Nico17 Posté(e) 20 juillet 2014 Rochefort (17) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Tout comme la nuit de vendredi, rien à signaler ici. Une journée très calme avec une seule averse digne de ce nom peu avant midi.. Mais quand je vois les dernières photos, je ne m'en porte pas plus mal. Bon courage aux sinistrés s'il y en a.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Ah quand même ! que d'eau ! merci météoman pour les photos ! j'ai bien fait de ne pas laisser mes velux d'apart ouverts moi ce matin. Tout en sachant que ce soir, les averses en remettent une couche au Nord de Nueil et sur Maulévrier. Je verrai demain soir si il y a encore des dégâts, je ne sais pas si il s'est passé la même chose à Maulévrier mais déjà qu'il y a eu pas mal de dégâts samedi matin, alors là se serait la totale ! Voici l'album photos de ma journée + vidéo de l'orage ce soir à Cernay: https://onedrive.live.com/redir?resid=68BB5835446ADB68%21826 Et une photo de l’orage qui est passé chez thierry aux Ormes tout à l'heure: 17.6°c ce soir à Cernay et donc 16.5mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=610321IMG20140720162641.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=550725IMG20140720162622.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 20 juillet 2014 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Max, est-ce que tu possèdes un pluvio à Nueil ? Sinon je suis passé à Maulévrier en fin d'AM où une averse apparemment soutenue (grosses flaques d'eau) mais beaucoup plus classique s'est produite quelques temps avant. Il restait d'ailleurs quelques ensembles de feuilles hachées sous certains arbres, ça a du être assez violent samedi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Max, est-ce que tu possèdes un pluvio à Nueil ? Sinon je suis passé à Maulévrier en fin d'AM où une averse apparemment soutenue (grosses flaques d'eau) mais beaucoup plus classique s'est produite quelques temps avant. Il restait d'ailleurs quelques ensembles de feuilles hachées sous certains arbres, ça a du être assez violent samedi matin. Oui ça a été violent apparemment samedi matin d’après les personnes sur place car moi je suis arrivé après les hostilités et je n'avais pas eu de grêle sur Nueil. Non je n'ai pas de pluvio, je suis en appartement juste une station pour la température prise en condition de centre-ville. Heureusement la semaine qui vient s'annonce plutôt calme on va pouvoir nettoyer tout ça et remettre le parc du château de Maulévrier propre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonsoir, Après une matinée et un début d'après-midi nuageux et de belles éclaircies,vers 16:00 et 17:00 ,2 grosses averses orageuses qui à donnée 15,5 mm en l'espace de 2:00 avec un Tx à 23,4°C . Actuellement temps très nuageux avec une température de 18,7°C,et une pression en légère hausse 1016,6hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 20 juillet 2014 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Que de bouillon ici cet après-midi, 47 mms au pluvio en deux averses seulement. Mais hormis la flotte, pas de vent, ni tonnerre, et encore moins d'impacts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 20 juillet 2014 +4.8 mm avec la nuit dernière et avant hier portant le cumul mensuel à 52.0 mm . Tx 24.3°C à l'aéroport. 17.5°C à 22h30 et ciel peu nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Punaise c'est impressionnant je rentre chez moi et en plus là ou il est tomber 50mm je vais découvrir l'état du jardin. La pluie s'est arrêté. Plusieurs maisons ont été inondées et les pompiers sont sortis une dizaine de fois selon Le Courrier de l'Ouest orage violent qui a eu lieu vers 15h30. Et le courant a sauté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 A priori, la lame radar dépasse 50/60 mm au Nord de Nueil-les-Aubiers. En Vendée, il est tombé jusqu'à 54mm à Saint-Julien-des-Landes, et pas mal de cumuls allant de 30 à 40 mm dans certains secteurs (Maché, Monsireigne, Saint-Germain-de-Prinçay, Thorigny, Sainte-Cécile, Venansault, La Guérinière, ...) Petite photo prise à La Châtaigneraie et envoyée sur CV : Côté flotte, c'est pas fameux à MLC. Je rajoute 4mm, ce qui me donne un mensuel de 47,8mm, soit quelques points en dessous des normes. Surement de quoi en faire pâlir les angevins. Pas si mouillé le Mouilleron ! En effet , de retour d'un week-end en Vendée , plus précisément à Mouilleron en pareds ( près de la Chataigneraie ) , quel déluge vers midi et de beaux grondements !! Certaines routes avec des torrents comme celui-ci sur toute la largeur de la route , champs et jardins ressemblant à des "lacs" pendant quelques instants . Total de la journée 38 mm PS : Comme je n'interviens pas souvent sur ce forum mais que que je vous lis quand même tous les jours , j'en profite pour vous remercier tous de faire vivre ce topic ( témoignages , relevés , photos .... ) ainsi que le topic prévisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 20 juillet 2014 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Après les nombreuses averses de cet après-midi, je relève pour cette journée de dimanche un cumul de 17.5 mm, et portant ainsi mon cumul mensuel pour ce mois de juillet à 57 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour, Bon anniversaire Dudule Merci pour les photos. Forte averse vers minuit 10 mm au pluvio. Actu ciel couvert,Température 16.4°C,Vent nul,Pression 1019 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 21 juillet 2014 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour, comme la plupart des chasseurs de la région, très belle chasse réussie dans la nuit de vendredi à samedi en compagnie de Sam49, Toph17 et Fafa sur le sud des Deux-Sèvres. Voici quelques photos, essentiellement des inter-nuageux sur la première vague orageuse en fin de soirée de vendredi : Photolive Photolive Quadruple impact lointain : Photolive Deuxième vague orageuse remontant du sud 17 : Photolive 11 impacts sur 44 secondes de temps de pause : Photolive la plus jolie de la soirée avec 2 impacts bien ramifiés Photolive Sur cette deuxième salve orageuse, essentiellement que des impacts de foudre (90%), assez rare pour être souligner. Il faut remonter au 21 juillet 2009 pour avoir un tel déchaînement d'impact de foudre. Allez on recommence cette semaine ? Avec l'installation du marais barométrique, probablement des chasses à prévoir (mercredi, jeudi et vendredi) sur la région, avec des cellules peu mobiles. PS : Joyeux anniversaire Dudule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Belles photos Jepeto Quelques belles éclaircies de temps en temps,Température 24.3°C,Vent d'ONO 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Température maxi 25.3°C. Actu ciel nuageux,Température 25.0°C,Vent du NO 15 km/h,Pression 1020 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 21 juillet 2014 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bonjour, Journée qui a débuté sous les nuages avec un soleil qui a eu du mal à s'imposer. Tx 23,9°C Tn 14,7°C Pour en revenir à ce week-end, j'étais donc dans le 44 vendredi soir, et je peut vous dire que je suis loin d'avoir eu votre adrénaline. Je ne pouvais pas trop bouger,quelques photos a suivre quand même. Cumul du du week-end 16,7mm donc 102,4 mm pour le mois! En tout cas j'ai mis en ligne la chasse difficile du 22/06/2014: http://scrutblog.canalblog.com/pages/surprise-orageuse/30289082.html Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Bonsoir, Après matinée très nuageuse,de belles éclaircies se sont dévelopée cet après-midi donnant une impression de beau temps avec un Tx à 25,1°C . Actuellement température de 21,0°C avec une pression stable 1021,5hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Très belle après-midi après une matinée passée sous un ciel couvert sur Cernay, tn: 13.8°c, tx: 24.2°c. Ce soir un CB était visible loin vers l'Est et le ciel s'est bien dégagé. Finalement j'ai pas vu tant de dégâts que ça ce soir à Nueil. Une photo pour illustrer cette belle après-midi avec le potager en premier plan qui se porte bien, plusieurs bonnes récoltes (tomates fraises HV) ayant été faites ce soir. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 21 juillet 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Première petite tof en soirée, de la formation luçonnaise : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-179275-orage-sec.html En début de nuit, face à Ré : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-179276-spider-flash.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-179278-et-la-lumiere-fut.html Comme promis, voici le récit de chasse et les photos : http://vendee-orages.fr/nuit-stroboscopique-1819-juillet/ Mince, j'avais rien prévu du tout enfaite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Très belle après-midi après une matinée passée sous un ciel couvert sur Cernay, tn: 13.8°c, tx: 24.2°c. Ce soir un CB était visible loin vers l'Est et le ciel s'est bien dégagé. Finalement j'ai pas vu tant de dégâts que ça ce soir à Nueil. Une photo pour illustrer cette belle après-midi avec le potager en premier plan qui se porte bien, plusieurs bonnes récoltes (tomates fraises HV) ayant été faites ce soir. Bonne soirée. Non finalement pas trop de dégâts à Nueil à part quelque maisons inondées dont une qui avait 60cm d'eau selon un proche. Selon cette même personne il serait même tombé 65mm en 1h principalement au nord de la commune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 21 juillet 2014 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Voici de chez moi, hier soir, la vue que j'avais sur les cumulo qui circulaient à l'ouest du 49, et qui se déplaçaient vers le choletais. Ici le dimanche a été plutôt ensoleillée et sans une goutte, rien à voir avec le déluge que vous avez eu pour certains parmi vous. En général, il est très rare que ces nuages d'instabilité concernent mon secteur. La pluie ici ne peut être obtenue qu'avec le passage d'un front ou d'une limite. Les modèles à maille fine ont d'ailleurs bien intégré le micro-climat local Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour, Merci pour vos photos. Brouillard ce matin,Température 14.4°C,vent nul,Pression 1020 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Le ciel est de plus en plus nuageux,Température 23.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 juillet 2014 Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour, surprise en arrivant au travail ce matin, en constatant que l'eau avait infiltrée les locaux. Bref le soleil est revenu, et il fait beau et chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Température maxi 28.3°C. Actu ciel couvert,Température 26.4°C,vent du NO faible,Pression 1018 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés