sebb Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour, temps détraqué comme disent les anciens, ce qui correspond bien sûr au moment où on se retrouve du côté frais du talweg, en tout cas du flux qu'il génère. Ciel gris, nuages assez bas depuis ce matin. Cette nuit, il est tombé tout de même 43 mm, 38 mm a l'Est Chataigneraie et 30 à son Ouest, mais rien de méchant à signaler par ici, orage tranquille, avec de gros coups de pétard par série sur environ 3h de temps. Dommage que j'ai arrêté de chasser 1/2h avant que ça commence^^ , sacres chasseur du dimanche que je suis quand même, j'ai cru que les petites cells du 79 était le gros de la dégradation donc que c'était fini, avec un flop des modèles du nantais à ici. Cumul mensuel 108 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 19 juillet 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Première petite tof en soirée, de la formation luçonnaise : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-179275-orage-sec.html En début de nuit, face à Ré : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-179276-spider-flash.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-179278-et-la-lumiere-fut.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Comle je le disais cette nuit suoerbes orages au sud de Cholet où j'ai passé le plus clair de ma chasse. Les dernières cellules etaient les plus virulentes avec de nombreux impacts multiples. Mais niveau photos mon dieu c'était galère! Des cellules partout donc pluie en continue, obliger de shooter de la voiture donc le résultat est vraiment médiocre. Va falloir que je revois ma manière de chasser... En rentrant, vers 6h, petite cellule surprise sur l'ouest 44, mais le temps de la rejoindre elle filait déjà sur Redon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Temps toujours nuageux avec quelques belles éclaircies sur Limoges ... temps très lourd 25 degrés actuel... Orage prévus pour la fin d'après midi , l'Est du centre ouest étant en vigilance orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 juillet 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Gros flop ici comme prévu au début de nuit avec une pluie immonde une bonne partie du temps avec de rares éclairs et coups de foudre noyés la-dedans. Le val de Loire est vraiment un cauchemar météorologique. Bonne grisaille ce matin mais le soleil reprend peu à peu le dessus sur Ancenis actuellement dans une ambiance de nouveau bien lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 juillet 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Parti de la rencontre IC, l'option Nord pour rentrer après chez moi n'aura pas été la plus intéressante je suis sûr, mon terrain de chasse ayant transité entre Parthenay, Poitiers et ce difficile coin qu'est Bressuire, mais je m'en suis tout de même rudement bien sorti avec quelques très bonnes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 4 cellules orageuses qui ont apporté 21mm à Nueil avec près de 2 à 3h d'orage cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 C'est parti sur la Haute vienne et l'Est de la region avec des cellules orageuses sur le 87 et le 36 notamment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Température maxi 23.8°C. Actu ciel couvert,Température 26.3°C,vent du SO 5 km/h,Pression 1008 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 19 juillet 2014 NANTES-EST Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Paradoxalement, à Nantes, je préfère l'aspect du ciel ce soir plutôt qu'hier . Au moins, on a pas cette couverture grise d'étage moyen de mauvaise augure. Je verrais bien quelques surprises de derrière les fagots. En attendant, ciel variable avec quelques altocumulus. Vent variable faible et t° de 26°c A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 juillet 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Parti de la rencontre IC, l'option Nord pour rentrer après chez moi n'aura pas été la plus intéressante je suis sûr, mon terrain de chasse ayant transité entre Parthenay, Poitiers et ce difficile coin qu'est Bressuire, mais je m'en suis tout de même rudement bien sorti avec quelques très bonnes photos. Vers 1h du matin du coté de Poitiers Vers 1h30 du matin du coté de Poitiers Et surtout vers 4h30 du matin, à Bressuire qui a pris très cher, mais secteur inchassable, me suis arrêté à l'arrache complet. PS : Me rend compte que j'ai pleins de gouttes d'eau sur beaucoup de mes photos. Dommage !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Outch!! c'est exactement ce à quoi ressemblait l'orage défilant par paquet cette nuit avant qu'il file vers Bressuire, la miss a halluciné pendant près de 3h lol. Magnifique ce dernier cliché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Gros orages sur l'Est du centre ouest notamment sur l'Est de la Haute vienne... Ciel nuageux sur Limoges après 2 grosses averses tout a l'heure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 19 juillet 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Sublimes ces clichés Damien, je pensais pas qu'il était possible d'en tirer un si bon profit vu comme la situ partait mal ^^ Je me permets d'ajouter quelques infos supplémentaires sur ma localité malgré le fait que je ne sois pas sur place... Déjà au niveau des cumuls, +22.0 mm pour aujourd'hui notamment grâce à la succession de jolies cellules sur l'est 87 remontant au nord comme tu le soulignes om87. Assez électriques, elles semblaient être particulièrement pluvieuses puisque l'on déplore quelques inondations de cave : http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/2014/07/19/haute-vienne-averses-orageuses-deja-quelques-inondations-de-caves-519849.html Le cumul mensuel s'élève quant à lui à 98.8 mm, on ne pouvait prétendre mieux pour une mi juillet ! Côté températures, la Tx de l’année s'est établie le 17 juillet avec 33.9°. Pour ce soir, à suivre la remontée des orages depuis les Midi-Pyrénées mais je crains que l'énergie ait été déjà bien pompée par là... Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 19 juillet 2014 Les sables d olonne Partager Posté(e) 19 juillet 2014 je mets la suite de la nuit ici: avec impact à moins de 500 m, 8 Cellules nous sont passé dessus. arcs avec front de rafale sur le sud deux sèvres posté depuis lusignan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 juillet 2014 Nantes Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Très clair vos clichés, comme le ciel sur Nantes actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paradoxalement, à Nantes, je préfère l'aspect du ciel ce soir plutôt qu'hier . Au moins, on a pas cette couverture grise d'étage moyen de mauvaise augure. Je verrais bien quelques surprises de derrière les fagots. En attendant, ciel variable avec quelques altocumulus. Vent variable faible et t° de 26°c A+ La situation est bien plus intéressante avec une absence de CIN et de couches nuageuses. A voir ce qui arrive par l'Océan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Situation calme sur Limoges malgré un gros ciel noir sur l'Est ... Des orages sont en train de remonter du Sud .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour, Hier nous étions partis en chasse autour de Saint-Maixent-l'Ecole, pile sur le trajet du plus gros selon la plupart des WRF. Nous avons attendu un bon bout de temps à une point de vue pas terrible avec la D611 (ancienne N11) en premier plan et des lignes à hautes tensions barrant le ciel. La radar n'inspirait pas, tout comme l'image satellite. Pluis vers 20h45 il me semble, le vent s'est subitement renforcé (70 km/h environ), et il s'est mis à pleuvoir. On entendait parfois un coup de tonnerre provenant des cellules qui crevaient les unes après les autres dans les charentes. Puis au l'horizon sud apparut un arcus (celui de Meteoman ), avec de nombreux impacts de foudre (parfois 7 en simultanés !). Gros moment d'hésitation en rester à cette endroit avec une vue vraiment pas terrible du tout, ou essayer de l'intercepter plus au nord-nord-est, entre Pathenay et Poitiers. Nous choisissons finalement cette dernière idée. Sur la route, se faisait éclairer derrière nous un arcus double couches par moment, mais le 79 est tellement ******** au niveau PV qu'ils nous étaient impossible de s'arrêter prendre une photo. Nous nous arrêtons finalement dans le secteur de Vouzailles, qui change radicalement de paysage avec des PV un peu partout. Mais malheureusement, disparition totale de l'arcus, et l'intensité électrique à baissée. Coup d'oeil au radar, et la cellule perd totalement de sa violence. Il est 00h00, les moiseuneuses sont encore au travail, si bien qu'une certaine ambiance de peur s'installe chez les agriculteurs, avec les éclairs encore assez nombreux en arrière plan. Quelques photos sélectionnées : photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-179251-orage-en-ouest-vienne.html photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-179252-orage-en-ouest-vienne-2.html#photo6 Puis de nouveaux, beaucoup d'éclair apparaissent à l'horizon sud après cette cellule. On reste un bout de temps à Vouzailles, mais après réflexion, il vaudrait meiux sortir de la zone de précips. Nous nous dirigeons donc vers l'est, et s'arrêtons à un point élevé entre Martigny et Jaunay-Clan, problème, il y a une ligne électrique. Pas le temps de chercher un autre PV, on prend ce qu'on a : La lumière des villes se trouvant à l'est un peu trop envahissante : photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-179253-petite-surprise.html?