Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon, c'est officiel, la nuit fut "tropicale". La Tn

de ce 19 juillet pour Courcouronnes fut donc de 21,4°C ! Je n'ai pas le souvenir d'avoir enregistré une telle valeur depuis que je possède une station météo. Et pour couronner le tout, il s'agit de la troisième journée consécutive à Tx

> 30°C : 30,1°C. Dommage pour les 29,9°C de mercredi...

Quelques gouttes vers 19 heures et maintenant, mais rien de bien significatif pour le pluviomètre (0,4 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voyons si cette structure arquée dans le Centre Ouest tient la route, ça peut donner un truc sympa pour nous ! En plus l'anomalie de PVU est bien forte derrière avec les advections chaudes.

Beaucoup de flotte ici, enfin un peu d'air frais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Alors là, formidable! Beau, très beau flop. J'ai parcouru la région d'ouest en est, d'abord sur les Yvelines (oû ma seule satisfaction fut un joli banc de mamas) puis val d'Oise (juste derrière la cellule qui a explosée) puis nord 77. Retour au bercail sous quelques pauvres gouttes qui se demandent ce qu'elles font là. Il fait lourd (24.6) et tjs rien en vue au SO.

Belle alerte orange. Pfff ( même si je suis conscient que ce phénomène reste imprévisible ) avec la chaleur accumulée, c'est rageant. Et c'est plié pour la nuit...

Dégoûté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Vous voulez que j'écrive quoi sur la stèle... Pour le coup je ne m'y attendais pas à un tel scénario. Une idée comme ça : " Vaut mieu un conv3ction qui se lamente, qu'un conv3ction optimiste ! "😁

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut encore avoir du lourd en fin de nuit à l'image de ce qui est plus au Sud, mais c'est clair qu'on pouvait espérer beaucoup mieux.

Maintenant plus qu'à espérer revivre Août 2011 ! Car les mois d'août sont bien tristes en terme d'orages, c'était peut être le dernier potentiel violent de la saison default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Non, ce soir nous prouve une fois encore et quoiqu'on en dise, que malgré notre évolution, nos machines, nos modèles, nos prévisionistes bac +8 et leurs alertes orange (je précise qu'il n'y a aucun mépris envers ces gens-là), on ne pourra pas grand chose contre ce qui se passe au dessus de nos têtes.

Bon cela dit les modèles sont optimistes pour la fin de semaine prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> hihihi.

J'ai pas encore une photo potable en cette année 2014. Depuis que j'ai goûté à une chasse extra avec Met78, je crois que tout est facile mais finalement, non. Point du tout.

Je vais me coucher, en me doutant bien que demain matin, je me ferai réveiller à 8h34 par une averse qui tapera mon velux jusqu'à ce que j'ouvre les yeux, dans une ambiance grisâtre et détestable.

Bonne nuit tropicale dans vos mansardes franciliennes.

Vive la météo, et vive Dame Nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Orage faible en cours, 3 coups de tonnerre, pluie modérée. M'enfin rien de bien folichon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage se développe sur son flanc Est à la dernière réactualisation. De plus en plus probable que le 92 soit touché.

Par contre on est sous une tartine de nuages bas qui rend toute photo médiocre. pinch.gif

Finalement ça semble rester sur le 78.

EDIT: Sans doute un positif vu le tonnerre à l'instant. Très puissant impact!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sous une base rotative , enormes rafales de vents au passage ohmy.png Bon ca c'est calmé, ça a pas duré longtemps mais c'était sport! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Curieux de voir à combien ça à soufflé ; on remarque sur le radar que cette cellule a fait une espèce de pirouette sur elle-même , je pense que c'est une SC . Elle a l'air de foncer sur Paris si elle n'y est pas déjà?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais en train de l'observer remonter vers le Nord quand j'ai vu qu'un arcus s'est mis à me foncer dessus! En 2-3min l'orage est arrivé. Très fortes rafales également et fortes pluies. Actu ça se calme et on respire enfin dehors après des jours de moiteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip on dirait que ce coup là c'était la salve libératrice ! J'accuse un cruel déficit de sommeil pour un week end , ça va faire du bien !

Peut-être d'autres averses orageuses dans la journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Salut tout le monde.

Rentré tard hier soir d'une semaine de vacances, je n'ai pas entendu l'orage de cette nuit vers 5h qui a apporté 15,7 mm en une demi-heure (d'après les images radar). Soit 16,5 mm

pour la journée d'hier.

Petit bilan rapide de cette semaine :

Lundi 14 : 12,3°C

/ 23,2°C

Mardi 15 : 11,5°C

/ 24,1°C

Mercredi 16 : 16,6°C

/ 28,5°C

Jeudi 17 : 16,7°C

/ 31,0°C

Vendredi 18 : 20,0°C

/ 33,9°C

(Txx)

Samedi 19 : 20,8°C

(Tnx) / 29,5°C

Actu ciel plutôt couvert et 18,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Après de bonnes pluies en fin de nuit, nouvelles averses actuellement, ca tombe bien et c'est parti pour durer, changement de temps radical en tout cas, et si j'ai bien compris la semaine ne serait pas aussi belle qu'initialement prévu, bref aujourd'hui c'est canapé et ménage whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Salut.

Je reviens de 15 jours de vacances en Croatie, où le temps a été pour le moins très inhabituel, bien que globalement beau.

Une pluie froide dans les iles le 13-juillet, par moins de 20°C...

Je suis content de revenir après ce coup de chaud, et 35.5°C de Txx chez moi...

Surtout hier où la Tn est de 21.8°C !! C'est le record de Tnx sur ma station depuis qu'elle existe (mai 2012).

Gros orage vers 06:20 (245mm/h au maxi) pour 17.4 mm. On dépasse la norme mensuelle avec 70.2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...