Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

orage_10.jpg

Avant le "déluge"...

Au plus fort de l'orage quand on commençait a attendre un bruit bien spécifique :

orage_11.jpg

Bon ca ressemblait plus a du grésil mais avec quelques petits grêlons non visible sur la photo

L'état du jardin :

orage_12.jpg

Surement une trentaine de mm dans le secteur à cause de la haie placé plein Ouest et les rafales de vents Ouest, 29mm ( sous estimé)

orage_13.jpg

L'anémomètre placé provisoirement a résisté mais n'a pas trop apprécié ^^, tout comme l'abri pour le thermomètre à 2m du sol :

orage_14.jpg

A noter :

+18,4°c atuellement et 16,9°c

de Tn sous orage a 14h43

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il a l'orage du 59 à ne plus bouger (avec un beau pixel blanc en plus) ? Les autres orages avancent normalement mais lui a décidé de rester sur place

Les cumuls doivent commencer à être importants là dessous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Incroyable cet orage sur le Nord qui stagne au même endroit depuis plus d'une heure ! Je serais curieux de savoir le cumul là dedans.

Sinon ici RAS, mis à part que le soleil revient de temps à autre, et une température qui remonte du coup avec 28,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS à Lille, il a plu, et je n'ai rien entendu. Baie vitrée grande ouverte etc...

Par contre, ma Netatmo me dit passage de 29.9 à 13H05 (elle surchauffe cette station tout le temps...donc l'intéressant est surtout de suivre l'évolution) à 23° à 16H04.

En hausse, irrespirable, à 25°. Ultra lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps humide sur le boulonnais, 22.5 à la voiture en revenant du port. Ambiance assez lourde sans toutefois être chaude ! Ne rêvons pas de 25 de td laugh.png !

Le soleil est de plus en plus voilé au cours de l'après midi, d'abord par des cirrus, qui se sont généralisés et épaissis avant l'arrivée d'un altostratus translucidus, qui s'opacifie d'heure en heure. La flotte arrive pinch.gif . Front chaud en approche donc. Vent faible de nord nord ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonne averse vers 16h30, mais 0mm au pluio d'Aulnois, soit c'est passé de très peu à côté ( je me situe à environ 1km du pluvio), soit il est bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Il serait tombé entre 110 et 140mm à Lynde tout à l'heure d'après keraunos, énorme!

Le village est coupé du monde et est accessible seulement par tracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait les relevés des stations de Lillers, Radinghem et Merville niveau vent? Keraunos parle de 90km/h dans ces seteurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orage fort a fait du sur-place, il est passé à 1km à l'est et le vent a soufflé très fort car les fortes rafales descendantes poussaient l'air de l'orage vers nous c'était impresionnant.

à noter sur une photo que j'ai prise des rafales peut etre violente au sud-est de ma position à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait les relevés des stations de Lillers, Radinghem et Merville niveau vent? Keraunos parle de 90km/h dans ces seteurs?

94 km/h à lillers, radhinghem 34 km/h à 15h et concernant Merville je n'arrive pas trouver la valeur :/

Concernant le temps dans les Ardennes, il est tombé quelques gouttes il y a peu, en lien avec les pluies orageuses qui se cantonnent sur la pointe de Givet.

Globalement une belle journée, avec de franches éclaircies avant une cumulification abondante en cours d'après midi.

Ce soir, l'air est nettement plus respirable puisqu'il ne fait plus que 18.4°C

Tx 27°C

Tn 15.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

RR: 1,8mm seulement alors que le front orageux a laisser plus d'eau a cambrai et est ensuite passé au dessus de ma tete en laissant bien moins d'eau!!

RR pour le mois: 68,7mm

Tn: 17,8°C

TX: 28,9°C

Ta: 20,1°C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode de cet am aura donné "royalement" 3mm! Actu ambiance encore lourde et après uen accalmie en fin d'am en ce qui concerne la convection cette dernière reprend ce soir (même s'il est moins puissante)et une averse est en train d'aborder le secteur de Douai et même de se renforcer au vu de l'imagerie radar. A voir cette nuit si de nouveaux orages éclateront ou si nous aurons plutôt affaire à des pluies stratiformes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Vu ce qui arrive au radar je crois que cela va être difficile de rester au sec plus longtemps ici thumbup.gif

D'ailleurs il tombe quelques gouttes par une température de 22,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Le début d'après midi a été rythmé par un orage assez fort et surtout une pluie abondante. La température est descendu à 20°C.

Ensuite le temps a tenté de redevenir ensoleillé avec un mercure vers 24°C.

Ce soir le temp sets couvert avec 22°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Pluie forte et orage depuis 15 minutes, 9,6mm à l'auto et ça continue !

Si ça continue et avec ce qui est prévu les prochains jours le cumul va être monstrueux à la fin du mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux orages ont frappé ma commune. Le premier était très pluvieux: 48 mm! Nouveau record pour ma station (pluie 1h). Les éclairs et le tonnerre étaient rares. Pendant un court moment, de petits grêlons sont tombés (<0,5 cm). Le seconde orage fut également très pluvieux: 25 mm. Cependant les éclairs et le tonnerre étaient plus présents (et plus puissants) que lors du 1er orage. Pas de grêle. Ni de vent d'ailleurs.

75 mm pour...cette journée. Qui dit plus? whistling.gif Nouveau record pour ma station (pluie 24h).

Cela me fait 215,5 mm pour ce mois de Juillet! scared.gif Nouveau record pour ma station (pluie 1 mois).

EDIT: Une nouvelle averse vient de frapper mon village. Pendant un court laps de temps, l'averse fut forte. 2 mm de plus dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...