FABIANO Posté(e) 18 juillet 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Regardes la dernière actualisation de MF (0h00), les prévisions sont confirmées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 18 juillet 2014 Avranches (50) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 infoclimat parle d'un décalage vers l'est ! quelqu'un peu me dire si je dois aller me coucher ou attendre ??? j'avoue qu'en regardant les radars, je ne suis pas très optimiste... Je ne suis pas très optimiste non plus mais MF persiste au bulletin de minuit (avec un retard par rapport au bulletin de 20h) : "Ces orages vont maintenant franchir la Loire et se généraliser à l'ensemble des Pays-de-la-Loire, de la Touraine ainsi que de l'Ille-et-Vilaine ; en deuxième partie de nuit ils aborderont la Basse-Normandie. Des orages localement violents vont se déclencher, accompagnés de grêle et de fortes rafales dépassant localement 100 km/h. De fortes précipitations seront associées, conduisant à des cumuls très importants en peu de temps. Le risque de grêle est fort, pouvant occasionner des dégâts." En tout cas, 19°C actuellement à Granville avec un petit vent d'Est - Nord-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 18 juillet 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Je ne suis pas très optimiste non plus mais MF persiste au bulletin de minuit (avec un retard par rapport au bulletin de 20h) : "Ces orages vont maintenant franchir la Loire et se généraliser à l'ensemble des Pays-de-la-Loire, de la Touraine ainsi que de l'Ille-et-Vilaine ; en deuxième partie de nuit ils aborderont la Basse-Normandie. Des orages localement violents vont se déclencher, accompagnés de grêle et de fortes rafales dépassant localement 100 km/h. De fortes précipitations seront associées, conduisant à des cumuls très importants en peu de temps. Le risque de grêle est fort, pouvant occasionner des dégâts." En tout cas, 19°C actuellement à Granville avec un petit vent d'Est - Nord-Est. Sur Keraunos, ils expliquent les raisons, mais les WRF confirment la prévision comme MF, simplement en décalant le timing à 3-4h du matin. au lieu de 00h pour mon département, donc pareil pour vous...... A voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 18 juillet 2014 Gacé (61) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 En tout cas, depuis une heure, ça s'est bien réactivé sur les radars. Il fait 21,0°C encore ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 18 juillet 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 selon WRF, c'est même un décalage à l'ouest et de 2-3H00 puisque le 35 serait fortement touché à la place de la mayenne. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 18 juillet 2014 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 18 juillet 2014 merci pour vos réponses. Donc, éventuellement en 2è partie de nuit. Petit dodo en attendant alors...malgré l'air bcp plus frais et le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 18 juillet 2014 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 C'est en train de reprendre dans l'Eure à l'avant de l'orage sarthois. Quelques coups de tonnerre ici et des flashs plus au sud. La nuit semble loin d'être terminée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Effectivement, une petite ligne orageuse est en train de se constituer (au sud-est d'un axe Alençon/Rouen). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 18 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Les coups de tonnerre se rapprochent et de plus en plus d'éclairs actu. Les orages semblent concerner la partie Est de l'Eure donc ils vont simplement me froler, et donc pas de pluie, je vais juste pouvoir observer les éclairs et entendre le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 18 juillet 2014 Gacé (61) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Pareil. L'orage va quand même passer assez loin Lisieux par l'Est.. Il a l'air d'être très électrique en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 C'est encore une partie du 27 qui va prendre une seconde salve dans les prochaines minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Les orages semblent également se réactiver au sud de la cellule qui file droit sur Bernay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 juillet 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Wtf ! Réveillé par un puissant impact tombé je pense plus au sud /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne pluie soutenue actu. En effet le radar s'est bien chargé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Bonjour, Juste une petite parenthèse pour vous faire par d'une observation pour le moins étonnante (inédite pour moi en tout cas) : Hier soir (17 juillet à 19h40), sur mon trajet travail/domicile entre la Presqu'île de Rhuys et Vannes, en zappant sur la radio FM de ma voiture, j'ai pu capter plusieurs fréquences de radios Basques espagnoles (au moins 5 ou 6) dont : EUSKADI 1, COPE RADIO, GAZTEA, RADIO TROPICAL (selon indications RDS). Très bonne réception et sans friture. L'hypothèse, selon moi, serait que ces ondes FM ont vues leur portée décuplée à travers le Golfe de Gascogne dans lequel régnait à priori une humidité relative proche de 100% à ce moment là (selon les archives disponible sur infoclimat) Dans le même temps, une nappe de stratus a envahi pprogressivement le littoral, précédé d'un vent de sud-ouest agréablement rafraîchissant. (situation nettement visible sur les images historiques de sat 24.) Si quelqu'un en sait plus sur ce phénomène, je suis tout ouïe ... Bonsoir. Les ondes FM rebondissaient sur les ionosphères. Il n'y avait donc pas d'isolation (les ondes pourraient la traversée (la troposphère )) entre la troposphère et la ionosphère. En temps normal, les ondes FM se propage en direct, et là, je n'était pas le cas. Vu la distance, elle ne pouvait rebondir que sur la ionosphères. Ce phénomène est assez rare, il peut être constatée par temps très clair et en absence de pollution (par exemple : quand on peut voir plus d'étoiles que d'habitude) mais également en absence de brouillard nuages bas etc. Tu devrais lire ceci, je pense que ça va pouvoir t'aider. http://qsl.net/f3wm/radio/propag.html Ici, pas d'orage pour l'instant, ils passent tous à l'est de ma position. Actuellement : température de 20.7 °C . Humidité : 91 %. PS : si tu prends une équerre à 90° sur une carte, et que tu places un côté sur le point de réception (là où tu étais), et tu places l'autre côté sur le point d'émission (les radios que tu a reçue), le haut de ton équerre (l'angle droit) correspondra à la hauteur du rebondissement de l'onde radio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Maxou- Posté(e) 18 juillet 2014 Langonnet (56) alt 200 m, NO Morbihan Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ca commence à s'activer en Bretagne ! J'entends des grondements de plus en plus forts et il commence à pleuvoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 juillet 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Quelle journée ! Je suis parti de Paris vers 16h30 sous une chaleur de malade. Sur l'A13 dans les Yvelines, le thermo de la voiture indiquait 36°... Ensuite la température s'est graduellement abaissée jusqu'à mon terminus, où il faisait 16° de moins ! J'arrive à Yport vers 19h15 et j'ai l'impression d'entrer dans un frigo, petit vent frais et ciel gris blanc. Vers 19h45, je pars rejoindre des amis à Fécamp, le ciel devient gris sombre. Arrivé sur la plage, je tombe sur ce monstre, il est autour de 20h00 : Photo prise à l'arrache au smartphone, alors que d'énormes gouttes commencent à tomber. 5 mn plus tard, un mur opaque remonte la vallée, et c'est un déluge d'eau et de grêle qui s'abat sur la ville. J'étais en voiture à ce moment, et j'ai eu peur pour ma carrosserie, le bruit était assourdissant. Gros flash dans tous les sens et bonnes bourrasques. Le plus gros a duré 15 mn, il a du tomber au moins 20 mm. Gros ravinements et début d'inondation dans le bas de la ville, le camion des pompiers a tourné toute la soirée, sans doute pour des caves submergées. Yport s'est fait tangenter en beauté : seulement 3 mm au pluvio ! Cette nuit on conserve une belle ambiance orageuse : ça bouillonne en mer depuis deux heures au moins avec des flashs et grondements quasi continus vers le nord. Un peu de pluie actuellement et le vent qui se lève, les grondements se renforcent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 19 juillet 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Eclairs au Sud de Rennes et au Sud-Ouest. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juillet 2014 Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Très gros orage qui fonce sur l'Eure à toute vitesse, belle organisation linéaire, probablement de grosses rafales et un peu de grêle en dessous de celui la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 19 juillet 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 J'ai été réveillé par la pluie et un grondement lointain incessant. Sur le radar, tout est passé juste à l'Ouest de ma position. Mais je vois qu'une ligne prometteuse esst déjà sur évreux. Je vais donc rester éveillé. En tout cas, pour une fois qu'on n'est pas en orange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 19 juillet 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Nombreux éclairs le tonnerre se renforce la température augmente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 19 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Orage électriquement tres violent, impacts tres proches. Peu de pluie. Un autre arrive par le sud , 2 orages en 30 min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 19 juillet 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 L'activité électrique reste faible ici : la partie orageuse qui filait sur moi s'est déglonflée et il semble qe l'orage me contourne. Pluie modérée et 2 coups de tonnerre intéressants malgré tout. L'alerte orange est maintenue en Basse Normandie mais je n'ai pas l'impression qu'ils ramasseront autant qu'à l'ouest de notre région lors de cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 19 juillet 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Une ouvelle ligne orageuse crève en arrivant sur moi. Je crois qu'il est temps d'aller se coucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 19 juillet 2014 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 ENFIN des grondements qui se font entendre. Ça a l'air de vouloir arriver. C'est continue et bien bruyant ! (Laval) Peut-être annonciateur de quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 19 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Je crois que je suis le plus chanceux, les cellules foncent droit sur moi ! 1 hier soir, 3 cette nuit et la 4ème arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés