kikite Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 En tout cas de superbes eclairs frappent le sol! Je me trompe ou elle avance dans les terres? Le spectacle doit etre superbe en bord de mer! Pas assez de reseau pour le radar qui peux me dire ce qu'il en est? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 18 juillet 2014 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Arcus sur Poitiers!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 D'après le radar, cela a l'air d'être assez intense au nord d'Oléron (oui, y'a des îles et des habitants au large de LR ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 18 juillet 2014 Lyon 3ème Partager Posté(e) 18 juillet 2014 En tout cas de superbes eclairs frappent le sol! Je me trompe ou elle avance dans les terres? Le spectacle doit etre superbe en bord de mer! Pas assez de reseau pour le radar qui peux me dire ce qu'il en est? C'est pas encore rentré dans les terres pour le moment, verdict dans quelques minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Superbe impact a l'instant! Pour les photos c un peu loin quand meme! Ça prend quelle direction? Merci de la reponse! Mais ça a pas l'air de filer sur moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Superbe impact a l'instant! Pour les photos c un peu loin quand meme! Ça prend quelle direction? Merci de la reponse! Mais ça a pas l'air de filer sur moi... Je pense vers le NE 85 NO 79 sauf si ça crève d'ici là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 18 juillet 2014 Nantes Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Je quitte le spot tour Bretagne parce que ça va bientôt fermer tout simplement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 heures d'observation pour rien mais ça a fait passer la soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Réactivation en cours effectivement mais qui intéressera plus la Vendée et le Maine et Loire. À nantes, la température ne baisse toujours pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 18 juillet 2014 Echiré (79) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Superbe impact a l'instant! Pour les photos c un peu loin quand meme! Ça prend quelle direction? Merci de la reponse! Mais ça a pas l'air de filer sur moi... Il semblerait que Lucon et les environs soient la zone impactée dans les 30 minutes à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Il semblerait que Lucon et les environs soient la zone impactée dans les 30 minutes à suivre Comme tout à l'heure pour la première cellule sauf que là ça prend plus une direction nord est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 18 juillet 2014 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Les derniers cellules commencent à rentrer dans les terres en gardant une intensité correcte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 juillet 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 juillet 2014 6è heure consécutive où le Td dépasse les 20 sur Angers! Ca doit être rarissime! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 La ligne est assez large et on dirait qu'une cellule un peu plus à l'est a fait son apparitionje pense que finamement je suis pas trop mal placé! Ça a l'air bien pluvieux à la lumiere des eclairs.Appareil et gopro aux taquets! Allez on y croit! Du monde à chasser ds mon coin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 18 juillet 2014 Echiré (79) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 A la vue du radar, si Lolo à toujours 1mm dans son pluvio...c'est qu'il y a un soucis A 01h25, l'activité électrique est toujours en baisse avec 1050 impacts sur les 30 dernières minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 juillet 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Des spiders comme s'il en pleuvait sur le littoral sud Vendee ! Quelques impacts proches ! Ça dépote ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Bon celle là elle est pour moi. D'où tu voit une cellule plus à l'Est kikite? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 18 juillet 2014 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Trop dégoûté sur Poitiers, la cellule s'écroulé sur elle en arrivant et nous frôle c'est la 2eme fois ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 18 juillet 2014 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 toujours rien ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 25 km à l'est de Nantes pas d’éclairs, ni tonnerre, pas une goutte de pluie ! 21°- 84% HR - 1009 hpa- vent 14 km/h ESE ça sent effectivement le flop, mais cela ne m’étonne plus, c'est quand MF n'annonce rien que j'ai les orages trop d'alertes tue l'alerte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 18 juillet 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 ça prend forme et ne faiblit pas y compris sur la vendée elle même pour l'amas pluvieux qui gagne en puissance.Petite pluie actu... Le wrf 2km confirme un décalage à l'Ouest comme les autres et le retardement de l'épisode. Pour le moment, et pour une fois, l'orage au sud vendée prend la direction prévue. A espérer qu'une fois sur Terre, que cela se développe suffisamment pour atteindre la prévis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 18 juillet 2014 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Bonne nouvelle, les modèles se sont mieux recalés lors du 18z (bon ils ont toujours énormément de mal quand même, le timing n'est pas bon) et voient cette zone orageuse remonter dans les terres. Faut-il les croire ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aléluia ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 18 juillet 2014 Echiré (79) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Je pensais justement à toi Tom en voyant ça! Il semblerait qu'on se dirige droit vers un épisode en déca de ce que les modèles modélisaient! Il y a encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine. Comme quoi l'expérience à du bon, bientôt 10 ans que je scrute les modèles et le ciel et comme je le disais plutôt dans la soirée, de nombreux indices qui se sont déjà reproduis dans le passé augurait une dégradation qui ne serait pas à la hauteur (je parle pour notre région)des modélisations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 18 juillet 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Énorme orage au nord de l'île d'oleron qui a duré près d'une heure avec un passage à la grêle vers 1h du matin (2 cm de diamètre au maximum). Sale temps pour les campeurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 juillet 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Arcus en formation au large des Sables / la Tranche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Je me suis mal exprimé je parlais d'une zone de foudroiement. En tout cas c'est parti et ça déménage! Au moins des photos potables! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Nombreux flashs vers le sud ouest à voir ce qui se trouve vers Marans ça prend la direction de chez moi. Forte averse en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 18 juillet 2014 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Énormément d'éclairs visibles depuis Niort mais pour l'instant je suis passé à coté de tout. Seulement 2.5mm sous une pluie très sableuse sans grande intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés