cisco-b Posté(e) 28 juillet 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour, 5mm cette nuit sans orage ; ça me fait 86,5 pour le mois. Ce matin, ciel mitigé, nuages bas et soleil avec 16°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour, peu d'orage sur la région au final sous le front, et pas de préfrontaux non plus hier soir, mais des précipitations convectives assez nombreuses, d'où la difficulté de prévision. Ici il est tombé 10,7mm, et ce matin le soleil est de retour avec une petite fraîcheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 28 juillet 2014 Brest Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour, Hier j'étais a la Tranche sur mer, belle journée avec des températures vraiment agréables. Le vent se renforçant avec la marée montante au fil de l'après midi. Retour sur Montaigu à 17h45, le ciel était couvert mais l'atmosphère très lourde, Tx de 31.2°C. Vers 23h passage de la perturbation qui n'aura pas laissé grand chose, seulement 1.6mm. Ce matin Tn de 15°C, ciel bleu agrémenté de quelques nuages, T.actu de 20.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 28 juillet 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 EDIT : Cyrille, ne surchauffes-tu pas un peu ? Les stations alentours (VP2 + MF) ont rarement dépassé 29°C. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=15298'>Sans titre 1.jpg Oui, j'ai remarqué ça... Je crois que je vais vérifier l'abri anti-radiation, au cas où... Il est tombé seulement 1.2mm de pluie à La Bruffière cette nuit, alors que ma station de Foussais-Payré en a relevé 10mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Ciel très nuageux à couvert depuis ce matin,Température 21.3°C,vent d'Ouest 10-15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Oui, j'ai remarqué ça... Je crois que je vais vérifier l'abri anti-radiation, au cas où... Il est tombé seulement 1.2mm de pluie à La Bruffière cette nuit, alors que ma station de Foussais-Payré en a relevé 10mm. A mon avis la surchauffe vient je pense, du piquet en bois bien trop large qui empêche la circulation d'air en particulier pour les vents comme en ce moment venant du Nord, et la couleur marron absorbe beaucoup de chaleur également. Après j'avoue qu'un tel piquet en bois c'est du solide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 juillet 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour, Hier j'étais a la Tranche sur mer, belle journée avec des températures vraiment agréables. Le vent se renforçant avec la marée montante au fil de l'après midi. Retour sur Montaigu à 17h45, le ciel était couvert mais l'atmosphère très lourde, Tx de 31.2°C. Vers 23h passage de la perturbation qui n'aura pas laissé grand chose, seulement 1.6mm. Ce matin Tn de 15°C, ciel bleu agrémenté de quelques nuages, T.actu de 20.1°C. Idem /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans quel coin étais-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bruine forte,Vent du NO 10 km/h,Température stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 28 juillet 2014 Nantes Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bon ! Une superbe ligne de grains arrive par le Nord de Nantes tout en grossissant ; évidemment, faut que je sois au taf Pas de Tour Bretagne donc /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vais quand même essayer de capturer quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 juillet 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bon ! Une superbe ligne de grains arrive par le Nord de Nantes tout en grossissant ; évidemment, faut que je sois au taf Pas de Tour Bretagne donc Vais quand même essayer de capturer quelque chose. Je viens de bien la voir arriver. Bon c'est pas transcendant, ça ressemble à de la convection de fin mars. Un coup de tonnerre entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 28 juillet 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Il fait bien trop frais pour avoir de gros orages, mais de la très forte pluie orageuse en cours, avec des rafales à 70km/h et des coups de tonnerre. ça ressemble à des giboulés de mars en effet. On a eu que 3 impacts de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 juillet 2014 Bègles Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Oui le tonnerre gronde sur saint herblain et le ciel prend un aspect chaotique. Ça n'est ni plus ni moins un ciel de traine donc forcément c'est pas l'orage de compétition mais localement ça peut donner de fortes averses et ou une petite chute de grêle et quelques bourrasques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 28 juillet 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Il tombe des cordes actuellement à Haute-Goulaine (sud-est de Nantes). Je n'ai pas vu ni entendu d'orage, j'ai vu quelques structures intéressantes tout à l'heure lorsque la ligne de grains s'approchait de moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 28 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour, Oui, pas grand chose d'électrique pour l'instant, les cellules les plus au sud comme celle qui est passée sur Ancenis n'a donné que 2 impacts de foudre pour 10 intras environ, donc arriver à photographier quelque chose est quasi-impossible. J'espère u renforcement dans leur progression vers le sud. 5.2 mm la nuit dernière portant le cumul mensuel à 78.0 mm . Ciel très nuageux actuellement, beaucoup plus dégagé vers le NO pour l'instant. Température 20.9°C. Tn : 15.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 28 juillet 2014 Nantes Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Il fait bien trop frais pour avoir de gros orages, mais de la très forte pluie orageuse en cours, avec des rafales à 70km/h et des coups de tonnerre. ça ressemble à des giboulés de mars en effet. On a eu que 3 impacts de foudre. Les gros orages de Mai (pas de cette année) dans l'agglomération nantaise se sont rarement produits au delà de 19°C. Sinon, en effet, la ligne se désagrège plus ou moins sur la ville mais a tendance à se regénérer une fois passée la Loire...comme d'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 28 juillet 2014 Brest Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Idem Dans quel coin étais-tu ? Chez moi à Montaigu^^ j'ai d'abord vu la valeur à cirylle avant de voir la mienne, à 15 kilomètres à vol d'oiseau je me suis dit que ça correspondait (je comprare nos valeurs tous les jours et il n'y a jamais plus de 0.5°C d'écart depuis que sa station est en ligne). Actu averse orageuse en cours, ça tonne en direction du Nord. Le gros de la cellule ne doit pas être loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 28 juillet 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Beaucoup d'impact et une cellule orageuse en formation devrait passer juste au sud de ma commune, les grondements sont continues.Elle se trouve vers coueron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 juillet 2014 Bègles Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Beaucoup d'impact et une cellule orageuse en formation devrait passer juste au sud de ma commune, les grondements sont continues.Elle se trouve vers coueron. Oui je confirme. Depuis saint herblain au 5eme étage, je vois bien l'activité électrique qu'elle donne dans le secteur de coueron et pour le coup les coups de foudre sont assez nombreux. Ça décharge bien. Beau ciel chaotique également avec rideau de pluie intense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 28 juillet 2014 Brest Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Oui nous avons un bel axe qui se met en place au vu du radar ! Après-midi sympa en vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 28 juillet 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 A Haute-Goulaine, j'entends quelques (rares) grondements de tonnerre en direction du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour. Un orage assez fort a déversé 9mm de pluie et de nombreux coups de tonnerre en début d'après-midi. Retour au calme actuellement mais le ciel reste couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbass44 Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Gros déluge sur saint nazaire vers 16h00 avec de bon coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 juillet 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Chez moi à Montaigu^^ j'ai d'abord vu la valeur à cirylle avant de voir la mienne, à 15 kilomètres à vol d'oiseau je me suis dit que ça correspondait (je comprare nos valeurs tous les jours et il n'y a jamais plus de 0.5°C d'écart depuis que sa station est en ligne). Actu averse orageuse en cours, ça tonne en direction du Nord. Le gros de la cellule ne doit pas être loin. Je parlais d'hier, quand tu étais à la Tranche Tu étais sur quelle plage ? Très belle ligne qui s'est approchée du pays Yonnais en cours d'après-midi. De beaux sillages turbulents à l'avant. J'ai même pu voir 3 impacts simultanés et ramifiés depuis ma fenêtre de bureau, quelle horreur ... Seulement 15°C actu, (Tn de 14,5°C à 16h34) ! Pas si courant en plein été. Le CB s'éloigne actu, avec quelques mamas d'aspect hivernal : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 juillet 2014 Bègles Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Grêle signalée non loin de pontchateau tout à l'heure d'un diamètre petit (0.5cm-1cm) alors que Nantes passe encore au travers et ne fait que recevoir le reste des cellules sous forme de pluies faibles à modérées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Température maxi 23.3°C,Cumul 1 mm. Actu ciel très nuageux,Température 23.0°C,Vent du NNO 5 km/h,Pression 1013 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés