radar86 Posté(e) 18 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Alors c'est officiel Radar, tu as eu ton permis? Non je suis encore trop jeune, je suis en chasse avec d'autres passionnés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques coups de tonnerre au sud de St-Maixent avec de la flotte strati. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 18 juillet 2014 Nantes Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Quelle est belle la ligne se formant au large de la vendée et remontant dans un flux de Sud à Sud-Ouest ! Le 85 puis le 44 sont en ligne de mire, Nantes surtout. Vent toujours aussi nul dans la Cité des Ducs, la situation aussi mais ça ne devrait pas durer : MF met des orages de grêle avec rafales à 101 km/h sur Nantes centre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 18 juillet 2014 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 En chasse sur le 44 je me suis poster a cote de Clisson,et j'ai vu cette première cellule me longer mais j'était un poil trop loin! Mais bon c'est déja sa de pris. A suivre mai je pense que je vais revenir sur Nantes pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Dans son dernier bulletin MF parle d'orages arrivant en première partie de nuit sur le Poitou. Patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 La CIN empeche encore que cela explose !!! Cela ne devrait pas tarder a prendre pour de bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Temp de 26.5 avec une hydro qui est vite monté passé de 42 à 47, et actuellement 57 % . Le ciel c'est chargé à l'ouest de ma position, ciel noir, pas d'éclairs de visibles, pas de tonnerre audible. D'après les dernières sorties de wrf, en ce qui concerne le Maine et Loire, seul la partie ouest S/N serait impactée part des cumules de pluie significatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Cela devient intéressant sur l'Atlantique, ayant déménagé temporairement dans le nord de la ville (Nantes) je vais devoir rester non loin pour observer un éventuel orage. Y a un relief non loin qui peut être intéressant. Il fait sombre, les nuages sont esthétiques et les rayons du soleil étaient superbes tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 juillet 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Enorme coup de foudre sur Ingrandes, ça a tremblé comme rarement! A moins de 300m du domicile en tout cas. Pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Effectivement pas grand chose sous ce qui est remonté de Vendée, quelques impacts mais tout a filé bien trop vite comme je le craignais vers Cholet puis le SO Anjou. Un peu de vent à l'avant mais rien de bien méchant. Actu il pleut par intermittence calme plat côté orage et 24°c en ville ça diminue, voici 2 photos de ce que j'ai vu depuis Nueil Sud: (désolé pour la coupure sur le pano) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 ça sent le flop pour l'instant à part quelques pluies c'est bien calme niveau orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ouaip la ligne la plus à l'ouest n'a pas l'air démentielle. Je me suis posté vers vallet aà 30 bornes de Nantes. Super spot mais pas franchement confiant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 18 juillet 2014 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 18 juillet 2014 A part le sud 17, ce qui se présente au large du 85 n'a pas l'air bien violent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 18 juillet 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Il faut être patient, c'est pas avant le début de Nuit pour le 44/49... Soit seulement à partir de 00H.... Pour l'instant, l'impact de foudre parle de lui même on voit bien que presque rien n'a touché terre encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Pour le moment ça se forme bien trop à l'Est pour nous impacter en gâtine c'est plutôt la Vienne, le Sud 79 et l'ouest Charente qui vont prendre. Même l'Est du 86 risque de ne pas être épargné, à mon avis les rafales vont être très puissantes à l'avant de ce système actu en Sud 17 voir presque limite ouest 16. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 En effet, les cellules qui remontent sont surtout actives dans la partie Sud. Les autres sont surtout pluvieuses et déstructure en arrivant près des côtés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 18 juillet 2014 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Je pense qu'il va falloir être patient, car malgré les petites pluie ici ou la, le potentielle est toujours présent , à mon avis il ne manque pas grand chose pour que ça prenne. C'est clair que pour l'instant c'est pas tip top mais ce n'est que le début de nuit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Éclaires et grondements à l'Ouest,Vent du SO 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 juillet 2014 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Cliché pris du côté de Clisson et Mouzillon. Butin bien maigre avec des coups de foudres très espacés et noyés dans les rideaux pluvieux. De nombreux mammas étaient visibles a l'arrière de la cellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Une cellule a pris naissance bien au large du 33 à suivre ce n'est peut-être pas fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 18 juillet 2014 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Une cellule a pris naissance bien au large du 33 à suivre ce n'est peut-être pas fini... Bien sur que c'est pas fini!!! Flash au sud ouest avec grondement, et flash à l'ouest aussi... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 flash a mon est..... je ne sais pas trop quoi en penser de cette degradation orageuse........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ca vient à peine de commencer les gars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Bien sur que c'est pas fini! Flash au sud ouest avec grondement, et flash à l'ouest aussi... Pour la Vienne... je voulais parler de l'ouest du C-O. Selon le radar plusieurs "petites cellules" se forment en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 18 juillet 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ca vient à peine de commencer les gars ! Surtout que sur TOUS les modèles, c'était pas avant 00h30 pour les premières cellules chez nous (44-49), plutôt 00h pour la vendée et après s'étendre, pour finir à 5-6h du matin. Pour le moment, ça se passe comme les modélisations de beaucoup de modèles, pas de surprise. Moi je déclarerais le flop à 1h -1h30 du matin si rien ne se passe sur 44/49/Nord 85 pas avant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 18 juillet 2014 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Oui il y a de la réserve en mer. La nuit risque d'être longue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés