faberius Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour à tous, Orage en cours sur Montgeron. Activité électrique faible. Par contre beaucoup de pluie et de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour à tous, Orage en cours sur Montgeron. Activité électrique faible. Par contre beaucoup de pluie et de vent. Je suis dessous au niveau de Yerres et niveau pluie et vent c'est impressionnant effectivement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 20 juillet 2014 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Un orage vient de passer. Ça a duré une demi-heure, durant laquelle j'ai eu le droit à une forte pluie et une activité électrique se renforçant progressivement (peu de coups de tonnerre en début d'orage ; très fréquents en fin d'orage), avec même deux impacts de foudre proches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Une cellule assez active avec un bon pixel blanc me fonce droit dessus, base très sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 20 juillet 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Quelques coups de tonnerre en ce moment. Pas très forte Pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Enorme arcus, ciel noir à l'arrière avec teintes verdâtres, beaucoup de tonnerre, le noyau dur me fonce dessus même si il a un peu faibli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 C'est quand on ne s'y attend pas qu'on est récompensé ! Au moment des plus grosses intensités pluvieuses de grosses rafales soufflaient et ça faisait vraiment une ambiance sympa, juste après des grêlons frôlant 1 cm pour les plus gros s'abattent avec les rafales sur toutes les surfaces. Un des seuls orages qui a explosé sur Marne la Vallée, sa structure apocalyptique laissait présager un truc sympa. Actuellement on est à l'arrière de l'orage, donc fin des précipitations et défilé de positifs, séance de rattrapage conclue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 20 juillet 2014 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bah vous avez bien de la chance. Quand je vois ce ciel tout noir sur l'Est, je suis vraiment jaloux. Le 92 passe a côté de TOUT! Mis a part cette monstrueuse averse de 7:30, qui n'a pas daignée donner un seul éclair. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> rageant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 20 juillet 2014 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 28.7 mm en 40 minutes à Lagny sur Marne pour cet orage ! Les positifs continuent à bombarder un petit peu partout mais étrangement pas d'impact sur les cartes foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 juillet 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Énorme au nord immédiat de Melun et vers Blandy les Tours ! 2 arcus, chasse imprévue avec mon portable lol Grosses grosses accumulations sur la rocade de Melun, j'ai eu droit à 2 vagues de chaque côté de la voiture en roulant à 30 ! Et tout ça sans réseau et donc radar (merci free mobile ><). Photos à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 juillet 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Rien de spécial ici, à part le petit orage sympathique de ce matin qui a déversé 5,6 mm. Le temps est agréable aujourd'hui contrairement à hier qui trop chaud et humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 juillet 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Tout ça en revenant d'un vide-greniers L'arcus de côté : J'aimerais avoir votre avis sur la base de la cellule, cet abaissement de la base à droite du bosquet d'arbres (fichu bosquet ), avec cette pointe vers le sol. Ca ressemble à une amorce SC (mésocyclone ?) mais je n'en suis vraiment pas sûr. Sur le radar elle semblait bifurquer plein est contre NE pour le flux mais c'est pas flagrant. Petit crop : A noter que j'ai eu droit (enfin on a eu droit, je chassais avec ma copine ) à 2 arcus quasiment côte à côte. Vraiment sympa tout ça ! 18 mm pour la station de Melun-Villaroche pour cet orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 20 juillet 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Après une legere accalmie, j'entends de nouveau des coups de tonnerre. Les orages passent juste à cote. 21.3ºC 2.0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 juillet 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Des cellules qui viennent du NE de Rouen se déplacent à contre sens et l'une de ces cellules a déjà atteint le nord des Yvelines. Très très bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 juillet 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Des cellules qui viennent du NE de Rouen se déplacent à contre sens et l'une de ces cellules a déjà atteint le nord des Yvelines. Très très bizarre. Effectivement, encore une averse torrentielle par ici avec de bons coups de tonnerres ! Perso je suis content de mon weekend niveau orage et pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 juillet 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Disparités de psychopathes : déluge dans le vexin et surtout à marne la vallée ou les cumuls sur 1 mois sont exceptionnels. Rien sur certains coins de Paris et de la région parisienne et de lIDF (est 77 toujours à côté je crois) , même si je pense que la cellule de ce matin à drashé le bois de boulogne et environs pour Paris intra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 20 juillet 2014 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Les cellules se dont désagrégées en arrivant ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 20 juillet 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Puissante averse surprise dans le 13 ième arrondissement. La pluie est tombée bien droit. Ciel sombre à l'est et le soleil qui tente une percée à l'ouest, joli contraste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 juillet 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Nouvel orage, venant du nord cette fois, c'est un joli bazar, 1 coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 20 juillet 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 De belles averses à l'est de Paris en ce début de soirée. C'est constamment noir à l'est, tandis que l'ambiance est bien lumineuse ici et même ensoleillée à l'ouest. Impression donc estivale malgré cette belle pluie d'été. Plusieurs coups de tonnerre vers l'est d'ailleurs, comme tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 juillet 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Intensités très très fortes de l'est de Paris au nord du 93, prudence. Et une bande centrale de Paris continue à passer pile entre les deux, rrrrrrh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 20 juillet 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Nouvelle averse. Pluie moderé avec coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 20 juillet 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Oui, une nouvelle fois, la cellule sera née sur Paris avant d'exploser après son passage. Rageant ! Ici donc l'averse (qui s'est muté en gros orage sur le 93) est toujours en cours mais faiblit bien désormais. C'est très noir vers l'est et les coups de tonnerre sont désormais réguliers. Mais ça file loin de Paris... Edit : l'est de Paris et notamment les 12eme 20eme sont quand même dessous. ça tonne parfois fort ici, sur le 5eme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 juillet 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Euh non c'est sur l'est de Paris que l'averse était la plus intense, elle a pour le coup coupé la ville en 2. Curieux d'avoir des cumuls sur 20ème 12e et 19ème proche périph car en plus c'était pas la première de la journée!/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 juillet 2014 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Grosse pluie ici, quelques petits grêlons à un moment, visibilité bien réduite ca va en s'intensifiant, ca se forme juste au dessus. 2-3 coups de tonnerre aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés