Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Spécial Canada Goose, , je pense qu'il va aimer les valeurs de Jurançon et d'ici même .

http://www.weatherlink.com/user/jurancon/index.php?view=summary&headers=1

http://metomirepeixdu64.fr/pda.jpg

19hrs 30.1°C HR 77% Td 25.4°C wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Impression que ça passe plus en mer .. J'espère me tromper

C'est prévu sur les modèles que le plus gros passe en mer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le bordelais la température avoisine 25°c, le vent est très calme et le ciel couvert 8/8.

Go to Arcachon Bay! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Par contre ce qui se développe sur le Tarn et Garonne et le Lot et Garonne ne me plait guère,j'avais avancé les grillades a ce soir avec des amis car demain je le sentais moyen,et voila qu'en sortant de la piscine je me rend compte que ça monte très rapidement et bien noir vers le sud,il me semble même entendre des coups de tonnerre,magnifiquement anticipé par les modèles,comme d'hab...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle journée bien pourrie, j'habite vraiment dans un département maudit, comment peut on cumuler seulement 20 minutes d’ensoleillement avec des températures printanières sous une masse d'air caniculaire en altitude, tout d'abord ca commence avec des stratus et des sa dissipation un corps pluvieux convectif venu de nulle part s'est formé à la frontiere espagnole puis a fait remonter la crasse et la flotte vers nous, ensuite quand la crasse stratiforme s'est évacuée par le nord, une autre couche nuageuse stratiforme en flux de sud ouest a envahi le département, si ca c'est pas un timing à la con lol.

Journée à oublier (histoire de le digérer rapidement), vivement la semaine prochaine et le retour d'un temps sec...

Je souhaite neanmoins bonne chasse à nos photographes locaux.

Les températures n'ont pas depassé les 28° aujourd'hui, des td entre 19° et 22° mais on aurait pu monter tres haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement encore un gros flop pour la gironde, même si j'entends des grondements au loin.... je suis véritablement dégouté... Jerome, rassure nous pour demain au cas ou...

C'est étrange, ici pas d'impression de lourdeur, c'est même agréable !

Bref, bonne soirée à tous !

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seconde ligne orageuse se forme au large du pays Basque. Rappelez vous que les modèles voyez plutôt 2 zones bien distinctes avec la principale léchant le 33 en passant par le Médoc ( ce qui semble se passer actuellement ) et une secondaire plus vers le centre du 33 mais semble t il moins importante (est ce que cela serait cette seconde en formation ??)

Ne perdez pas l'espoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Ce n'est pa réellement un flop puisque que les orages ne devait pénétrer dans les terres mais longer le littorales ce qu'ils font actuellement 😊

Le spectacles et toujours aussi beau ici😜

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Girondin, tu es sur pessac et tu dis que le spectacle est beau.... tu regarde un feu d'artifice ? Car moi sur St Médard c'est le calme plat !

Quelques posts plus haut il dit qu'il est sur le bassin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Les entrées maritimes sont parvenues jusqu'ici, à 40kms de l'Océan.

Elles sont restées bloquées un bon moment par la première chaine de montagne (Artzamendi, Baïgurra), comme toujours avec une espèce de vague très esthétique qui veut déborder mais qui n'y arrive pas.

Et si parfois ça reste bloqué là, ce coup-ci elles sont passées, mes détestées entrées maritimes.chris.gif

Actu: 24.4° et HR: 84%

Td: 20.9° en nette baisse.

Au dessus des stratus, ben, je ne vois plus trop ce qu'il y a.whistling.gif

Pour nous, la grosse dégradation orageuse c'est plutôt pour demain qui s'annonce encore assez chaud au niveau T°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On échappe aux td tropicales dans le Tarn, avec tout de même une pointe de Td à 20°

vers 17h30.

Tx de 32.5°C

à Castres. Le vent d'Autan est soutenu sur le secteur, il dépasse les 70 km/h sur le Causse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Oups, désolé, moi qui suis tout les week end sur le bassin.... ce soir je suis sur St Médard !

Bon spectacle Girondin !

pas de problèmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bidart 64

deux averses orageuses ce midi sur Biarritz

belles eclaicies en debut d'am avec rapide hausse des T° Tx 27°

a nouveau ciel quasi couvet à partir de 17H avec sans doute des averses en mer,visiblite mediocre brumeux et basculement du vent en cours d'am au nord.

Ce soir bruines intermittentes 21 ° à biarritz.; Les orages nous evitent.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ce n'est pa réellement un flop puisque

La journée en elle meme est un flop en tout cas pour moi. ^^

Pour les orages ya moyen d'avoir du classique (le truc habituel chez nous apres un potentiel raté lol).

Il parait que la température va pas bcp baisser cette nuit, des valeurs dans le seul de canicule.

Tu en as de la chance, ici deja 22,7°, il fait agreable, frais à mon gout^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée en elle meme est un flop en tout cas pour moi. ^^

Pour les orages ya moyen d'avoir du classique (le truc habituel chez nous apres un potentiel raté lol).

Tu en as de la chance, ici deja 22,7°, il fait agreable, frais à mon gout^^.

J'en sais rien c'est ce qu'il se dit.

Peut etre mais ca ne devrait pas trop biasser.

Non chez moi il y a bcp de vent mais il fait trés doux c'est clair.

http://www.meteo-express.com/actualite3.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...