Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

Vous êtes inscrit à Météoalerte France, et à ce titre nous vous remercions de votre participation.

Nous constatons depuis quelques temps une dégradation dans la rédaction des observations reportées. Nous regrettons ainsi que certaines observations dignes d'intérêt soient ternies par l'utilisation d'abréviations incompréhensibles, de langage type "sms" ou "chat", ou encore par la présence de nombreuses fautes d'orthographe.

Devant le nombre croissant d'observateurs inscrits, il nous semble donc nécessaire de demander à tous les participants d'apporter un soin particulier à la rédaction de leurs observations. En grande majorité, celles-ci sont courtes et leur rédaction en langage "correct" ne prend donc pas plus de temps.

En vous remerciant pour votre compréhension et votre participation,

Au plaisir de lire vos observations sur Météoalerte !

Pour Infoclimat et Météocentre,

Olivier Sender

http://www.infoclimat.fr/ - http://meteoalerte.com/france/

webmasters@infoclimat.fr

default_sorcerer.gif MAIL default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui, bien sûr, j'ai aussi reçu ce mail puisque je suis inscrit, mais je me demandais si ce genre de mail était envoyé aux nouveaux inscrits, c'est tout default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui, bien sûr, j'ai aussi reçu ce mail puisque je suis inscrit, mais je me demandais si ce genre de mail était envoyé aux nouveaux inscrits, c'est tout default_devil.gif

Il le sera default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il en va de la crédibilité du système que les reports soient effectués avec toute l'attention possible, tant au niveau des phénomènes reportés (et des températures prises dans des conditions normalisées notamment) que dans la forme qu'ils prennent: demander un peu de soin sur la syntaxe et l'orthographe ne me semble pas être quelquechose d'excessif! default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrit depuis un certain temps mais impossible d'y poster la moindre observation : pourtant les identifiants sont corrects et j'accepte les cookies sur le site Meteoalerte default_whistling.gif

Si quelqu'un a une solution à ce souci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis inscrit depuis un certain temps mais impossible d'y poster la moindre observation : pourtant les identifiants sont corrects et j'accepte les cookies sur le site Meteoalerte default_laugh.png

Si quelqu'un a une solution à ce souci...

Réglé! default_whistling.gifSi vous avez ce genre de difficultés, n'hésitez pas à nous en faire part par mail à webmasters@infoclimat.fr !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

nouveau bug

20:00 Brignogan (29)  pluie/neige faible pluie/neige METAR

Effacé, merci! Cas particulier où un METAR renvoie un code erroné...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

Peut-on reporter des évènements que l'on ne voit pas soit-même (dans les limites de la fiabilité de ce report) : en l'occurence j'ai fait le report sur météoalerte d'un orage sur Millau que l'on observe bien des radars, mais aussi de la webcam du célèbre viaduc (j'ai d'ailleurs mis le lien) ?

Je préfère demander, si cela gène je ne recommencerais plus default_dry.png (je comprendrais que les modérateurs veuillent limiter au maximum ce genre de reports, avant que des plaisantins se mettent à reporter tout ou n'importe quoi à la simple vue d'un radar ou autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour TreizeVents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne peux que te donner pour le moment mon avis personnel, Christian Pagé étant l'administrateur et propriétaire de Météoalerte, c'est lui qui te donnera la version officielle lorsqu'il sera de retour à la fin du mois.

Je pense qu'il est possible de reporter ce genre d'observations, uniquement lorsqu'on connait personnellement et précisément l'endroit et la géographie précise du lieu concerné, et avec des sources fiables.

Par exemple, deux contributeurs ont reporté de l'orage hier à Tende et à Nice dans les Alpes Maritimes, alors que l'orage en question était clairement à 90km de là, sur la frontière entre le 04 et 06, dans ce cas, il vaut mieux ne rien reporter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peux donc faire ainsi, en attendant la précision du Boss default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je remonte ce post pour dire qu'il y a quelques choses de très douteux dans les observations de Météoalerte:

Un certain Libron34 nous a signalé cette après-midi un cumul de 170mm à Beziers en moins de 24h pour aujourd'hui, or, j'ai beau regardé les accumulations de pluie d'aujourd'hui et d'hier (pas plus de 10 à 20mm aparemment sur cet endroit) ainsi que les relevés des METAR les plus proches, je ne vois AUCUNE corrélation!

Voici de plus, si vous n'êtes toujours pas convaincue de la farcerie, une observation sur la même ville élaboré à 17h11 par une autre personne: "beziers montimaran soleil de 14h a 16h 1 coup de tonnerre a l'instant et gouttes.pluie de la nuit derniere 25mm. .l'Orb est de couleur ocre marron sans montee des eaux. bonsoir" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir...

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal Enzo! Bien Vu!

Je comprends beaucoup mieux maintenant Olive, ton scepticisme quant à certaines observations et je suis de ton avis!

Une prise de conscience semble inévitable pour certains comiques...

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de mettre mon grain de sable mais il y a un massacre en ce moment au niveau des observations :

15:50 Selestat (67) orage précipitations abondantes tres forts orages sur le centre alsace pluis tres importamtes phil

16:15 Chartres (28) orage averses modérées/fortes orage faible-vent faible-a suivre PHILIPPE

16:05 Annecy (74) averses modérées/fortes COPPONEX Geo74 kezako ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Désolé de mettre mon grain de sable mais il y a un massacre en ce moment au niveau des observations :

16:15 Chartres (28) orage averses modérées/fortes orage faible-vent faible-a suivre PHILIPPE

Je ne comprends pas ce que tu reproches à cette observation. Ca a effectivement pété, j'étais d'ailleurs à Chartres lors de cet orage qui a pris naissance quasiment sur la ville.

JérômeR28, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu reproches à cette observation. Ca a effectivement pété, j'étais d'ailleurs à Chartres lors de cet orage qui a pris naissance quasiment sur la ville.

en fait ce sont les tiraits qui m'ont induit en erreur ; je trouvais la formulation un peu bizarre croyant à un vieux jeu de mots de l'observateur .De plus, un orage à Chartres, c'est tellement bizarre d'en voir là bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

Peut-on reporter des évènements que l'on ne voit pas soit-même (dans les limites de la fiabilité de ce report) : en l'occurence j'ai fait le report sur météoalerte d'un orage sur Millau que l'on observe bien des radars, mais aussi de la webcam du célèbre viaduc (j'ai d'ailleurs mis le lien) ?

Je préfère demander, si cela gène je ne recommencerais plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je comprendrais que les modérateurs veuillent limiter au maximum ce genre de reports, avant que des plaisantins se mettent à reporter tout ou n'importe quoi à la simple vue d'un radar ou autre...

Il est fortement préférable que les observations sur MétéoAlerte soient le résultat d'une observation directe, celles-ci pouvant cependant être communiquées par téléphone, etc. si la source est fiable. Par une webcam, c'est trop difficile de bien évaluer, et encore moins avec une image radar, satellite ou carte foudre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pfffff 2cm reporté dans les observations de MétéoAlerte dans le 43, je n'y crois vraiment pas sachant qu'il n'y a rien sur les radars et que pour que ca tienne sur les voitures, il faut au moins 0 ou 1°, or cela m'étonnerait fort!

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff 2cm reporté dans les observations de MétéoAlerte dans le 43, je n'y crois vraiment pas sachant qu'il n'y a rien sur les radars et que pour que ca tienne sur les voitures, il faut au moins 0 ou 1°, or cela m'étonnerait fort!

Enzo.

Il y avait 6°C à Mende à 1000m à 22h ; il est possible qu'à 1200m la neige puisse tomber ; pas besoin d'avoir 0-1°C pour que la neige tombe sinon il ne neigerait jamais à Paris lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...