est déjà banni de MétéoAlerte normalement, il y a peut-être eu un bug technique lors de son bannissement... default_shuriken.gif

Bonjour,

-5°C à REVEL, cela me semble un peu bas tout de même, les stations les plus proches dans un rayon de 30 Km ont relevé des Tn comprises entre -1°C et -2.7°C, il s'agit peut-être d'une estimation ou d'une mesure effectuée dans de mauvaises conditions. Le commentaire est très pertinent par contre.

A+

Clément

Tout à fait possible : en dessous de -3°C à Carcassonne et connaissant Revel je pense que c'est possible ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tout à fait possible : en dessous de -3°C à Carcassonne et connaissant Revel je pense que c'est possible ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oki, je pensais pas que ça pouvait descendre à ce point default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Fausse observation de pluie/neige à Tours. Il s'agirait en fait de pluie seule comme l'indique /index.php?s=&showtopic=35542&view=findpost&p=851365'>ce post du forum.

Attention quand même, il semblerait qu'il ne neige pas actuellement à Tours mais ça fait 2 observations pluie/neige rapportées ce soir par 2 observateurs différents qui ont été supprimées...