Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Sur la carte à 17h30 c'était bien indiqué 33° à Nimes et 40° à Uzes ( le 40° a été effacé depuis)

pas effacé recouvert... et je crois que tu confonds avec Montpellier...

Queqlues Tx du jour > 37° pour les départements côtiers:

37.1° à Prades-le-Lez

37.2° à Peyrolles

37.3° à St-Jean-de-Minervois et Durban-Corbières

37.6° à Murviel-les-Béziers et Tarascon

37.7° à Méjannes

37.8° à Villevieille

38.2° à Pujaut et Nîmes

38.5° à Alès-Deaux

38.6° à St-Andre-de-Sangonis

39.2° à Eyragues

39.6° à Cruviers-Lascours

40.0° à Uzès

A signaler hors départements côtiers: 38.0 à Orange, 38.1° à Avignon et 39.2° à Carpentras.

39.8° à Chusclan: faut voir l'état de la végétation et le dégagement dans la direction du vent au moment de la Tx (ENE)

37.6° à Valleraugue, 37.7° à Générargues et Salindres, 37.9° à Octon, 38.7° aux Aires, 38.8° à Montclus: je connais pas les stations.

Voilà les relevés MF d'aujourd'hui, hors stations qui surchauffent...et avec réserves sur celles qu'il ne connait pas

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne confond pas avec Montpellier c'est encore indiqué sur le site d'infoclimat :

http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/situation.php?style=infoclimat&day=2&region=30&parametre=all

17:30 Nîmes/Garons (30) Alt. 92m fortes chaleurs 33 C humidex 37 MET/SYN

17:00 Uzès (30) Alt. 100m très fortes chaleurs 40 C 40°C sous abri relevés par Météo France à Uzès. Très fortes chaleurs dans le Gard intérieur avec des 38°C et plus généralisés. Vincent63

Mais bon si c'est de l'officiel alors si on dit qu'il faut connaitre le climat du coin ok , mais faut se dire aussi que ce coin dans le gard n'est pas le seul coin a avoir un climat particulier, faut aussi essayer de "croire" les autres personnes qui postent aussi leurs observations.

Pour ma part je me cale sur la station météo officielle de Abbeville et aussi la Station de St Riquier ( non officielle mais avec un abris normalisé ) et je suis souvent dans leur température

Exemple de ce matin :

08:00 Abbeville : 11.9°

08:00 St Riquier : ~10.5°-11°

08:00 Ma Station : 9.7°

Cordialement

Invité Guest

Nimes Garons est soumis aux brises marines, c'est Nimes Courbessac qu'il faut regarder, et Nimes Courbessac a enregistré une baisse d'ensoleillement lié au passage d'un orage, alors qu'Uzès non.

Ca aussi c'est sur les tableaux.

Je veux bien qu'il y ait un trou chez toi, je ne me prononce pas la dessus, tu es sans doute de bonne foi, mais ici on est quand même dans le Gard. 40°C ce sont des choses qui arrivent tous les 2 ou 3 ans. Si on avait été de mauvaise foi, on aurait pu mettre Conqueyrac, station MF qui surchauffe, qui a enregistré 41.3°C.

Un utilisateur à reporté 39°C près de Metz. même en aout 2003, et en plein après-midi, ce serait impossible ! A effacer donc !

Il a sûrement mis sa sonde au Soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Première victime confirmée de la canicule, Un METAR : -20°C sur un bateau au large de la Normandie ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une sonde ne se met pas dans un congélateur de bateau, mais les glaces et les pizza oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Une sonde ne se met pas dans un congélateur de bateau, mais les glaces et les pizza oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben si ils ont inversé, ils vont être sacrément malades default_laugh.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ben si ils ont inversé, ils vont être sacrément malades default_laugh.png

Peut être une erreur de la part de Mathieu 13 qui signale du vent fort avec des rafales à Marseille .. Hors je suis à Marseille et il n'y a pas un brin de vent .. Oberv à effacer donc.

BATFR27 située au sud de l'Angleterre en mer, signale de fortes gelées avec -20°c default_stuart.gif. Ca fait presque rêver par des températures pareilles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

39.4°C à Châtillon-en-Michaille (01) à 15 h 06, la sonde ne surestime pas un peu là ?

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

supercellule outbreak en vue ce soir vu le conflit de masse d'air

sanstitreaxd.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

BATFR27 située au sud de l'Angleterre en mer, signale de fortes gelées avec -20°c default_stuart.gif . Ca fait presque rêver par des températures pareilles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

BATFR27 persiste et signe avec ses -20°C, en plus il est allé s'échouer dans les montagnes espagnoles... default_stuart.gif faisant concurrence aux 36°C de Pampelune...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

BATFR27 persiste et signe avec ses -20°C, en plus il est allé s'échouer dans les montagnes espagnoles... default_stuart.gif

J'espère qu'il a coulé oui! Parce que c'est un peu lourd de devoir effacé son obs foireuse toutes les heures depuis 2j... default_chris.gif

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

bonsoir,

tres grosse surestimation par yvre le polin dans le 72

il met 30.2 a 23h06

toutes les stations autour sont a 25 °C a 23 h !

C'est lassant ce genre de chose ....

a+

Ya un bateau qui indique -20 degrés dans l'Atlantique! Bientôt un iceberg!

Oui depuis hier il nous indique du -20°c à son passage (on a connu son trajet en passant...).On le traque pour supprimer ses observations.

Bonne journée

Il y a le retour des données des bouées et bateaux ou je rêve? default_laugh.png

A moins qu'elles y étaient déjà, mais alors j'avais jamais remarqué default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Enfin la question que je pose, c'est depuis quand?

Il y a le retour des données des bouées et bateaux ou je rêve? default_laugh.png

A moins qu'elles y étaient déjà, mais alors j'avais jamais remarqué default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Enfin la question que je pose, c'est depuis quand?

Non non, tu ne rêves pas Cyclone, les bouées et bâteaux sont de retour depuis qu'un vice-amiral est passé par là ( default_laugh.png )Sérieusement je ne pourrais pas te donner de date, mais ca fait un petit moment.

A noter que dès qu'un bateau ou une bouée buggue on lui coupe le sifflet.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

J'espère qu'il a coulé oui! Parce que c'est un peu lourd de devoir effacé son obs foireuse toutes les heures depuis 2j... default_chris.gif

Et c'est pas fini... Demain, la marche retour, dans l'autre sens! default_laugh.png

42.7°C

à Châtillon-en-Michaille (01). Virez-moi ce relevé ! default_chris.gif

Du calme, du calme Vincent... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

la journée a été féconde en évènements climato à Toulon, hier.

Pas moins de 3 records dont 2 StatIC:

Outre la T° mini maximale, une mini à -17.8°C (décidément une constante au moins une à 2 fois par mois). C'est confirmé , Ce Var a décidément un climat à part.

Blague à part, navré une nouvelle fois que ce bug vous ait privé de la réelle mini de la veille. De mon Côté, rien d'anormal à signaler, mes rapports perso et ma base sont corrects.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

question pratique , le fond de carte n'a pas évolué du tout depuis orage.net , ne peut on pas travailler le fond de carte , au passage celui de meteociel est plus beau ( de mon avis mais c'est personnel ) , enfin je disais ça pour faire avancer le schimilibili euh ...

merci à l'équipe de meteoalerte cependant