calou Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bonjour à tous, Chaleur en Saumurois avec +31°C à 16h00, vent nul ce matin, pas moyen de faire courant d'air frais dans la maison..... Ciel voilé avec nuages d'altitude puis arrivée progressives de "grosses tours" encombrant bien le ciel de l'ouest-Touraine jusqu'à Saumur. vent chaud et chaleur assez accablante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 24 juillet 2014 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Le néant total ici, ciel totalement bouché dans une ambiance irrespirable, 29° et pas le moindre grondement. On semble épargné... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 juillet 2014 Nantes Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Je quitte la tour Bretagne : il pleut trop pour capturer quoi que ce soit. Et ça se renforce plus à l'ouest et au Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Température maxi 31.6°C. Actu ciel très nuageux,Température 31.1°C,Vent d'ONO 10 km/h,Pression 1010 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mutoz Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Grondement incessant a l'ouest de chez moi, sûrement plus sur la cote les sables d'olonne. Ciel sombre . Le dernier orage, y'a une heure a apporte 2mm. Température actu 30 degrés, humidité 50%. un peu au Nord des Sables, mais toujours rien à signaler sur la côte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 24 juillet 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Orage proche de saint brévin les pins, plus qu'a attendre 3 heures pour ce qui est sur le finistère et 35 descende si ça le fait comme prévu. Mais je m'endors devant mon pc tellement il se passe rien lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 C'est bizarre , alors que l'E du CO semble épargné...orage en cours sur Saumur, il se situe vers l'E/SE, bonne pluie actuellement sur ma position, à la sortie E de la ville, avec......soleil en même temps !..... en fait, je suis juste à la limite du cb.... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Le ciel devient chaotique sur Angers. A suivre... Actu : 31°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bonjour, qu'elle chaleur aujourd'hui, pourtant rien d’extraordinairement 31°c ça reste classique à cette saison mais comme vous le soulignez, c'est l’absence de fraîcheur la nuit et le matin qui rend cette chaleur peu supportable au final. Aujourd'hui il y a presque pas eu de vent alors autant vous dire qu'en plein soleil là cette fois si je n'ai pas eu le choix, j'ai bien dû boire 4 litres d'eau dans ma journée de boulot. Pas de fraîcheur la nuit donc dans l’appartement sous les toits ba rebelote à nouveau 28°c à 29°c pour dormir fenêtres ouvertes mais pour le moment ça ne sert à rien tant que le soleil n'est pas couché. En parlant du soleil ça y est il est enfin parti, puisqu'il est complètement voilé par les enclumes des CB vendéens pour l'instant. A noté qu'au Nord il y a un belle ligne de CB à l'horizon mais que c'est loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 juillet 2014 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 juillet 2014 1ers grondements sur Angers (Belle-Beille). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 24 juillet 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Orage passé à côté lol mais plus que 25 degrés et humidex de 28 degrés. toujours vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 24 juillet 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 A noter 21mm sur 1 heure à St-Nazaire. Ça c'est bien calmé en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 24 juillet 2014 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Orage avec fortes précipitations et grêle sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 1ers grondements sur Angers (Belle-Beille). Oui de gros grondements commencent à se faire entendre ici. Je suis au Lac de Maine moi, c'est pas très loin de chez toi Dudule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 La foudre vient de tomber non loin de la ville, ça m'a griller les yeux. L'orage se rapproche, il pleut toujours autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 24 juillet 2014 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Oui de gros grondements commencent à se faire entendre ici. Je suis au Lac de Maine moi, c'est pas très loin de chez toi Dudule Je suis à 17 mm et les gouttes sont énormes en ce moment sur l'Est d'Angers, vous n'avez rien à l'ouest de l'agglo ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Je suis à 17 mm et les gouttes sont énormes en ce moment sur l'Est d'Angers, vous n'avez rien à l'ouest de l'agglo ?! Oh /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Moi pas une goutte. C'est vraiment très localisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 24 juillet 2014 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Avec l'orage de grêle que je viens d'avoir, la température est passée de 31°8 à 18°9 en 30 mn ! Le pluvio est passé à 18 mm depuis quelques dizaines de minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 juillet 2014 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Temps orageux sur Nantes-Est mais globalement c'est plutôt faiblard ici. Les cellules naissent et grossissent sur place mais pas sur mon secteur . Pluie faible et quelques grondements. C'est tout pour l'instant. En revanche il fait bien lourd. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 24 juillet 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bon voilà terminé, 4 goutte de pluie, les radars nous mettent dans de la pluie, mais cela semble être des parasites, car rien du tout ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bon voilà terminé, 4 goutte de pluie, les radars nous mettent dans de la pluie, mais cela semble être des parasites, car rien du tout ici. Ici au nord, ça pleut depuis 45mn au moins, avec quelques grondements. Le vent est plus frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 24 juillet 2014 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 d'ici c'est vraiment tout noir sur Nantes, mais que quelques éclairs et grondements. toujours pas de pluie, je suis seulement à 23 mm de cumul ce mois-ci par contre en 1h la tempé a chuté de 32° à 23° humidex à 27 et RH à 67% ca bourgeonne sur le 49, so wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 juillet 2014 Nantes Partager Posté(e) 24 juillet 2014 La foudre vient de tomber non loin de la ville, ça m'a griller les yeux. L'orage se rapproche, il pleut toujours autant. Il y avait un spider de couleur rose, caractéristique d'orage dangereux de part son activité électrique.Sinon pluie faible en cours sur le centre ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 C'est parti ici. Forte pluie à grosses gouttes accompagnées de grondements assez fréquents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 24 juillet 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Ici au nord, ça pleut depuis 45mn au moins, avec quelques grondements. Le vent est plus frais. La loire fait barrage depuis un moment, car ça ne descend plus au Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés