meteo79 Posté(e) 22 juillet 2014 Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Après une journée ensoleillé,avec quelques Cumulus,ce soir le ciel est couvert. Les températures ont été estivales cet après midi avec un Tx à 28,3°C contre un Tn de ce matin 13,3°C. Actuellement la température est de 23,7°C,avec une pression stable de 1018,8hPa. Le temps devait être ensoleillé en journée,mais quelques orages pourraient se dévelloper en soirée. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour, Ciel laiteux ce matin,Température 18.2°C,Vent du NE faible,Pression 1015 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour, Ciel laiteux,avec une pression en légère baisse 1016,2hPa,et une température de 23,1°C,Tn 16,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour à tous, Ciel laiteux vers le N et l'E, plus lumineux ailleurs, vent quasi nul et t° actuelle de +26°C, l'ambiance est lourde depuis ce matin. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Voile épais,Température 23.1°C,Vent du NE 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour, temps lourd et laiteux ici aussi, quelques cumulus qui ressemblent plus à des stratus assez hauts qu'à autre chose actu, et quelques nuages de haute ou moyenne altitude également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 23 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour, Ciel brouillé aujourd'hui par une forte humidité, donnant un ressenti de lourdeur mais amplement supportable grâce au petit vent de NE. Nuages d'instabilité donc, avec de bons bourgeonnements vers l'est. Température 27.0°C à 15h30 à l'aéroport et td à 18.0 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 23 juillet 2014 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour, Tx en cours ici avec 27,5°C et humidex 34°C! Tn 17,1°C Ciel laiteux depuis se matin mais il fait plus chaud qu'hier. Vent d'est discret. Chasse en ligne du vendredi 18 juillet: http://scrutblog.canalblog.com/pages/chasse-nantaise/30300457.html Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Température maxi 28.2°C. Actu pas grand changement,Le ciel est toujours aussi laiteux,Température 27.8°C,Vent du NE 10 km/h,Pression en baisse avec 1011 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 23 juillet 2014 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 enfin de la pluie...inattendue ! depuis le petit orage du 19/07 à 3h33 soit depuis 6627 min avec seulement 0.5 mm !!! c'est pas étonnant vu qu'il fait lourd et que ca bourgeonne sur le 49 il fait 30° avec 55% RH wait and see pour les mesures suivantes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 juillet 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bonsoir, L'activité convective a été un poil plus présente que j'aurais imaginé aujourd'hui. Les cumulus étaient plutôt très sympathiques. Certains vont même jusqu'à l'averse orageuse ce soir. Le CB nantais est visible d'ici. Il a du lâcher une activité électrique très ponctuelle. J'aime bien ce genre de situation ou les cumulus restent poncuels mais bien formés. Demain et vendredi devraient être plus intéressants. Tx 30,3°C tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 juillet 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Un cumulonimbus se trouve à la limite 79 / 85, du côté de La Chapelle Thireuil. Je le vois bien depuis La Bruffière. Ailleurs, le ciel est principalement bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Tout à fait, d'ailleurs, il arrive à se régénérer un peu sur les côtés d'ailleurs, je le vois bien également d'ici, même si il s'éloigne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Quelques gouttes tout à l'heure de ce CB au Sud de la ville. J'ai été surpris d'ailleurs d'entendre la pluie tomber (bien que très faible). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 juillet 2014 Bègles Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bonsoir, L'activité convective a été un poil plus présente que j'aurais imaginé aujourd'hui. Les cumulus étaient plutôt très sympathiques. Certains vont même jusqu'à l'averse orageuse ce soir. Le CB nantais est visible d'ici. Il a du lâcher une activité électrique très ponctuelle. J'aime bien ce genre de situation ou les cumulus restent poncuels mais bien formés. Demain et vendredi devraient être plus intéressants. Tx 30,3°C tout de même. Je confirme, je pense qu'en tout et pour tout il y a eu 2-3 coups de tonnerre sur Nantes, une petite averse et une autre plus importante puis voilà pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bonsoir. Des averses très localisées au sud de Nantes ont apporté 5,8mm chez moi et quelques coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 23 juillet 2014 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 bon bah voila l'averse "orageuse" de 18h aura duré 4 minutes resultats : 1 seul mm d'intensité 13.2mm/h, chute de 4° (30° à 26°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 juillet 2014 Bègles Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bonsoir. Des averses très localisées au sud de Nantes ont apporté 5,8mm chez moi et quelques coups de tonnerre. Vu la petitesse des cellules et leur trajet très défini, tu devais te positionner en plein dedans pour obtenir un tel score ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Bonsoir, Après une matinée avec un ciel laiteux,de belles éclaircies ont fait leurs apparition cet après midi avec un Tx à 29,5°C . Ce soir le ciel est très nuageux,et quelques éclaircies avec une température actuelle de 25,3°C avec une pression stable de 1013,2hPa,et un vent nul de secteur Nord-Nord-Ouest. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Vu la petitesse des cellules et leur trajet très défini, tu devais te positionner en plein dedans pour obtenir un tel score ! J'étais à Bouguenais lorsque ça s'est produit et ça tombait bien! En rentrant chez moi, soit juste à côté de Bouguenais, j'ai relevé cette valeur sur ma Vantage Vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 23 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Vraiment intriguant ce mois de juillet par ici, même quand on se tape des tx inférieures aux normes, les tn elles y restent supérieures même avec un ciel dégagé. Impossible de vraiment rafraîchir la maison puisque la température ne baisse que très peu la nuit, ce qui n'était pas le cas des années précédentes. A peine 10°C d'amplitude encore aujourd'hui, normalement avec une journée comme on a eu on serait autour de 17°C d'amplitude ! Encore 20.7°C actuellement alors que le ciel est dégagé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 23 juillet 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 quelques grondements, 3 impacts de foudres non loin en même temps d'une toute petite averse orageuse de 1 mm. Non prévu par les mailles fines, mais prévue pour les mailles larges. Plus local tu meurt. Demain devrait être plus intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 23 juillet 2014 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Vraiment intriguant ce mois de juillet par ici, même quand on se tape des tx inférieures aux normes, les tn elles y restent supérieures même avec un ciel dégagé. Impossible de vraiment rafraîchir la maison puisque la température ne baisse que très peu la nuit, ce qui n'était pas le cas des années précédentes. A peine 10°C d'amplitude encore aujourd'hui, normalement avec une journée comme on a eu on serait autour de 17°C d'amplitude ! Encore 20.7°C actuellement alors que le ciel est dégagé ! Idem ici sur le sud Est Breton. La chaleur la nuit est vraiment désagréable, on a encore un humidex à 26 avec 86% d'humidité. Il est monté à 36 en milieu d'après midi, c'est difficilement supportable ce temps. Les orages demain auront de quoi s'alimenter sereinement. Juste pour info: Humidex à 28 sur la pointe de Penmarch ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bonjour, Brumeux,Température 16.3°C,vent nul,Pression 1012 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Le ciel est un peu laiteux,Température 28.2°C,Vent du NE 5 km/h,Pression stable depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés