Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tn en cours à canejan lol de 16,8°.

Max de 20,4° atteint ce matin.

Tout est dit, je pense qu'il n'y a meme pas besoin de photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bordeaux hier:

UZIfd.jpg

Bordeaux aujourd'hui, d'habitude les quais sont pleins le dimanche, là c'est le desert:

vYmxg.jpg

http://www.viewsurf.com/univers/ville/vue/10906-france-aquitaine-bordeaux-le-village

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les pluies et averses nocturnes ont ajouté 8,9 mm de pluie à Bénesse les Dax

Le 13 juillet à Bénesse,

Tx: 23°9

à 16h11

Tn: 15°0

à 3h04

Hum: max 99%

, min 69%

,

Bar: max 1020,2

, min 1016,9

Pluie: 8,9 mm, intensité max 44,0mm/h (calcul VP2)

Ce matin ciel très nuageux (traîne) , forte humidité (94%), température très douce 18°7 actuellement, après un plus bas à 17°6

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Encore des averses hier soir et cette nuit, 7 mm de plus, et encore 0.5 mm ce matin. Cumul de juillet: 84.5 mm, total des 30 derniers jours: 158 mm !!

Actu ciel couvert, 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce crachin ce matin ? c'était pas annoncé ça....

J'espere que ça va se lever !

Y a le feu d'artifice ce soir à Carcassonne !!

Pas sous la pluie par pitié !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps horrible en effet, heureusement que c'est bientôt la fin. Il est tombé quelques mm depuis hier soir.

Ce matin, le plafond est bien bas, avec alternance de bruine/petites pluies.

Retour au sec normalement dans l'aprem, avant que les nuages ne disparaissent completement la nuit suivante smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce crachin ce matin ? c'était pas annoncé ça....

J'espere que ça va se lever !

Y a le feu d'artifice ce soir à Carcassonne !

Pas sous la pluie par pitié !

Je pense et j'espère la disparition des nuages dans l'aprem à carcassonne ?! Le champ de pression devrait augmenter dans l'aprés midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense et j'espère la disparition des nuages dans l'aprem à carcassonne ?! Le champ de pression devrait augmenter dans l'aprés midi.

Yes, ça commence à se dissiper mais c'est laborieux. Sur le piémont pyrénéen par contre, ça restera un peu plus longtemps accroché aux montagnes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut

Soleil et nuages ce matin,quelques averses supplémentaires cette nuit ont portées le cumul des 24 dernières heures a 9.6mms,50 pour ce mois de juillet et 100 sur les 30 derniers jours,rien d'exceptionnel a la vue de certains autres relevés du sud-ouest mais suffisant pour que la tondeuse tourne a fond,que les champignons poussent,que le jardin profite(même si les tomates ont bien du mal a mûrir),pour les activités estivales c'est plus compliqué,la baignade n'est pas trop agréable...

Tn 15.1°,actu 17.8°,les 20° devraient être dépassés aujourd'hui (un comble un 14 juillet ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Après-midi agréable,le soleil est bien présent reste quelques nuages pour la déco,21.4°actuellement et ça devrait encore monter un peu,pour la chaleur il faudra attendre demain et mercredi,jeudi pourrait être bouillant en revanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On continue avec un temps printanier, moi qui pensait qu'on allait dépasser les 25°, mais non ciel mitigé, plus nuageux qu'ensoleillé, vent océanique d'origine polaire, l'été toujours aux abonnés absents, par contre le climat océanique aquitain toujours présent, vivement la poussée saharienne.

Tx 23,7°.

On a pas dépassé les 30° depuis maintenant 23 jours, je commence un peu à m’impatienter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Nette amélioration du temps cette après-midi, Tx de 26°C. Actuellement, ciel peu encombré de quelques Cumulus, T° de 23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Le 14 juillet à Bénesse,

Tx: 24°3

à 17h08

Tn: 17°6

à 0h13

Hum: max 100%

, min 69%

,

Bar: max 1020,6

, min 1017,4

Pluie: 0 mm, quelques gouttes entre 8h et 10h

Ce matin ciel très nuageux (traîne) , forte humidité (94%), température très douce 18°7 actuellement, après un plus bas à 17°6

Ciel lumineux ce soir ponctué de quelques cumulus de beau temps.

Une journée partagé entre un ciel chargé du matin au début de l'après midi et de belles et de plus en plus larges éclaircies.

Du mieux donc, une journée presque estivale. T actuelle 22°4 (20h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous et toutes ,

Journée nuageuse avec de faibles averses , de plus belles éclaircies cet après midi avant l 'arrivé de nuages en soirée .

Tn :16.5°C

Tx : 23.1°C

RR: 3.3 mm

Insolation: 7h40

Vent : faible de secteur : O

Joyeux anniversaire Gael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Où sont passés les nuages? on n'a pas l'habitude de voir un ciel vraiment limpide ici, ca fait vraiment plaisir, une journée qui s'annonce belle, et moi direction l'ocean et à biscarrosse en fin de journée, enfin de tres bonnes conditions pour aller à la plage..

Actu 19,3°, vent faible d'est nord est, ciel sans un seul nuage.

Par contre il reste encore de la crasse du coté d'Arcachon mais qui se dissipera normalement dans la matinée.

Bordeaux

1377398835-M%C3%A9t%C3%A9o-Bordeaux-Panoramique-HD-Bordeaux.jpg

C'est juste magnifique.

Allez je vais prendre mon déjeuner à l'air libre, ca c'est l"été.

Edit: 20,5°, vent faible d'est.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

De retour d'un gros week-end à Barcelone, et agréablement surpris par une ville que je ne connaissais pas, ayant plus l'habitude d'aller côté Italien. Tx autour des 26°C le long de ces 4 jours. A noter un fort Cers à Narbonne vendredi matin, le vent de NO (tramontane) restant fort jusqu'à la frontière, pour complétement tomber après la Jonquera.

Je vois que le temps a été maussade ce week-end dans le sud-ouest, à noter enfin la première tx>25°C hier depuis le 6 sur Castres avec 25.2°C.

Quelques cumul RR pour Juillet dans le sud Tarn :

95.2 mm à Lasfaillade (765 m)

77.1 mm à Fraisse/Murat (1041 m)

76.5 mm aux Martys (760 m)

71.4 mm à Castres (174 m)

69.5 mm à Labastide-Rouairoux (459 m)

60.8 mm à Lagarrigue (208 m)

47.5 mm à Lavaur(134 m)

Il semblerait que l'on dépasse les normes de 10 à 30 mm un peu partout sauf vers Lavaur (dans les normes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

L'été s'installe petit à petit en gironde, 26° à canejan, vent de sud est nul, il fait moins sur la cote (24° environ) en raison d'un vent maritime sensible de nord, j'espere qu'il va se calmer sachant qu'à 18H je serai là bas si tout va bien et j'espere que les conditions seront agréables.

Ciel limpide partout.

Bordeaux:

bordeaux_lsn1.JPG

Lacanau:

lacanau_vac5.JPG

Biscarrosse:

bisca_sup4.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Le 15 juillet à Bénesse,

Tx: 27°1

à 18h18

Tn: 13°5

à 5h05

Hum: max 100%

, min 66%

,

Bar: max 1021,1

, min 1018,1

Pluie: 0 mm

Après quelques heures de grisaille (stratus) le ciel s'est dégagé assez rapidement pour finalement devenir totalement clair en fin de journée

Belle journée avec une chaleur modérée, la température a du mal a redescendre en ce début de soirée, 26°2 à 20h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...