Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bien trop chaud pour ma part en Saumurois et Chinonais.....sick.gif +31°C à 16h30, vent léger mais chaud de SE en bord de Loire, mais ailleurs, c'est relativement limité....

Ce matin, +15°C à 6h30

qq passages nuageux mais rien de notoire à signaler en journée

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Orage que j'ai observé depuis le stade de congestus à mon ouest.

Grosse déception au niveau électrique, j'ai vu seulement 2 bouts d'intras, et entendu quelques coups de tonnerre, mais vraiment pas beaucoup, je m'attendais à bien mieux.

Actuellement, il n'y en a même plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un seul impact ni coup de tonerre sous ce qui remonte du SO de la Vendée et à mon SE vers le centre 79.

Ambiance très lourde à Nueil 29°c encore ambiance devenant moite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Finalement toujours pas de 30° sur Beaucouzé (29°8), surprenant car la tx a été atteinte dès 17 heures dans ce genre de situation d'habitude on prend encore un ou deux degrés jusqu'à 19 voire 20 heures; la baisse est ceci dit extrêmement lente et on aperçoit les enclumes vers le Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info voici la cellule qui passe à l'Est de poitiers en ce moment: http://www.infoclimat.fr/annuaire-webcams-meteo.html#286

Quel gouttes à Nueil 26.5°c rendant l'ambiance encore plus moite alors qu'il n'y a que 21°c à 20km au SO à Saint Michel Mont Mercure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Jolie Tx de 32.2°C

enregistrée à Ciran, bien entendue la Txx de l'année dans la mesure où je n'avais toujours pas atteint la barre des 30°C. C'est d'ailleurs un gros score pour le Centre-Ouest, c'est rare que je sois si haut en comparaison!

franceconowpnglive-53b5a8e13739e.png

Les orage progressent par le Sud, à voir comment cela va se passer en Sud-Touraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je n'ai pas arrosé ce soir, en espérant que le ciel s'en charge cette nuit (?)

Le radar montre des pluies sur le 79 et 85 qui filent vers le nord, on verra bien

Les 30° ont été atteint à Angers et légèrement dépassés sur nombre de villes du CO,

c'est maintenant qu'on apprécie les terrasses.... ce sera pas le cas samedi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

De retour de chasse en SE et E Vendée. Orages peu électriques au final.

Par contre j'ai pu voir une structure vraiment très esthétique default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Il y a tout pour un orage bien électrique au NO de Poitiers, eh bien non !

Qu'est-ce que c'est moisi au niveau kéraunique, un pauvre intra toutes les 5 min environ et 1/10 visible.

Comment de si belles enclumes bien formées, peuvent être aussi pourries au niveau électrique ?! bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée bien chaude, le temps a fini par tourner à l'orage ce soir.

Le premier n'a laissé que 1 mm mais pas mal de vent, le second était accompagné d'une belle averse et vraiment peu de grêle au début, avec 11mm, je n'ai vu que des intras, et je suis arrivé au point de vue trop tard pour prendre des photos quand le rideau est arrivé.

Actu, le temps est calme, et il ne fait plus que 18°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

De retour de chasse aussi vers Chantonnay, peu d'activité électrique mais un bon vent a 50-60 kmh a l'avant et de belle couleur.

Côté pluie c'est 8 mm qui seront tombés et il pleut encore faiblement.

Tx 29,2°C

Actu 18,2°C

A suivre cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

De retour de chasse en SE et E Vendée. Orages peu électriques au final.

Par contre j'ai pu voir une structure vraiment très esthétique ohmy.png

Une photo? 191769.gif

La pluie arrive à La Bruffière, ça tombe doucement, il n'y a plus du tout d'activité électrique dans cet amas pluvieux. Ca va au moins arroser le potager!

Tx de 31.2°C, c'est d'ailleurs la Tx provisoire de 2014 ici.

Il ne fait plus que 21.8°C maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Une photo? 191769.gif

La pluie arrive à La Bruffière, ça tombe doucement, il n'y a plus du tout d'activité électrique dans cet amas pluvieux. Ca va au moins arroser le potager!

Tx de 31.2°C, c'est d'ailleurs la Tx provisoire de 2014 ici.

Il ne fait plus que 21.8°C maintenant.

Une petite photo rapidement :

dsc5200.png

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il se fait tard et il est tombé des cordes tout à l'heure mais ça s'est un peu calmé, et sans orage.

Par contre, je suis allé à St-Jean de Sauves et je voyais l'orage qui remontait de Poitiers vers 20h et que Mirebeau s'est pris de plein fouet ainsi que St-Jean ; je ne sais pas s'il y avait de la grêle mais en tout cas, ce que je voyais le faisait penser. D'où j'étais, l'orage m'a un peu épargné, mais quand je suis rentré dans St-Jean, alors là... un carrefour dans une cuvette était plein d'eau ; il y a eu une forte bourrasque à l'avant, et parfois de superbes impacts.

Il y avait aussi de belles structures mais pas d'arcus.

Celui-là, il est sorti du cadre mais je l'ai en vidéo, donc pas de regret. Il a fait 30°2 en maxi.

03071410.jpg

Et un exemple de structure : http://i39.servimg.com/u/f39/18/51/24/92/03071411.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci pour vos superbes ambiances ! thumbup1.gif

J'ai passé 3h (depuis 22h) à essayer de boucher cette photo de l'enclume (j'ai le morceau manquant, mais impossible de l'assembler avec le reste de la photo) :

677882Panoramasanstitrezut.jpg

L'ambiance dessous, pas terrible (je m'attendais à largement mieux pour aujourd'hui) :

804001struc.jpg

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui dommage pour la 1ère photo, mais belle ambiance quand-même pour la 2è.

C'est sec pour linstant, mais ça ne saurait durer ; il fait 17°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier soir la ligne de pluie m'a tangenté ne laissant que 1 seul pauvre millimètre vers 23h. Par contre à chavagnes en paillers à 10km au sud de Montaigu un collègue de travail ce matin m'a signalé 15mm.

Tnx de l'année pour moi ce matin avec 17.3°C. Ciel bleu avec quelques amas nuageux, vent quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas d'eau pour mon secteur !

La zone pluvieuse s'est désintégrée en soirée en atteignant la Loire (comme souvent).

Grand ciel bleu ce matin et donc 0 mm au compteur

J'aime beaucoup la photo de Radar avec l'averse se détachant sur le champ de blé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit chaude sur la Cité des Ducs : pas moins de 19°C en température minimale.

Ce matin, 20°C.

L'air frais est bien arrivé et évidemment sans pluie.

Actuellement quelques nuages inoffensifs alors que la perturbation océanique pointe déjà le bout de son nez : et oui, on est déjà passé en flux d'Ouest.

Pluie ce soir à Gloriette (écran géant ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...