zedude7 Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Sourds roulement de tonnerre en direction du nord nord ouest à l'instant. Le ciel est maintenant bien encombré de congestus! Un congestus en direction de Douai est en train de passer au stade de CB calvus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Nombreuses piscines et branches cassées par endroit notamment sur le secteur de Lillers, route principale (sucrerie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Qu'est ce qu'il a l'orage du 59 à ne plus bouger (avec un beau pixel blanc en plus) ? Les autres orages avancent normalement mais lui a décidé de rester sur place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 27 juillet 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Avant le "déluge"... Au plus fort de l'orage quand on commençait a attendre un bruit bien spécifique : Bon ca ressemblait plus a du grésil mais avec quelques petits grêlons non visible sur la photo L'état du jardin : Surement une trentaine de mm dans le secteur à cause de la haie placé plein Ouest et les rafales de vents Ouest, 29mm ( sous estimé) L'anémomètre placé provisoirement a résisté mais n'a pas trop apprécié ^^, tout comme l'abri pour le thermomètre à 2m du sol : A noter : +18,4°c atuellement et 16,9°c de Tn sous orage a 14h43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Qu'est ce qu'il a l'orage du 59 à ne plus bouger (avec un beau pixel blanc en plus) ? Les autres orages avancent normalement mais lui a décidé de rester sur place Les cumuls doivent commencer à être importants là dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedude7 Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Peut-être un cb à régénération arrière! Si c'est le cas les cumuls risquent d'être impressionants! Ici belle averse sans toutefois être violente. Ambiance tropicale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 27 juillet 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Incroyable cet orage sur le Nord qui stagne au même endroit depuis plus d'une heure ! Je serais curieux de savoir le cumul là dedans. Sinon ici RAS, mis à part que le soleil revient de temps à autre, et une température qui remonte du coup avec 28,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Mons Posté(e) 27 juillet 2014 Seclin 59113 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 RAS à Lille, il a plu, et je n'ai rien entendu. Baie vitrée grande ouverte etc... Par contre, ma Netatmo me dit passage de 29.9 à 13H05 (elle surchauffe cette station tout le temps...donc l'intéressant est surtout de suivre l'évolution) à 23° à 16H04. En hausse, irrespirable, à 25°. Ultra lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 27 juillet 2014 Toulouse Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Temps humide sur le boulonnais, 22.5 à la voiture en revenant du port. Ambiance assez lourde sans toutefois être chaude ! Ne rêvons pas de 25 de td ! Le soleil est de plus en plus voilé au cours de l'après midi, d'abord par des cirrus, qui se sont généralisés et épaissis avant l'arrivée d'un altostratus translucidus, qui s'opacifie d'heure en heure. La flotte arrive . Front chaud en approche donc. Vent faible de nord nord ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 27 juillet 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Bonne averse vers 16h30, mais 0mm au pluio d'Aulnois, soit c'est passé de très peu à côté ( je me situe à environ 1km du pluvio), soit il est bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 juillet 2014 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Il serait tombé entre 110 et 140mm à Lynde tout à l'heure d'après keraunos, énorme! Le village est coupé du monde et est accessible seulement par tracteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 juillet 2014 Bethunois Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Oui grosse innondation a Lynde et Sercus (pres d'Hazebrouck). Voir la voix du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/juillet/orage-27-juillet-2014-pluie-intense-inondations-nord-lynde-blaringhem-hazebrouck.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 juillet 2014 Bethunois Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Quelqu'un aurait les relevés des stations de Lillers, Radinghem et Merville niveau vent? Keraunos parle de 90km/h dans ces seteurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 27 juillet 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 27 juillet 2014 l'orage fort a fait du sur-place, il est passé à 1km à l'est et le vent a soufflé très fort car les fortes rafales descendantes poussaient l'air de l'orage vers nous c'était impresionnant. à noter sur une photo que j'ai prise des rafales peut etre violente au sud-est de ma position à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 27 juillet 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Averse en formation. Quelques grosses gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 27 juillet 2014 LYON Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Quelqu'un aurait les relevés des stations de Lillers, Radinghem et Merville niveau vent? Keraunos parle de 90km/h dans ces seteurs? 94 km/h à lillers, radhinghem 34 km/h à 15h et concernant Merville je n'arrive pas trouver la valeur Concernant le temps dans les Ardennes, il est tombé quelques gouttes il y a peu, en lien avec les pluies orageuses qui se cantonnent sur la pointe de Givet. Globalement une belle journée, avec de franches éclaircies avant une cumulification abondante en cours d'après midi. Ce soir, l'air est nettement plus respirable puisqu'il ne fait plus que 18.4°C Tx 27°C Tn 15.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 27 juillet 2014 Caudry Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Bonsoir, RR: 1,8mm seulement alors que le front orageux a laisser plus d'eau a cambrai et est ensuite passé au dessus de ma tete en laissant bien moins d'eau!! RR pour le mois: 68,7mm Tn: 17,8°C TX: 28,9°C Ta: 20,1°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedude7 Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 L'épisode de cet am aura donné "royalement" 3mm! Actu ambiance encore lourde et après uen accalmie en fin d'am en ce qui concerne la convection cette dernière reprend ce soir (même s'il est moins puissante)et une averse est en train d'aborder le secteur de Douai et même de se renforcer au vu de l'imagerie radar. A voir cette nuit si de nouveaux orages éclateront ou si nous aurons plutôt affaire à des pluies stratiformes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 27 juillet 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Vu ce qui arrive au radar je crois que cela va être difficile de rester au sec plus longtemps ici D'ailleurs il tombe quelques gouttes par une température de 22,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Salut à tous Le début d'après midi a été rythmé par un orage assez fort et surtout une pluie abondante. La température est descendu à 20°C. Ensuite le temps a tenté de redevenir ensoleillé avec un mercure vers 24°C. Ce soir le temp sets couvert avec 22°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 27 juillet 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Pluie forte et orage depuis 15 minutes, 9,6mm à l'auto et ça continue ! Si ça continue et avec ce qui est prévu les prochains jours le cumul va être monstrueux à la fin du mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 27 juillet 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 27 juillet 2014 16,8mm en moins de 30min et la pluie est toujours aussi forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Deux orages ont frappé ma commune. Le premier était très pluvieux: 48 mm! Nouveau record pour ma station (pluie 1h). Les éclairs et le tonnerre étaient rares. Pendant un court moment, de petits grêlons sont tombés (<0,5 cm). Le seconde orage fut également très pluvieux: 25 mm. Cependant les éclairs et le tonnerre étaient plus présents (et plus puissants) que lors du 1er orage. Pas de grêle. Ni de vent d'ailleurs. 75 mm pour...cette journée. Qui dit plus? Nouveau record pour ma station (pluie 24h). Cela me fait 215,5 mm pour ce mois de Juillet! Nouveau record pour ma station (pluie 1 mois). EDIT: Une nouvelle averse vient de frapper mon village. Pendant un court laps de temps, l'averse fut forte. 2 mm de plus dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 27 juillet 2014 60940 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 De très fort cumuls sont a craindre du coté st just en chausser une forte cellule a durée plus de 1h30 a la même position dans l'oise. Actu très fortes averse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés