Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

L'infrastructure MétéoAlerte-Météocentre sera indisponible ce week-end, jusque lundi 15h CEST, à cause de travaux électriques nécessitant la coupure des serveurs. Avec toutes nos excuses, pensez cependant à publier vos observations sur le forum et sur les observations temps calme default_flowers.gif

C'est également écrit en page d'accueil... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est également écrit en page d'accueil... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oups, désolé, j'avais pas vu, merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Question intéressante :

Ce soir un observateur sur MA reporte orage faible depuis Puget-sur-Argens car il voit doit voir des flashs provenant des orages Italien. Seulement ces orages sont très loin et ne se trouve même pas en France.

Alors un tel report est t-il vraiment utile ?

22:17 Puget-sur-Argens (83) Alt. 10m orage faible rv83480

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Question intéressante :

Ce soir un observateur sur MA reporte orage faible depuis Puget-sur-Argens car il voit doit voir des flashs provenant des orages Italien. Seulement ces orages sont très loin et ne se trouve même pas en France.

Alors un tel report est t-il vraiment utile ?

22:17 Puget-sur-Argens (83) Alt. 10m     orage faible rv83480

Non, la distance est bien trop élevée pour reporter "orage faible", il faut utiliser "foudre (sans tonnerre)" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage, une nouvelle maintenance est prévue sur MétéoAlerte jeudi en soirée, cette fois-ci non pas pour des raisons électriques mais à l'occasion d'un déménagement des serveurs hébergeant Météocentre.com. Compte tenu des conditions météo agités jeudi, cette maintenance sera probablement reportée à vendredi après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est utile, sauf qu'il fallait reporter foudre, pas orage faible, car il n'y a pas de tonnerre entendu... Dans les METAR ils rapportent "distant lightning" pour ces cas-là.

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Non, la distance est bien trop élevée pour reporter "orage faible", il faut utiliser "foudre (sans tonnerre)" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour la réponse rapide !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Coup de folie de la part des stations de Dax, Biscarosse, Périgueux et Bergerac, à 20h, qui enregistrent des valeurs élevées et incohérentes et qui ne sont pourtant pas affichées dans le tableau des relevés.

Alexis,

EDIT : Observations supprimées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Je remarque depuis hier que ma station de Saint-Jean-de-Védas ne reporte pas sur météo Alerte, est-ce normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

c'est normal cette pluie modérée indiquée par la Stat-IC de Salins (15), alors que l'image satellite montre la France entière exempte de tout nuage ? huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

c'est normal cette pluie modérée indiquée par la Stat-IC de Salins (15), alors que l'image satellite montre la France entière exempte de tout nuage ? huh.png

Peut être un test de pluvio....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La Galerne va se lever demain matin sur l'IDF!

22:34 Versailles (78) Alt. 141m orage fort Supercellule visible depuis plus d'une heure, en plein développement au dessus de Biarritz. Foudre très fréquente et pluie modérée⁄forte. Accumulation d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La canicule est bien présent dans le sud-ouest ! La station de Saramon (32) relève 83,7° pas mal tongue_smilie.gif

C'est une station StatIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je m'appelle Julien et j'ai découvert les superbes cartes que vous partagiez. Une m'intéressait beaucoup et j'ai décidé de faire un petit programme qui venait la récupérer toutes les heures pour la mettre en fond d'écran.

Je précise que je suis sous linux et n'ai aucune connaissance en météorologie même si je trouve cette science des plus intéressante.

En faisant un test pour récupérer cette page html http://www.infoclima...on.html?i=radar je me suis heurté à un code de retour assez bizarre :

Commande : curl "[url=http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-rees-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar]http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-rees-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar"[/url]

Sortie :}w8J:Ƣ$9H{Ǝ=~IL(RGbep E]3yo{&P(B/{>; p䐳oHAVoU_]R#vh{T													 0etc...

J'ai donc mis la sortie dans un fichier :

curl "[url=http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar]http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar"[/url] > what% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time	 Time Current								 Dload Upload Total Spent Left Speed100 15654 100 15654 0	 0 103k	 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 152k

Puis :

file whatwhat: gzip compressed data, from Unix

J'ai donc utilisé curl avec l'option --compressed :

curl --compressed "[url=http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar]http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar"[/url] > what% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time	 Time Current								 Dload Upload Total Spent Left Speed100 15654 100 15654 0	 0 102k	 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 154k

J'ai relancé file what :

file whatwhat: HTML document, ISO-8859 text, with very long lines, with CRLF, LF line terminators

Donc la page web renvoyée est un fichier compressé en gzip. Est-ce normal ?

J'ai voulu quantifier :

Téléchargement : [url=http://www.infoclimat.fr/api/WzhUfl1nU2gHL1JkU2AFbVAiUzNSN1F5AWIAZ1RhW3RTMlVoBzUEPwk9X2hXZgFjVDlVN1UxW2lUNApi/radar/france?40caa55fd4ebc6fa303ce287bb475fc7Sleep]http://www.infoclimat.fr/api/WzhUfl1nU2gHL1JkU2AFbVAiUzNSN1F5AWIAZ1RhW3RTMlVoBzUEPwk9X2hXZgFjVDlVN1UxW2lUNApi/radar/france?40caa55fd4ebc6fa303ce287bb475fc7Sleep[/url] de 1000 secondes!Erreur, fichier gzipSleep de 30 secondes!Erreur, fichier gzipSleep de 30 secondes!Erreur, fichier gzipSleep de 30 secondes!Erreur, fichier gzipSleep de 30 secondes!Erreur, fichier gzipSleep de 30 secondes!Erreur, fichier gzipSleep de 30 secondes!Erreur, fichier gzipSleep de 30 secondes!Erreur, fichier gzipSleep de 30 secondes!Erreur, fichier gzipSleep de 30 secondes!Erreur, fichier gzipSleep de 30 secondes!Erreur, fichier gzipSleep de 30 secondes!Erreur, fichier gzip...

Voilà. J'espère que ceci pourra vous aider (si effectivement c'est un bug)

Meilleures salutations

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Inutile de crawler la page HTML, il suffit de télécharger directement depuis le lien vers la dernière image (/api/.../radar/france), cela devrait normalement fonctionner. Sinon effectivement, les pages web sont compressées en gzip avant leur transfert au client pour améliorer les performances et réduire la bande passante utilisée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je télécharge la page html pour obtenir l'adresse de l'image à télécharger.

Si vous compressez les pages pour la BP (ce que je comprends tout à fait) pourquoi ce n'est pas tout le temps car il arrive souvent que la page ne le soit pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La banquise se reforme déjà dans la Manchelaugh.png20:00 Bouée 62304, (1.80, 51.10) Alt. 0m fortes gelées −24.2 C refroidissement éolien −38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...