Paul1305 Posté(e) 7 juillet 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Bonsoir à tous ! Les orages se suivent mais ne se ressemblent pas ! En effet depuis 1 mois et demi c'est un véritable défilé dans la région. Il ne se passe pas 1 semaine sans orages pour le plus grand bonheur des chasseurs du coin et de tout les appareils photos à l'affut du moindre éclair.. Hier soir, la vallée du Rhône m'aura donc offert une sacrée soirée avec un impact de foudre très esthétique sur la centrale de Tricastin dont j'avais rêvé je l'avoue A présent, place aux clichés Arrivé sur les lieux vers 19h, l'ambiance est déjà bien instable mais le doute subsiste quand aux orages prévues en début de nuit. La première vague orageuse approche et un orage se développe juste en face avant de remonter vers Montélimar. Il offrira quelques impacts la plupart noyée ou hors cadre. Je m'en sors plutôt bien avec celui là probablemen positif. La pluie se met à tomber modérément mais déjà derrière une nouvelle vagues orageuses se prépare. En effet ça se reforme déjà bien dans le Gard ! L'ambiance nocturne est vraiment sympa. C'est une petite pile électrique qui se présente mais malheureusement 95% des éclairs sont noyées. Quelques impacts sortent malgré tout du lot... Quand soudain.. Une lumière jailli du ciel face à moi. Celle-ci est beaucoup plus proche que les autres et je comprends ce qu'il vient de se passer. La centrale nucléaire de Tricastin vient d'être foudroyée ! C'est grandiose ( Au passage je ne vous raconte même pas le cri que j'ai poussé dans la Vallée à ce moment Et pour finir un petit crop de ce double impact : A présent une période de temps plus calme semble vouloir s'installer pour un petit bout de temps. Mais après la période remarquablement agité que nous venons de vivre c'est tout à fait à logique. De mémoire je ne me souviens pas avoir vécue une période aussi agité en Juin/Juillet depuis un sacré bail. Mais ça fait plaisir ! A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 7 juillet 2014 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 fantastique, 2 générateur d' électricité se rencontre, merveilleux; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Suarez Posté(e) 7 juillet 2014 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Jolie série, Paul. Content de t'avoir rencontré pour la première fois. Pour agrémenter le récit, voici un crop du coup de foudre sur les installations du Tricastin. Comment ne pas souligner la fumée qui s'en est suivie et a suscité bien des interrogations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 juillet 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Magnifique ! Bien joué franchement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 8 juillet 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Une nouvelle chasse de plus....merci des photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 juillet 2014 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 On était nombreux sur le coup... D'autres photos (en plan large!) sur ma page FACEBOOK. Bravo à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 juillet 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Superbes toutes ces photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 juillet 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Pas de dégâts sur les infrastructures?ça a sans doute bien vibré dans les locaux de cette entreprise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 On était nombreux sur le coup... D'autres photos (en plan large!) sur ma page FACEBOOK. Bravo à tous. Oouaouh, mais comment vous faites pour arriver à prendre une photo pile où l'éclair se déclenche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Oouaouh, mais comment vous faites pour arriver à prendre une photo pile où l'éclair se déclenche? Salut en pause longue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Magnifiques ces impacts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 juillet 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2014 fantastique, 2 générateur d' électricité se rencontre, merveilleux; En effet bien vu ! Jolie série, Paul. Content de t'avoir rencontré pour la première fois. Pour agrémenter le récit, voici un crop du coup de foudre sur les installations du Tricastin. Comment ne pas souligner la fumée qui s'en est suivie et a suscité bien des interrogations... Très content aussi de t'avoir rencontré Christophe. C'était sympa de se retrouver par hasard au même endroit et au même moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle photo en tout cas ! Pour les dégâts j'ai posé la question à un ami qui connait quelqu'un qui travaille sur site. Car en effet on a bien vu un peu de fumée après l'impact. On était nombreux sur le coup... D'autres photos (en plan large!) sur ma page FACEBOOK. Bravo à tous. Ouep au moins 5 personnes dont 2 Christophe il faut le faire Oouaouh, mais comment vous faites pour arriver à prendre une photo pile où l'éclair se déclenche? En pose prolongé effectivement avec la " Pose B " ou le " Mode manuel ". Pas besoins de prendre la photo pile quand l'éclair se déclenche. Pas de dégâts sur les infrastructures?ça a sans doute bien vibré dans les locaux de cette entreprise! Ça c'est une grande question car justement après l'impact il nous as semblé voir de la fumée noir se dégager du site. J'attends la réponse d'un ami qui connait quelqu'un sur place /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous pour votre passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 9 juillet 2014 Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Jolis shoots ! Outre le côté esthétique certain des clichés, je trouve les photos remarquables car on voit nettement que la foudre a soigneusement évité les cheminées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 juillet 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Bravo, de biens beaux impacts et un super spot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 juillet 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Jolis shoots ! Outre le côté esthétique certain des clichés, je trouve les photos remarquables car on voit nettement que la foudre a soigneusement évité les cheminées. Bravo, de biens beaux impacts et un super spot ! Merci à vous 2 ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est vrai que ce spot est vraiment remarquable. Découvert il y a peu il a vraiment un fort potentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés