JulienDeNamur Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 La zone de pluie a crevé en remontant chez nous. Il reste encore des résidus qui peuvent de nouveau se redévelopper, comme c'est le cas plus à l'est, dans les Ardennes. En attendant, la ligne de pluies modérées à fortes qui fait la taille de la France avance petit à petit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 6 juillet 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour, Arrosage bien conséquent depuis une bonne heure, cumul ce soir des trois derniers jours (mais le principal sera aujourd'hui). Température ce matin de presque 20°, actu 15,1° en baisse, le monde à l'envers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 juillet 2014 Bethunois Partager Posté(e) 6 juillet 2014 C'est l'automne aujourd'hui, avec un ciel gris, de la pluie modérée continue (10mm depuis midi). A noter un joli 9mm/1h à Lille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 juillet 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 cumul de 10 mm tout rond aujourd'hui et 19 mm en 24h le cumul du mois est de 29,2 mm essentiellement tombés en 3 jours Tx de 21,2°C à 10h et 15,7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Salut à tous Après un temps couvert, venteux et lourd ce matin avec 20 - 21°C, la pluie est arrivée cet après midi avec 18°C. Ce soir, le soleil est de sorti dans un ciel très peu nuageux avec 17°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 juillet 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Re, Finalement épargné par les orages (sauf sur l'Est Marnais), il y a eu quelques pluies cet après-midi. Une bonne averse à Douzy aux alentours de 19h avec 4,6 mm dont 4,1 mm en l'espace de 6 minutes. Tx de 26,2°C quand même cet après-midi, contre 15,9°C actuellement. Ce soir sur Reims, le ciel s'éclaircit et les derniers rayons du Soleil de cette journée sont là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 6 juillet 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Bonsoir, Après les 8,7 mm de la veille, la journée n'a été guerre mieux. Pluie faible et continue ce matin. Succession d'averses cet après-midi. L'averse de 14h30, a été particulièrement forte avec de belles bourrasques de vent et une pluie d'une intensité incroyable : maxi de 165 mm/h ! La fin d'après-midi a été plus calme et quelques éclaircies étaient présentes. Vent faible à modéré en rafales. Tn : 16,9°C Tx : 22,6°C Ta : 16,9°C RR : 10,7 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 7 juillet 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Salut, Journée grise et pluvieuse hier, notamment l'après-midi avec pas plus de 5mm pour cette journée, ce qui porte à 11mm le cumul pour ce début de Juillet pour Saint-Quentin. Tx de 20,8°C hier midi. Ce matin c'est variable, le vent est faible de secteur Sud-Ouest. Tn de 8,1°C et actu 18,1°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 juillet 2014 Amiens Partager Posté(e) 7 juillet 2014 9.8 mm sur Amiens hier; 22.7 mm depuis le 1er juillet et 353.5 mm depuis le 1er janvier (pluviomètre amateur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 7 juillet 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour, Cumul final de 17,5mm pour les trois jours, un peu en deça de ce que je croyais mais bon ça reste déjà pas mal. Aujourd'hui le temps est meilleur car sans pluie mais cela reste couvert. 18,7° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 7 juillet 2014 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Salut à tous Le temps a été couvert avec 16°C à 8h et 18°C ce soir Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 7 juillet 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Bonsoir, Brouillard très dense ce matin, dans la Vallée de la Marne. En montant sur les plateaux, ce dernier n'était plus présent et le Soleil était maître dans un ciel entièrement bleu. Au fil des heures, le ciel se couvre de plus en plus. Dans l'après-midi, le ciel est bien couvert et la pluie arrive vers 17h00. Celle-ci tombe faiblement depuis cette fin d'après-midi. Vent faible. Tn : 11,7°C Tx : 22,4°C Ta : 15,3°C RR (provisoire) : 5,1 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 juillet 2014 Bethunois Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Bonjour Temps nuageux et un peu pluvieux... On a fait quoi de mal pour mériter un temps si calamiteux depuis le début de l'été ? 27° de Txx à Lille, aucune période estivale (j'enlève les 2/3 jours en juin et juillet avec 25/26° et 8/9h de soleil...)... Ma mère a déjà annulé ses vacances en Alsace (elle devait partir samedi dernier). Je plains sincèrement les vacanciers (et les professionnels du tourisme). Même dans le reste de la France c'est la catastrophe : - on a pas dépassé les 20° de la Bourgogne aux Pyrénées en passant par le Gard et l'Hérault ! - Toulouse a moitié moins de soleil que nous pour ce début juillet (pourtant pas gâté) Enfin nous on est habitué au temps pourri l'été (juillet 2011, 2012...), mais c'est la loose, même sur les lieux de vacances c'est la misère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 8 juillet 2014 LYON Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Bonjour, Temps pluvieux ce matin comme prévu. Les pluies sont faibles puisqu'on ne dépasse jamais 1à2 mm/h ici. 12.7 mm au puvio Quelques cumuls dans les Ardennes et la Marne : Montcheutin (08) = 21.2 mm Givet (08) = 16.7 mm Saulce Champenoise (08) = 15.9 mm Rocroi (08) = 15.3 mm Signy le Petit (08) = 13.3 mm ... Charleville = 10.1 mm Argers (51) = 24.4 mm Mourmelon (51) = 17.5 mm .... Chouilly (51) = 8.8 mm Prévision globalement conforme à la prévis, peut être un peu en deçà par endroit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Bonjour, Temps pluvieux ce matin comme prévu. Les pluies sont faibles puisqu'on ne dépasse jamais 1à2 mm/h ici. 12.7 mm au puvio Un peu la même plus au nord : les pluies ont vraiment été très faibles jusqu'en fin de nuit (tout juste 4 mm à 7h) mais renforcement des pluies entre 7 et 10h avec +- 2-3 mm/h. Actu les pluies sont redevenues plus faibles avec 11.8 mm au pluvio... On dirait que ça s'épuise par le sud au radar, l'Est et le Nord de la Belgique restant plus longtemps sous la flotte. Un joli 14.3°C actu, pour un 8 novembre ça reste fort doux quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 juillet 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Hi ! Bonjour Temps nuageux et un peu pluvieux... On a fait quoi de mal pour mériter un temps si calamiteux depuis le début de l'été ? 27° de Txx à Lille, aucune période estivale (j'enlève les 2/3 jours en juin et juillet avec 25/26° et 8/9h de soleil...)... Ma mère a déjà annulé ses vacances en Alsace (elle devait partir samedi dernier). Je plains sincèrement les vacanciers (et les professionnels du tourisme). Même dans le reste de la France c'est la catastrophe : - on a pas dépassé les 20° de la Bourgogne aux Pyrénées en passant par le Gard et l'Hérault ! - Toulouse a moitié moins de soleil que nous pour ce début juillet (pourtant pas gâté) Enfin nous on est habitué au temps pourri l'été (juillet 2011, 2012...), mais c'est la loose, même sur les lieux de vacances c'est la misère. Et bah dis-donc, on tire rapidement des conclusions, alors que nous ne sommes que le 8 Juillet, et que pour l'instant, seulement une infime partie de la population est parti en vacances. De toute manière, il n'y a pas que le facteur météo qui rentre en compte pour expliquer l'économie du tourisme. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un joli 14.3°C actu, pour un 8 novembre ça reste fort doux quand même... Sérieusement , j'en ai un peu marre là de lire tous le temps vos lamentations... C'est bon, on a compris. Sinon 13,5 mm sur les dernières 24 heures ici, Tn à 13,1°C ; actu 14,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 8 juillet 2014 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Un joli 14.3°C actu, pour un 8 novembre ça reste fort doux quand même... En ce qui me concerne j'ai 11.6 mm, les normes de juillet vont être vite atteintes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 8 juillet 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Salut 4mm ce matin sous des pluies faibles, et un peu de vent. Il fait 14 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Sérieusement , j'en ai un peu marre là de lire tous le temps vos lamentations... C'est bon, on a compris. Bah on a le droit non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 juillet 2014 Bethunois Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Et bah dis-donc, on tire rapidement des conclusions, alors que nous ne sommes que le 8 Juillet, et que pour l'instant, seulement une infime partie de la population est parti en vacances. De toute manière, il n'y a pas que le facteur météo qui rentre en compte pour expliquer l'économie du tourisme. Ce n'est pas une conclusion hâtive mais un simple constat. Et quelque chose me dit que cette semaine n'aura rien d'estival sur 80% de la France Et bien sûr que la météo n'est qu'un (gros) facteur dans le tourisme...mais va faire un tour sur la côte d'Opale une semaine estivale, puis une semaine automnale comme celle-ci, tu vas sentir une "légère" différence de fréquentation, qui doit, je pense sans trop m'avancer, avoir quelques impacts dans l'économie locale. Après oui on peut s'en f*****, personne dans ma famille ne bosse dans le tourisme, et je pars seulement dans 15 jours en vacances... Fin du HS. Pour en revenir un peu à la météo (et ne pas faire un post 100% HS), toujours bien gris, 17°. Au moins les 3 jours que passera le Tour de France dans le NPDC refléteront bien les stéréotypes qu'on les français sur la région : gris, frais, pluvieux, même en été. En plus ça va sublimer les paysages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 juillet 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Re, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas une conclusion hâtive mais un simple constat. Et quelque chose me dit que cette semaine n'aura rien d'estival sur 80% de la France Et bien sûr que la météo n'est qu'un (gros) facteur dans le tourisme...mais va faire un tour sur la côte d'Opale une semaine estivale, puis une semaine automnale comme celle-ci, tu vas sentir une "légère" différence de fréquentation, qui doit, je pense sans trop m'avancer, avoir quelques impacts dans l'économie locale. Après oui on peut s'en f*****, personne dans ma famille ne bosse dans le tourisme, et je pars seulement dans 15 jours en vacances... Mais c'est le jeux malheureusement... Le développement d'internet, les progrès en terme de prévision météo, ... ne sont pas que des choses positives. Il y a 10 ans en arrière, chacun réservait sa semaine de vacances bien 2, 3 voire même 4 mois à l'avance, et l'interrogation était justement de savoir si on avait eu le nez ou non de prendre ses vacances tel ou tel semaine, car on ne pouvait pas prédire le temps à 6/7 jours avec fiabilité. Là maintenant, c'est l'inverse. On se concentre déjà sur savoir le temps qu'il va faire, et ensuite on choisit la destination où l'on va s'évader, quitte à partir en toute dernière minute. C'est humain, et c'est bien normal, car quand on doit débourser 500/600, ... 1000€ ou plus pour partir en vacances, on veut à tout prix la garantie que l'on pourra profiter pleinement du beau temps. Ne t'inquiète pas, j'ai déjà fait de multiple séjour sur la côte, et c'est vrai que le temps est un facteur important. Mais voilà, on ne peut pas avoir tous les ans un début d'été comme l'année dernière en 2013, ou même en 2010, plus ancien 2006. C'est frustrant c'est clair, mais voilà, la norme n'existe pas, et l'on ne peut pas contrôler le temps qu'il fera (bien que ça résoudrait pas mal de problèmes si l'on pouvait... ). Sinon revenons aux obs, le ciel est gris et très chargé dans les Ardennes. mais c'est sec (hormis une ou deux gouttes de temps en temps). Tx de 15,5°C sympa. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Grosse averse dans le Ternois avec déjà 4.7mm de pluie en 30min , et ça continue toujours..... , Le thermomètre est descendu de 7° en 30min aussi .... passant de 22.4°, à 14.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 8 juillet 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Bonne averse à Laon, qui va faire monter le cumul de Juin qui est de 15.4mm pour le moments, tombés durant les trois derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 juillet 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Bonsoir, Certes ce n'est pas le grand beau temps mais il y a déjà eu bien pire début juillet, ne tombons pas dans l'excès de pessimisme ! Aujourd'hui éclaircies bien brêves avec de petites averses 1.8mm et 16mm pour le mois. Tn 13.6°C Tx 19.2°C Ta 15.9°C Pas plus tard qu'hier j'ai traversé le sud de la Belgique venant d'Allemagne à la mi-journée, il y faisait très beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 8 juillet 2014 Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Orage faible maintenant avec des cordes qui tombent actuellement ....6.5mm/h, 7.3mm depuis 17h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés