Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'observation a été effacée, dans cette situation, il est évident que le vent ne peut être de Nord dans cette zone, et pas à 148 km/h de vent moyen de surcroit. Bug ou erreur de codage manuelle, impossible de le savoir sans être à bord lol, cette observation n'était pas cohérente en tout cas default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Il y a clairement un problème avec les observations des bateaux, le vent est reporté sous la dénomination "vent moyen", alors qu'il s'agit des rafales, cela ne fait quasiment aucun doute, j'ai vérifié à plusieurs reprises nottament avec les bouées.

Il s'agit surement d'un bug ou d'un problème de "décodage", m'enfin je me trompe peut-etre...

Je propose que tu te rendes à bord Oliv pour scruter ce qui s'y passe.

default_flowers.gif@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des observations incohérentes ce jour, par exemple :

15:04Salon de Provence (13)pluie modérée 1 mmForte averses de pluies depuis 1heure. Moyenne : 1mm/h Evolution orageuse dans les prochaines heures.Mobi-tests

Déjà en région parisienne 1 mm/h, ce n'est pas grand chose, mais dans le Sud, c'est carrément ridicule, donc qualifier cela de pluie modérée et de fortes averses, c'est n'importe quoi, ce n'est pas la seule observation de ce type que j'ai vu ce jour.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

C'est vraiment dommage que la carte de Météo-alerte soit polluée par des "observations (???)" surprenantes de certains utilisateurs, qui exagèrent les températures de plusieurs degrés, qui parlent de fort orage alors qu'il y a 3 éclairs qui se battent en duel, etc...

Pire encore, certains postent même des observations, pas toujours vérifiées, à partir de radars

Dans le secteur 06/83, on a 3 rigolos (lutin, kevin et willi) qui postent à tord et à travers dans cette rubrique. On en a encore la preuve ce soir avec leurs observations concernant l'épisode orageux sur le 06... default_rolleyes.gif

Serait-il possible de rappeler à l'ordre ce genre d'utilisateurs, et de les modérer en cas d'observations abusives à répétition?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Nous faisons évidemment le maximum pour surveiller et modérer les observations farfelues, leurs auteurs sont contactés et prévenus avant suppression de leur compte dans le cas d'abus répétés.

Merci de continuer à nous aider en signalant les observations qui vous semblent en contradiction avec la réalité observée sur le terrain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Tony06, des observateurs mettent en ligne des observations totalement farfelues, incoérentes voir meme totalement fausses.

Hier, j'en ai vu 3 particulièrement absurdes:

-orage fort alors qu'il n'y avait aucun impact

-orage modéré alors qu'il y avait 1 ou 2 impacts

Le pire à menton: Pluie forte: le mec rajoute en commentaire: La pluie est faible pour le moment.

Les observations farfelues détecté sont effacés dans la mesure du possible par les modérateurs. Certains comptes météoalerte sont même supprimés pour observations farfelues à plusieurs reprises...

Un peu d'objectivité sur météoalerte SVP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

20h45 "Nice (06) orage modéré

orage modéré sur cannes cagnes nice et roquefort les pins default_rolleyes.gif

willi " default_mad.gif

Voilà une observation inutile, puisque faite à partir d'un radar

21h01 "Nice (06) orage fort pluie forte

ca y'est cette fois si l'orage est assez violent et les impacts de + en + nombreu

willi " default_mad.gif

J'étais à Nice, parler d'un orage violent est vraiment absurde default_dry.png

22h48 "Cannes (06) pluie modérée

Pluie forte pendant presque 1h mais mon pluvio a bugé desole , orage fort

lutin " default_mad.gif

Encore faudrait-il qu'il ait un pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

23h21 "Menton (06) orage fort pluie forte

35 mm foudre très fréquente sur mes images satellites je voie des forts orages arriver

kevin " default_mad.gif

Sans commentaires

default_sick.gif

Et que dire de ce florilège... default_laugh.png

23:20 St Tropez (83) orage faible orages faibles petitesligne d'orages devrait arriver kevin

23:14 Fréjus (83) foudre forte pluie en mer qui devrai se decaler vers l'est var frejus et je confirme l(axe orageux qui se dirige vrs frejus a 10 km des cotes avec quelque impacts de foudre et pluie modere vent sous orages de 50 a 60 km/h et ensuite elle devrai se diriger vers les alpes maritimes tout en s'affaiblissant il devrait juste avoir quelque averse et quelque impacts de foudre (sans tonnere) donc grande prudence autre ligne orageuse prevue demain matin assez soutenue bonne soiree prochaine reactualisation demain a 6h00 bonne soiree a tous et prudence kevin

22:57 Fréjus (83) orage fort foudre très fréquente nouvelles ligne d'orages en vue orage tres tres violent se dirige vers frejus elle devrait se decaler vers cannes ensuite en faiblissant vue mes images satellites kevin

22:49 Fréjus (83) orage modéré la foudre est plus frequente orage qui commence a s'intensifier kevin

22:35 Fréjus (83) orage faible frejus foudre orages faiblissant de nouveaux orages fort prevu pour demain matin kevin

Ces 3 utilisateurs sont à modérer, ca fait qqs mois qu'ils postent à tour de bras des abservations farfelues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ces 3 utilisateurs sont à modérer, ca fait qqs mois qu'ils postent à tour de bras des abservations farfelues

Ce qu'il fallait faire vient d'être fait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Et ça continue... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage fort sur Nice, avec un Cb géant en formation default_stuart.gif

Vraiment n'importe quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il fallait faire vient d'être fait...

Voila une bonne chose de faite Sebaas34/77 default_w00t.gif

Hier soir, j'était effaré de voir de telles iniominies... C'était à se demander si un nouveau jeu avait été crée: "à celui que enverra le plus d'observation météoalerte..." Vraiment désolant... Surtout que les orages les plus violents n'ont même pas touché terre et qu'ils s'evacuaient en mer...

On dit que les marseillais exagèrent, mais alors certains alpes-maritimiens... Difficile de faire pire! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Voila une bonne chose de faite Sebaas34/77 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier soir, j'était effaré de voir de telles iniominies... C'était à se demander si un nouveau jeu avait été crée: "à celui que enverra le plus d'observation météoalerte..." Vraiment désolant... Surtout que les orages les plus violents n'ont même pas touché terre et qu'ils s'evacuaient en mer...

On dit que les marseillais exagèrent, mais alors certains alpes-maritimiens... Difficile de faire pire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attends, ça fait au moins 6 mois qu'ils nous sortent des observations farfelues ces zozos default_w00t.gif

Le pire c'est l'été dernier... A chaque fois que la tempé dépassait les 25°C, on aveit droit à un picto canicule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'effectivement, ils devaient faire un concours, autrement c'est pas possible default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, (comme hier soir) des orages éclatent sur le proche littoral du 06, on aura aucune observation météoalerte débile /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La carte méteoalerte pourra rester clean, du littoral du 06 au 83. Et personne n'aura le dont d'obicuité, comme kevin semblait l'avoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( on est pas dans Charmed ici!) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il fallait faire vient d'être fait...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'halucine! il recidivent encore ce soir! ils ont crées de nouveaux comptes ou koi!?! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

20:53 Nice (06)--foudre--eclair bien visible en mer parfois on etend des ptit poum poum lol eclair blanc >willi

je sent que ça va faire comme hier soir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aussi, je rapelle que les observations météoalerte sur à reporter à l'endroit même ou l'on se situe. Dans ce cas, les orages sont en mer, et non sur Nice et n'on aucune chance de faire demi tour.

Bref, encore une observation de trop pour ce pauvre willi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

j'halucine! il recidivent encore ce soir! ils ont crées de nouveaux comptes ou koi!?!

20:53 Nice (06)--foudre--eclair bien visible en mer parfois on etend des ptit poum poum lol eclair blanc >willi

MDR, c'est trop marrant votre truc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Non sérieusement, c'est vraiment du n'importe quoi de poster des trucs pareils! Je me demande ce qu'ils posteraient s'ils voyaient une trombe???? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Je suis encore écroulé de rire de voir les commentaires "poum poum" default_laugh.png

Y a pas à dire ils sont drôles les niçois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

MDR, c'est trop marrant votre truc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Non sérieusement, c'est vraiment du n'importe quoi de poster des trucs pareils! Je me demande ce qu'ils posteraient s'ils voyaient une trombe???? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

Je suis encore écroulé de rire de voir les commentaires "poum poum" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a pas à dire ils sont drôles les niçois!

En plus, les vrais contributeurs à Méteoalerte de la région sont décrédibilisés par ces individus

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En plus, les vrais contributeurs à Méteoalerte de la région sont décrédibilisés par ces individus

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, c'est TOUT Météoalerte qui peut être décrédibiliser par ce genre d'individus. Rançon du succès pourrait on dire (on valide de nouveaux "reporteurs" tous les jours) et forcément dans la masse on a quelques énergumènes... En majorité, beaucoup de jeunes passionnés qui manquent quelque peu de maturité météorologique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a été effacé, et c'était d'ailleurs encore plus facile à vérifier puisque les relevés d'Elsenborn sont désormais accessibles sur Infoclimat default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Petite erreur de placement ce matin avec une observation faite aux Herbiers (85) qui figure en Indre (36) sur la carte de MeteoAlerte.

Ce n'est pas tout à fait le même endroit default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petite erreur de placement ce matin avec une observation faite aux Herbiers (85) qui figure en Indre (36) sur la carte de MeteoAlerte.

Ce n'est pas tout à fait le même endroit default_blink.png

Ah oui en effet bien vu Meteoman, on va en référer au grand mage de MétéoAlerte, alias Christian default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...