Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est clair gros gâchis, j'ai du mal à le digérer, un p****n de potentiel fichu en l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

C'était prévu en quelques sorte et il devrait de nouveau basculer à l'ouest en soirée apportant une nouvelle entrée de nuage bas à partir de chez toi... tu bénéficies de l'influence maritime actuellement ermm.gif

En tout cas, autant MF que GFS prévoyaient davantage un vent de S-E, puis S-O, avant effectivement la bascule au vent venant de l'Océan.

Mais actu, c'est plus orienté au Nord...wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair gros gâchis, j'ai du mal à le digérer, un p****n de potentiel fichu en l'air.

Pas fichu en l'air, sans doute amoindrit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Ici retour du soleil avec un léger voile blanc , l 'ambiance est très lourde et ne donne pas envie de bosser .

Ta 28.3°C

HR: 80% elle continue sa progression .

Td 24.5°C

Je vous l'accorde ma station est a proximité de cultures , d 'autres vont peut être penser que la WMR 200 n'est pas très fiable , voici le lien de la Davis très proche à vol d 'oiseau .

http://www.weatherlink.com/user/jurancon/index.php?view=summary&headers=1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici nuageux avec +23.5°c en hausse et 97% d'hr... c'est très moite. Je pense que le mercure devrait atteindre les 25 à 30°c maximum ici et là d'ici 18h... suffisant pour maintenir le risque orageux mais je pense néanmoins que le potentiel s'en trouve réduit avec une instabilité moindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le potentiel soit amoindrit, sachant que ce matin il y a eu de la crasse il y a eu un petit système orageux quand même non prévu qui s'est developpé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément amoindri se n'est pas non plus des pluies stratiforme qui ont durées plus de 4 heures sur le département avec des températures de 18 degrés! au contraire ça permet d'humidifier en partie les basses couches. Les points de rosée vont s'envoler dans les heures qui viennent. Vu la bouffé chaude et humide qui remonte d'Espagne les thêta E à plus de 60 degrés en témoignent. Ils ne devraient pas y avoir de problème surtout que ça remonte dur sur le pays basque.

Il reste au moins 2 heures de chauffe avec le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mt de Marsan vient de reprendre plusieurs degrés en une heure pour s'approcher des 30°, avec un Td à 22°.. Cette instabilité a humidifié les basses-couches. Et à la faveur du retour des éclaircies, ça va cramer ! Le potentiel est toujours aussi bon, ne désespérez pas smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici retour du soleil avec un léger voile blanc , l 'ambiance est très lourde et ne donne pas envie de bosser .

Ta 28.3°C

HR: 80% elle continue sa progression .

Td 24.5°C

Je vous l'accorde ma station est a proximité de cultures , d 'autres vont peut être penser que la WMR 200 n'est pas très fiable , voici le lien de la Davis très proche à vol d 'oiseau .

http://www.weatherlink.com/user/jurancon/index.php?view=summary&headers=1.

Bah tu sais on peux douter de tout aussi.

En tant que passionnés, on fait quand même un minimum attention où l'on place nos stations.

S'il est vrai que la VP2 est plus fiable il faut pas croire non plus que les Lacrosse et Oregon sont à coté de la plaque.

Ma WS2350 a une marge d'erreur de 1° (au pire des cas, moins en général...) la VP2 a une marge d'erreur de 0.5°, bien mieux mais pas parfait non plus.

C'est autant l'emplacement et encore plus l'abri qui sont importants.

La sonde de ma WS est dans un abri Socrima à coupelles type MF, si ma station était encore un peu plus éloignée de la maison, je gagnerais encore un peu plus en précision, mais le résultat en moyenne est potable.

Bien sûr, un jour, je pourrai me permettre d'avoir une VP2, j'en rêve, mais il faut que j'attende encore un peu. Fin du HS191769.gif

Effectivement la VP2 d'à coté de chez toi a pratiquement les même chiffres.

ici, le ciel redevient laiteux, voilé.

Actu: 27.6° et HR: 77%

Td: 23.2°

La VP2 de Baïgorry a un peu plus chaud, (comme souvent par rapport à ma colline aérée):

28.6° et HR: 75%

Td: 23.9°

A noter que cette station a atteint Td: 25° avant-hier, et dépassé les 25° hier.

C'est le troisième jours d'affilé qu'une partie du Sud-Ouest et le pied des Pyrénées a des Td élevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

À Bordeaux c'est très poussif, le soleil tente quelques percés mais j'ai l'impression que la crasse se régénère sans cesse à l'arrière du système orageux.

On est vraiment à la limite entre éclaircies et crasse stratiforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement les éclaircies dominent partout et le mercure grimpe en flèche... +28.1°c ici et 87% d'hr... je pense atteindre 30/31°c avant la soirée... on a eu chaud aux fesses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!

C'est sur qu'on ne va pas atteindre les températures modélisées, mais on sauve les meubles!

Ne pas sous-estimer la puissance potentielle de la dynamique et d'une anomalie de tropopause, jamais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici aussi il fait très lourd avec un voile assez épais.

On distingue toujours le soleil mais il ne doit pas être très efficace là.

Actu: 27.9° (28.4° il y a 20mn)

HR: 78%

Td: 23.7°, toujours élevé mais c'est habituel depuis 3 jours.

Humidex: 38.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

On se croirait sous les tropiques ici ;)apres le petit passage orageux de 14h la temperature a vite grimpée a 30.2C!!!Actu 28.7C Et HR à 80%

J'ai oublier la TN qui a ete de 20.6C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je la sens bien cette dégradation orageuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je peux voir des nuages pré-orageux, l'ambiance est tropicale ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

L'autan aura finalement bien limité l'envolée des températures sur le Tarn....33/34 au lieu des 36 prévus par MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...