marcel Posté(e) 18 juillet 2014 NANTES-EST Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ca explose dans le Golfe de Gascogne et ça prend la direction attendu comme dit par F85 ça "explose" doucement quand même pour l'instant. Sur Nantes-Est ciel couvert - 28°. Pas de vent. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ciel sombre au SSO,Température 26.8°C,vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 28,1°C et 73% d'humidité ! Ambiance tropicale sous un ciel couvert avec quand même quelques rayons de soleil et quelques gouttes aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 18 juillet 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 petite averse actu comme celle de 17h, o,2mm d'eau lol..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 juillet 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Une plage de ciel bleu revient par le sud sur Ingrandes dans une ambiance très lourde. 26.5°C actu. En espérant un dernier bouquet final de la région avant mon départ dans 2 semaines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 juillet 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Définitif le départ, Dudule ? Quelques gouttes encore ici dans un ciel bien chargé où presque chaque gros alto donne une ondée. 28° avec un vent très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 18 juillet 2014 Echiré (79) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Humm pendant que Evreux s'envole (112km/h au passage du front orageux), je trouve que c'est bien poussif ce qui se trame sur le golfe de Gascogne. Certe un amas de noyaux se forme à l'ouest de la Gironde mais je trouve pas que cela présente un immense risque de violence.. De plus quand je fois de nouveau ce front de pluie se trouvant sur le 17 et qui va balayer en partie le 85,79,86 je sens que toute cette histoire ça va faire un vrai pétard mouillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 18 juillet 2014 Nantes Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Hein Dudule, tu t'en vas ? Sinon, le soleil est revenu sur Nantes : enfin, on va voir les cellules exploser, du moins celle du Golfe de Gascogne. La température remonte, l'humidité avec ; les impacts atteignent la côte vendéenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Dans moins de 30 minutes je me paye la cellule de Luçon à Nueil si tout va bien. 27°c ambiance lourde avec par moment un peu d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Dans moins de 30 minutes je paye la cellule de Luçon à Nueil si tout va bien. 27°c ambiance lourde avec par moment un peu d'air. Ah oui celle là elle est pour nous Max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 juillet 2014 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Une cellule se forme au sud immédiat de ma position de façon rapide, des grondements se font entendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 juillet 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ouep je file pour Clermont si tout va bien, au moins pour 2 ans. Ciel très instable avec quelques éclaircies, c'est vrai que les cellules sont pas extraordinaires pour le moment. A voir par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Quelques flashs au Sud,Pas de pluie pour l'instant,Température 25.0°C. Renforcement du vent de secteur Ouest 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 18 juillet 2014 En chasse dans le sud 79, c'est vraiment de la d***e pour l'instant, juste un vieux paquet floteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ouep je file pour Clermont si tout va bien, au moins pour 2 ans. Ciel très instable avec quelques éclaircies, c'est vrai que les cellules sont pas extraordinaires pour le moment. A voir par la suite. Ce qu'il faut surtout surveiller c'est ce qu'il se passe au large du 33/17. C'est clair que pour l'instant c'est pas le grand spectacle comme annoncé... Edit: Très léger grondement entendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Grosse gouttes actuellement,Vent d'Ouest 40 km/H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 juillet 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Très bel orage sec qui s'est formé subitement en Sud Vendée. Une activité électrique intense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 juillet 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Grosse flotte soudaine ici, ça explose un petit peu partout. Pas d'activité électrique. 21h10 : 1ers coups de tonnerre lointain, pluie modérée à grosses gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 18 juillet 2014 NANTES-EST Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ras sur Nantes. Wait and see Ciel variable ici. Absence de vent. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius10 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Quelques grondement audible et quelques mamatus au dessous de l'enclume d'un cumulonimbus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Premier éclair visible vers le sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Premiere cellule chassée dans le sud Vendée une photo potable ( de jour c chaud) je remonte vers Angers. Moi aussi je sens le gros paquet de flotte... va falloir que ca force plus que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 18 juillet 2014 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Pour avoir des cellules potables, à priori il faut être sur le flanc est pour l'instant. D'ailleurs suis je le seul à penser qu'il y a un decallage à l'est ?? Peut être bien fait de rester à Poitiers moi.. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ou alors sur le flanc ouest (au radar) Eclairs vers l'ouest la cellule a pris la direction de Cholet. Par contre renforcement assez net du vent et premières pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Pour le moment, rien sur Saumur, ciel couvert et sombre vers l'E/SE, mais bien clair au NO vent léger d'O. +24°C A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés