Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ca explose dans le Golfe de Gascogne et ça prend la direction attendu comme dit par F85

ça "explose" doucement quand même pour l'instant. Sur Nantes-Est ciel couvert - 28°. Pas de vent.

A+

• Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une plage de ciel bleu revient par le sud sur Ingrandes dans une ambiance très lourde.

26.5°C actu.

En espérant un dernier bouquet final de la région avant mon départ dans 2 semaines... clover.gif

Définitif le départ, Dudule ?

Quelques gouttes encore ici dans un ciel bien chargé où presque chaque gros alto donne une ondée. 28° avec un vent très faible.

Humm pendant que Evreux s'envole (112km/h au passage du front orageux), je trouve que c'est bien poussif ce qui se trame sur le golfe de Gascogne. Certe un amas de noyaux se forme à l'ouest de la Gironde mais je trouve pas que cela présente un immense risque de violence..

De plus quand je fois de nouveau ce front de pluie se trouvant sur le 17 et qui va balayer en partie le 85,79,86 je sens que toute cette histoire ça va faire un vrai pétard mouillé.

Hein Dudule, tu t'en vas ?

Sinon, le soleil est revenu sur Nantes : enfin, on va voir les cellules exploser, du moins celle du Golfe de Gascogne.

La température remonte, l'humidité avec ; les impacts atteignent la côte vendéenne.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Une cellule se forme au sud immédiat de ma position de façon rapide, des grondements se font entendre

Posté(e)

Ouep je file pour Clermont si tout va bien, au moins pour 2 ans.

Ciel très instable avec quelques éclaircies, c'est vrai que les cellules sont pas extraordinaires pour le moment. A voir par la suite.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

En chasse dans le sud 79, c'est vraiment de la d***e pour l'instant, juste un vieux paquet floteux.

Ouep je file pour Clermont si tout va bien, au moins pour 2 ans.

Ciel très instable avec quelques éclaircies, c'est vrai que les cellules sont pas extraordinaires pour le moment. A voir par la suite.

Ce qu'il faut surtout surveiller c'est ce qu'il se passe au large du 33/17.

C'est clair que pour l'instant c'est pas le grand spectacle comme annoncé...

Edit: Très léger grondement entendu

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très bel orage sec qui s'est formé subitement en Sud Vendée. Une activité électrique intense !

Posté(e)

Grosse flotte soudaine ici, ça explose un petit peu partout. Pas d'activité électrique.

21h10 : 1ers coups de tonnerre lointain, pluie modérée à grosses gouttes.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pour avoir des cellules potables, à priori il faut être sur le flanc est pour l'instant. D'ailleurs suis je le seul à penser qu'il y a un decallage à l'est ??

Peut être bien fait de rester à Poitiers moi.. .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...