Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vidéo impressionante

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Impressionnant, les dégats ont dû être conséquents tant sur la végétation que les habitations! default_dry.png

Salut,

Impressionnant tout de même surtout quand la grêle commence à tomber et que les debrits des arbres commence à tombé au sol les pauvres ! Et le vent aussi souffle très fort. Puis le gas qui film je pense pas qu'il est dehors enfin sa serait de la folie.

Un belle orage intense quoi ! lol

Bye

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_dry.png Une vidéo à ne pas manquer !

Les américains et australiens peuvent aller se rhabiller default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est hallucinant !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

j ai vécu le meme genre de tempete sorte de orage tornade le 6 juillet 2001 à besancon je vous scannerai des photos pour vous montrer mais c'etait aussi impressionnants.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

houla houla en

1 - garre ton tracteur

2 - le chat à gauche

3 - sortira oui ou non

4 - oui

5 - en short default_wub.png

6 - poteau de la cloture qui casse

au fait c'est ou ?

Tiens je devrais travailler comme inspecteur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En Allemagne je pense vu l'adresse du site en .de.

En plus l'architecture de la grange correspond (même si on la voit pas beaucoup avec toute cette pluie et cette grêle default_wub.png )

default_mad.gif ouahh alors la c'est la vidéo de l'année...

quel grêle , je pleind le gas dessous qui ne remettra pas de si tot sont nez dehors lol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En Allemagne je pense vu l'adresse du site en .de.

En plus l'architecture de la grange correspond (même si on la voit pas beaucoup avec toute cette pluie et cette grêle  )

Tu dis en Allemagne. J'aurais cru au USA vu la force du vent. Et je ne pensais pas qu'en Allemagne ca pouvait aller aussi loins ou bien c'est pas souvEnt qu'on doit avoir un orage avec des vents aussi important.

wILLIAMS

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Oui je pense quassi que la vidéo soit allemande, en voyant la grange, elle correspond au type d'architecture que j'ai vu vers le sud de l'Allemagne, faudrait mieux voir le panneau...

Sinon, au niveau du vent, lors de la même soirée que roumaniak25, on avait eu un très gros orage avec 120km/h sur la région colmarienne, et 12 morts sur Strasbourg (vent de 70km/h là-bas). Je me rappelle plus trop si j'avais eu de la grèle, mais une partie du toit, ainsi qu'un arbre et deux moitiés avaient été arrachées.

Oui, très impressionnante cette vidéo! Merci sindbad94! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu dis en Allemagne. J'aurais cru au USA vu la force du vent. Et je ne pensais pas qu'en Allemagne ca pouvait  aller aussi loins ou bien c'est pas souvEnt qu'on doit avoir un orage avec des vents aussi important.

wILLIAMS

Pour ceux qui douteraient encore qu'il existe des phénomènes de temps

violent en Europe n'ayant rien à envier aux USA, je vous invite à

visionner une autre vidéo d'intense chute de grêle, cette fois en Suisse. default_mad.gif

>>> Allez sur cette page qui relate le phénomène et cliquez sur la

première image pour visionner la vidéo : Magnin.ch .

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut!

C'est clair elle est très impressionnante cette vidéo!!

Roumaniak: c'est sûr que l'orage du 6 juillet 2001 fut violent au niveau des vents, mais je doute que de telles intensités de précipitations, et surtout des grêlons pareils, se soient produits à son passage.

Williams: l'Allemagne est un pays à reliefs avec beaucoup de massifs montagneux et plateaux élevés, surtout sur une grande moitié sud. La plus faible latitude, la proximité de la Mer (au nord), le relief, les nombreux cours d'eau et la position du pays dans le même couloir que la France (flux de sud-ouest chaud et humide à l'avant des talwegs ou gouttes froides atlantiques) sont autant de facteurs qui accroissent le risque orageux et l'intensité des phénomènes. Sache qu'en Allemagne des tornades se produisent chaque été, et le pays connaît bien souvent des épisodes orageux très conséquents avec des phénomènes électriques hallucinants... je te conseille de suivre régulièrement l'activité orageuse là bas cet été, tu vas être surpris!

Yannou: es-tu sûr de la valeur de 70 km/h à Strasbourg le 6 juillet 2001? Je doute de cette valeur bien faible.

• 4 weeks later...
Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Vraiment impressionnant cet orage....j'en reste bouche bée! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon je peux toujours rever pour que ca arrive chez moi default_wacko.png

Salut,

la séquence est impressionnante, un véritable air de typhon, joli coup de tonnerre juste avant. L'auteur de la vidéo s'appelant Lothar, drôle de coïncidence... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 6 juillet 2001, je ne sais pas si avec le recul, l'info sera autant prise en compte, mais on ne sait jamais ; 97 km/h relevés à Strasbourg, si je crois me souvenir.

A +

Vraiment impressionnant cet orage....j'en reste bouche bée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">   mais bon je peux toujours rever pour que ca arrive chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Math88, tu est d'ou dans les Vosges. Parsque le 7 juillet 2000, il y avait eu le même type d'orage de grêle. L'orage est dejà passé sur Epinal en donnant des petits grelons puis après sur Arches, Pouxeux avec des grelons de la taille d'une balle de baby foot à une balle de ping pong. Pour finir sur Eloyes avec des grêlons proche de la taille d'une balle de tennis.Chez moi, ça ressemblait très nettement à ce qu'il y avait sur la vidéos avec les rafales de vent et la visibilité complétement nulle. et sur Eloyes ça devait être beaucoup plus effrayant.

En tout cas j'avais vu que quelque chose arrivait avec un nuage qui avancait très vite et on voyait très nettement le mouvement de bas en haut puis vers l'arrière du nuage. C'étais bizarre car on voyait que le nuage avançait mais en même temps on croyait qu'il reculait du fait du mouvement à l'intérieur du nuage.

Si ça interesse quelqu'un j'ai des photos de chez moi avec des tas de grelons pris 30 minutes après, le temps que je m'en remmette et avec des grelons de la taille d'une balle de baby foot.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Véritablement impressionant default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'aimerais bien vivre un orage comme cela ... Le gars il a vachement de courage pour filmer avec un tel temps default_blink.pngdefault_rolleyes.gif ! BRAVO ...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le mec qui sort dehors il a choisi son bon moment pour sortir. Juste au moment où la grêle et les précipitations sont le plus fort.

Vous savez ce qu'il est devenu ?

Quelques bosses surement......

PS : Je découvre avec grand intéret ce forum pour la première fois. Que de merveilles m'attendent encore je le sens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello

Pour l'orage de Strasbourg en 2001 le 6 juillet les vents ont soufflés jusqu'à 97km/h sur le metar mais des vents ont du soufflés à plus de 100-110km/h par endroit!

Malheureusement le bilant est plus lourd puisque il est de 14 morts et non 12… Ce fut un orage assez violent mais pour Strasbourg il n’a pas eu de grêles

Bye

On parle souvent -en théorie- de ces rafales localisées à plus de 100 km/h, ces orages très violents. Et bien pour ceux qui ne l'ont pas encore vécu, voilà ce que ça donne quand on est dessous : un véritable acharnement.

Le début de la vidéo me rappelait un peu l'orage de grêle de Lyon l'été 2003. J'ai bien dit "au début". Car ici les grêlons sont beaucoup plus gros, le vent plus fort, et puis surtout ça dure plus longtemps. Le genre d'orages où tu ne mets pas un orteil dehors (le gars devait sûrement être à l'abri).

Bref. S'il m'arrive des fois de râler contre les reconstitutions voyeuses, par contre je le reconnais volontiers : ce genre de vidéos a vraiment le mérite de donner une idée de ce que peut être un orage violent et une chute de grêle bien corsée. Et du coup, d'inciter à la prudence.