Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

En tout cas de superbes eclairs frappent le sol! Je me trompe ou elle avance dans les terres? Le spectacle doit etre superbe en bord de mer! Pas assez de reseau pour le radar qui peux me dire ce qu'il en est?

• Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En tout cas de superbes eclairs frappent le sol! Je me trompe ou elle avance dans les terres? Le spectacle doit etre superbe en bord de mer! Pas assez de reseau pour le radar qui peux me dire ce qu'il en est?

C'est pas encore rentré dans les terres pour le moment, verdict dans quelques minutes...

Je quitte le spot tour Bretagne parce que ça va bientôt fermer tout simplement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

3 heures d'observation pour rien mais ça a fait passer la soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Réactivation en cours effectivement mais qui intéressera plus la Vendée et le Maine et Loire.

À nantes, la température ne baisse toujours pas...

Superbe impact a l'instant! Pour les photos c un peu loin quand meme! Ça prend quelle direction?

Merci de la reponse! Mais ça a pas l'air de filer sur moi...

Il semblerait que Lucon et les environs soient la zone impactée dans les 30 minutes à suivre

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

6è heure consécutive où le Td dépasse les 20 sur Angers! Ca doit être rarissime! scared.gif

La ligne est assez large et on dirait qu'une cellule un peu plus à l'est a fait son apparitionje pense que finamement je suis pas trop mal placé! Ça a l'air bien pluvieux à la lumiere des eclairs.Appareil et gopro aux taquets! Allez on y croit! Du monde à chasser ds mon coin?

A la vue du radar, si Lolo à toujours 1mm dans son pluvio...c'est qu'il y a un soucis laugh.png

A 01h25, l'activité électrique est toujours en baisse avec 1050 impacts sur les 30 dernières minutes

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Des spiders comme s'il en pleuvait sur le littoral sud Vendee ! Quelques impacts proches ! Ça dépote ...

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

toujours rien ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 25 km à l'est de Nantes

pas d’éclairs, ni tonnerre, pas une goutte de pluie !

21°- 84% HR - 1009 hpa- vent 14 km/h ESE

ça sent effectivement le flop, mais cela ne m’étonne plus, c'est quand MF n'annonce rien que j'ai les orages sneaky2.gif

trop d'alertes tue l'alerte !

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

ça prend forme et ne faiblit pas y compris sur la vendée elle même pour l'amas pluvieux qui gagne en puissance.Petite pluie actu...

Le wrf 2km confirme un décalage à l'Ouest comme les autres et le retardement de l'épisode. Pour le moment, et pour une fois, l'orage au sud vendée prend la direction prévue. A espérer qu'une fois sur Terre, que cela se développe suffisamment pour atteindre la prévis.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonne nouvelle, les modèles se sont mieux recalés lors du 18z (bon ils ont toujours énormément de mal quand même, le timing n'est pas bon) et voient cette zone orageuse remonter dans les terres. Faut-il les croire ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aléluia !

Je pensais justement à toi Tom en voyant ça!

Il semblerait qu'on se dirige droit vers un épisode en déca de ce que les modèles modélisaient! Il y a encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine.

Comme quoi l'expérience à du bon, bientôt 10 ans que je scrute les modèles et le ciel et comme je le disais plutôt dans la soirée, de nombreux indices qui se sont déjà reproduis dans le passé augurait une dégradation qui ne serait pas à la hauteur (je parle pour notre région)des modélisations.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Énorme orage au nord de l'île d'oleron qui a duré près d'une heure avec un passage à la grêle vers 1h du matin (2 cm de diamètre au maximum). Sale temps pour les campeurs!

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Énormément d'éclairs visibles depuis Niort mais pour l'instant je suis passé à coté de tout. Seulement 2.5mm sous une pluie très sableuse sans grande intensité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...