&auteur=15718 photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-179254-petite-surprise-2.html?auteur=15718#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-179256-petite-surprise-3.html?auteur=15718#photo6 Egalement la mauvaise surprise de mon côté avec de nombreuses gouttes d'eau, malgré le pare-soleil laissé. Vers 1h du matin du coté de Poitiers Vers 1h30 du matin du coté de Poitiers PS : Me rend compte que j'ai pleins de gouttes d'eau sur beaucoup de mes photos. Dommage ! Tu étais où par rapport à Martigny, car je ne t'ai pas vu ? Ps : Sublimes vos ramifiés Stormi et Damien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 19 juillet 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Bon.... ENcore une vigi pour rien pour certains département pour aujourd'hui et cette nuit lol. 2 mm la nuit dernière suite au gros plantage et super beau temps avec 30 degrés ! Actu 25 degrés. Comme par hasard pour les autres, ce soir ça foire pas, malheur quand tu nous tiens.... Et oui aujourd'hui paradoxalement et l'ironie du sort fait que l'on a un ciel bien mieux ce soir pour avoir des cellules et pas de CIN, mais.... Pas beaucoup de convections de prévue par chez nous. SInon superbe vos photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Cellules orageuses en cours sur le Sud ouest remontant progressivement vers l'Est du centre ouest ... La haute vienne et surtout la Charente sont dans la ligne de mire de ces orages ... Pourtant la Charente n'est pas en vigilance ce soir .... Ciel nuageux actu sur Limoges avec un très léger vent Le Sud de la Charente risque de voir plusieurs cellules orageuses dans les prochaines heures alors que celle ci n'est pas en vigilance.... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Merci pour vos photos PS radar vous auriez dû monter plus vers le Mirbalais Thouarsais ou Loudunais genre au superbe spot de Tourtenay par exemple ou celui de Ranton vous auriez été aux premières loges du défilé d'orages sur le Bressuirais. C'est d'ailleurs bien là bas à Tourtenay, que j'aurai voulu être cette nuit, pour voir passer tous ces orages sans être dessous. A priori pas de grêle à Nueil Les Aubiers mais par contre ce matin en arrivant à Maulévrier changement radical de paysage, les bas côté s étaient encore tapissés de grêle, de nombreuses feuilles étaient à terre, il y a eu pas mal de dégâts côté culture au potager du château. Et des allées en pente sont complètement à refaire. Par chance pas de dégâts sur les voitures, les impacts de grêlons au sol sur le sablage étaient impressionnants. Ils sont tombés sous la cellule qui est passée dans le secteur Cholet vers 6h ce matin. Actu ciel mitigé et instable à l'Est, dégagé vers l'ouest, du soleil et 23.7°c à Cernay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Bonsoir, Malgré un matinée couverte et orageuse,cet après-midi le ciel ainsi que ce soir,le ciel est devenu nuageux,et de belles éclaircies dans une ambiance lourde cet après-midi avec un Tx de 26,2°C .Actuellement les Deux-Sèvres ne sont plus en vigilance orange depuis ce matin,1 orage qui à été modéré hier soir vers 20:00 dans le Marais Poitevin,20 impacts ont été détectés à 2 à 4Kms de mon détecteur la nuit dernière, et très peu de précipitations avec 4,8 mm en 24 heures. Actuellement température de 20,9°C et une pression qui fait le yoyo actuellement 1009,6hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 juillet 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Ah oui radar86 on était vraiment pas loin l'un de l'autre. J'étais pour ma part au milieu d'un champ à Martigny, endroit totalement trouvé par hasard, je connais pas du tout et tout ce qu'on m'avait dit c'est qu'au Futuroscope c'était pas mal, sauf que c'était un peu vague. Et sinon avant et après j'étais à coté de Vouzailles également. On a dû forcément se croiser un moment donné donc ^^ Effectivement en rentrant j'ai hésité à aller à Tourtenay, mais j'ai pris l'option "je rentre chez moi" en passant par Bressuire. Je l'ai un peu regretté par la suite, j'aurais pu faire une 30aine de photos de ce genre au moins si j'avais trouvé un meilleur point de vue et mieux anticipé. Le 79 c'est compliqué comme département. EDIT : la cellule sur Rennes est parfaitement visible depuis ici et c'est très électrique dans son enclume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Orage en cours sur Limoges ainsi qu'au Sud de la Haute vienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 J'en reviens pas ce soir j'entend gronder de chez moi, et ça ne peut venir que des cellules limousines mais que c'est loin pourtant, impressionnant ! Les grondements sont assez fréquents, ça doit être violent dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés