Fonky Posté(e) 18 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 juillet 2014 C'est clair gros gâchis, j'ai du mal à le digérer, un p****n de potentiel fichu en l'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 18 juillet 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 C'était prévu en quelques sorte et il devrait de nouveau basculer à l'ouest en soirée apportant une nouvelle entrée de nuage bas à partir de chez toi... tu bénéficies de l'influence maritime actuellement En tout cas, autant MF que GFS prévoyaient davantage un vent de S-E, puis S-O, avant effectivement la bascule au vent venant de l'Océan. Mais actu, c'est plus orienté au Nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 C'est clair gros gâchis, j'ai du mal à le digérer, un p****n de potentiel fichu en l'air. Pas fichu en l'air, sans doute amoindrit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 18 juillet 2014 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ici retour du soleil avec un léger voile blanc , l 'ambiance est très lourde et ne donne pas envie de bosser . Ta 28.3°C HR: 80% elle continue sa progression . Td 24.5°C Je vous l'accorde ma station est a proximité de cultures , d 'autres vont peut être penser que la WMR 200 n'est pas très fiable , voici le lien de la Davis très proche à vol d 'oiseau . http://www.weatherlink.com/user/jurancon/index.php?view=summary&headers=1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ici nuageux avec +23.5°c en hausse et 97% d'hr... c'est très moite. Je pense que le mercure devrait atteindre les 25 à 30°c maximum ici et là d'ici 18h... suffisant pour maintenir le risque orageux mais je pense néanmoins que le potentiel s'en trouve réduit avec une instabilité moindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 18 juillet 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Je ne pense pas que le potentiel soit amoindrit, sachant que ce matin il y a eu de la crasse il y a eu un petit système orageux quand même non prévu qui s'est developpé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 juillet 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 juillet 2014 soleil voilé depuis ce matin.T°actu: 33.8c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 24,4 °C de Td à Saint-Girons, incroyable ! Et là, c'est une station MF... très dégagée. François, si tu passes par là et que tu as le temps, peux-tu regarder le record en la matière ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greedin Posté(e) 18 juillet 2014 Finlande Partager Posté(e) 18 juillet 2014 33° à toulouse, le ciel a commencé à se couvrir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 18 juillet 2014 Les sables d olonne Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Pas forcément amoindri se n'est pas non plus des pluies stratiforme qui ont durées plus de 4 heures sur le département avec des températures de 18 degrés! au contraire ça permet d'humidifier en partie les basses couches. Les points de rosée vont s'envoler dans les heures qui viennent. Vu la bouffé chaude et humide qui remonte d'Espagne les thêta E à plus de 60 degrés en témoignent. Ils ne devraient pas y avoir de problème surtout que ça remonte dur sur le pays basque. Il reste au moins 2 heures de chauffe avec le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 juillet 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Mt de Marsan vient de reprendre plusieurs degrés en une heure pour s'approcher des 30°, avec un Td à 22°.. Cette instabilité a humidifié les basses-couches. Et à la faveur du retour des éclaircies, ça va cramer ! Le potentiel est toujours aussi bon, ne désespérez pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbass44 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Premier impact sur l'espagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 18 juillet 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ici retour du soleil avec un léger voile blanc , l 'ambiance est très lourde et ne donne pas envie de bosser . Ta 28.3°C HR: 80% elle continue sa progression . Td 24.5°C Je vous l'accorde ma station est a proximité de cultures , d 'autres vont peut être penser que la WMR 200 n'est pas très fiable , voici le lien de la Davis très proche à vol d 'oiseau . http://www.weatherlink.com/user/jurancon/index.php?view=summary&headers=1. Bah tu sais on peux douter de tout aussi. En tant que passionnés, on fait quand même un minimum attention où l'on place nos stations. S'il est vrai que la VP2 est plus fiable il faut pas croire non plus que les Lacrosse et Oregon sont à coté de la plaque. Ma WS2350 a une marge d'erreur de 1° (au pire des cas, moins en général...) la VP2 a une marge d'erreur de 0.5°, bien mieux mais pas parfait non plus. C'est autant l'emplacement et encore plus l'abri qui sont importants. La sonde de ma WS est dans un abri Socrima à coupelles type MF, si ma station était encore un peu plus éloignée de la maison, je gagnerais encore un peu plus en précision, mais le résultat en moyenne est potable. Bien sûr, un jour, je pourrai me permettre d'avoir une VP2, j'en rêve, mais il faut que j'attende encore un peu. Fin du HS Effectivement la VP2 d'à coté de chez toi a pratiquement les même chiffres. ici, le ciel redevient laiteux, voilé. Actu: 27.6° et HR: 77% Td: 23.2° La VP2 de Baïgorry a un peu plus chaud, (comme souvent par rapport à ma colline aérée): 28.6° et HR: 75% Td: 23.9° A noter que cette station a atteint Td: 25° avant-hier, et dépassé les 25° hier. C'est le troisième jours d'affilé qu'une partie du Sud-Ouest et le pied des Pyrénées a des Td élevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 juillet 2014 À Bordeaux c'est très poussif, le soleil tente quelques percés mais j'ai l'impression que la crasse se régénère sans cesse à l'arrière du système orageux. On est vraiment à la limite entre éclaircies et crasse stratiforme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 18 juillet 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Une cellule prend forme au nord de l'Espagne sur le Golfe de Gascogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Globalement les éclaircies dominent partout et le mercure grimpe en flèche... +28.1°c ici et 87% d'hr... je pense atteindre 30/31°c avant la soirée... on a eu chaud aux fesses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">! C'est sur qu'on ne va pas atteindre les températures modélisées, mais on sauve les meubles! Ne pas sous-estimer la puissance potentielle de la dynamique et d'une anomalie de tropopause, jamais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 18 juillet 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Yep il fait lourd!! Du coup il fait moins chaud que prévu mais par contre beaucoup plus d'humidité ( 75% a Mérignac) MF toujours confiant dans son bulletin de 16h.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 18 juillet 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ici aussi il fait très lourd avec un voile assez épais. On distingue toujours le soleil mais il ne doit pas être très efficace là. Actu: 27.9° (28.4° il y a 20mn) HR: 78% Td: 23.7°, toujours élevé mais c'est habituel depuis 3 jours. Humidex: 38.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 18 juillet 2014 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 18 juillet 2014 ca se forme bien dans le golfe de Gascogne actu toujours lourd /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 juillet 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 On se croirait sous les tropiques ici ;)apres le petit passage orageux de 14h la temperature a vite grimpée a 30.2C!!!Actu 28.7C Et HR à 80% J'ai oublier la TN qui a ete de 20.6C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Quand on voit ce qui se forme en mer on peut déjà imaginer les futurs puissants orages dans les terres, l'an passé ça avait démarré comme ça aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 18 juillet 2014 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Finalement je la sens bien cette dégradation orageuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je peux voir des nuages pré-orageux, l'ambiance est tropicale ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 18 juillet 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Humide et chaud c'est vrai . Actu : à Frontenac: 29.7° / HR 72% / Td 24.1° à Bègles : 27.3° / HR 68% / Td 21.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 18 juillet 2014 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 18 juillet 2014 L'autan aura finalement bien limité l'envolée des températures sur le Tarn....33/34 au lieu des 36 prévus par MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 L'autan aura finalement bien limité l'envolée des températures sur le Tarn....33/34 au lieu des 36 prévus par MF. Et un misérable 31,1 °C à Toulouse... mais avec un Td à 20 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés