Néant27 Posté(e) 18 juillet 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Un bref aperçu des dégâts: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 18 juillet 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ca se réactive un peu on dirait (surtout de la pluie et quelques coups de foudre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 juillet 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Magnifique je vais pouvoir rajouter un lien dans ma signature /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement j'aurai bien encore changé son pseudo, mais bon ça devient lassant... Et puis tout le monde sait maintenant qu'il est le maitre de l'Eure, point final. Pour Rouen franchement c'est la déception, je m'attendais à du lourd vu la ciel avec un arcus qui formait une barre horizontale au loin, et puis étrangement ça a crevé aux portes de l'agglo. Bon bref j'arrête là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6.7 mm au pluvio auto, sans doute presque pareil au Spiea. Le pire c'est que cette m**** a tué ma TN, plus que 20.5°C actu /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Une superbe cellule orageuse vient de passer par ici. Beaucoup de dynamisme! Je suis impressionné par l'Arcus, très dynamique, l'impression d'être sous un "rouleau compresseur". Heureusement, les rafales ont été relativement modérées. Nombreux impacts et pluie toujours en cours. PS; un fort impact très proche à l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Bon je viens de vivre un orage que je qualifie de destructeur ! Je ne l'ai pas vu venir, ce n'est qu'au dernier moment que j'ai vu un arcus vert me fondre dessus et d'un coup j'ai vu la forêt se plier littéralement , pendant 10min des rafales destructrices se sont déchaînées, largement supérieures à 100km/h, surement près de 130-140km/h ! S'en est ensuite mêlé un déluge titanesque dans un ciel vert et bombardé de foudre ! Evidemment le courant a sauté. Je rentre d'un petit tour d'horizon, et bien je n'ai pas pu aller bien loin ! Soit nous étions bloqués par des routes submergés (Canap' est complètement inondé actuellement) soit bloqués par des arbres entiers sur la route les champs sont couchés ! Pour le cumul il est tombé environ 25mm mais c'est largement sous-estimé avec ce vent de malade ! Tout est dans la gopro, je ferais un petit montage ces prochains jours. Sympa la vigi jaune Tu es en train de nous dire que ton canapé a pris la flotte ? J'imagine que tu l'avais sorti dehors en vue d'un déménagement ce week-end ? J'espère pour toi qu'il n'avait pas trop de valeur....Désolé pour toi que tu aies eu autant de dégâts par chez toi. Bon courage pour les démarches auprès des assurances. T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Image visible HR des orages qui se sont formés : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 18 juillet 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Et la suite ? Ce qui se forme sur l'Aquitaine ne se dirigerait-il pas vers la Haute Normandie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 18 juillet 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Tu es en train de nous dire que ton canapé a pris la flotte ? J'imagine que tu l'avais sorti dehors en vue d'un déménagement ce week-end ? J'espère pour toi qu'il n'avait pas trop de valeur....Désolé pour toi que tu aies eu autant de dégâts par chez toi. Bon courage pour les démarches auprès des assurances. T41 Canap, c'est Canappeville, le nom de son village. ( si c'était de l'ironie, veuillez m'excuser pour la réponse ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Et la suite ? Ce qui se forme sur l'Aquitaine ne se dirigerait-il pas vers la Haute Normandie ? Même questionnement pour ma part. Ce qui semble acquis c'est que cela prend la direction de la "Normandie" (il va falloir s'y faire!). Par contre j'ai une autre question; la cellule qui vient de passée ne risque-t-elle pas de déjouer les prévisions? (Energie etc...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 18 juillet 2014 Brest Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Bon je viens de vivre un orage que je qualifie de destructeur ! Je ne l'ai pas vu venir, ce n'est qu'au dernier moment que j'ai vu un arcus vert me fondre dessus et d'un coup j'ai vu la forêt se plier littéralement , pendant 10min des rafales destructrices se sont déchaînées, largement supérieures à 100km/h, surement près de 130-140km/h ! S'en est ensuite mêlé un déluge titanesque dans un ciel vert et bombardé de foudre ! Evidemment le courant a sauté. Je rentre d'un petit tour d'horizon, et bien je n'ai pas pu aller bien loin ! Soit nous étions bloqués par des routes submergés (Canap' est complètement inondé actuellement) soit bloqués par des arbres entiers sur la route les champs sont couchés ! Pour le cumul il est tombé environ 25mm mais c'est largement sous-estimé avec ce vent de malade ! Tout est dans la gopro, je ferais un petit montage ces prochains jours. Sympa la vigi jaune Merci pour ce témoignage. L'orage s'est bien bien organisé en ligne de grains et donc a eu une longue durée de vie et frappé des régions extérieures à la zone orageuse principale. D'où l'absence de vigilance orange. Le charmes des orages à longue durée de vie. La CAPE (standard) est de 3500 sur le côté droit de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 18 juillet 2014 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Suis-je le seul à être resté à 0,0mm au pluvio dans l'Eure? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 La carte des impacts de foudre est éloquente ( source : Keraunos ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 juillet 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 2 autres photos rapidos: L'arcus quand il est arrivé, je n'ai pas eu le temps de m'installer pour le prendre correctement, il faisait tellement sombre ! Réglages: F/3.5, 1/100s, ISO 800. Le fractus est monté au ciel en moins de 5s LOL Un peu d'eau: 23.0mm au SPIEA, mais bon c'est sous-estimé. Belle chute thermique: Haha j'avais pas vu la pression, énorme ce bond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 juillet 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Sinon juste pour le fun, regardez ce bon de la pression atmosphérique au passage de l'arcus chez moi: Perso j'ai jamais vu une telle hausse, +5hpa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 18 juillet 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Oui j'ai la même j'ai remarquer j'ai penser à un bug au début, sinon par ici peu de chose a dire 3.6 mm pas de chute brutal puisse que la température baisse depuis le milieux d'après midi. ACTU ==> 20.2°c après le 19.7 de tout à leurs, ciel gris et rien d'autre tout et de nouveau très calme peut trop a mon gout. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 juillet 2014 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Vous avez un herbergeur de vidéo à me conseiller ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 18 juillet 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 mat27, le 18 Jul 2014 - 22:22, dit :Vous avez un herbergeur de vidéo à me conseiller ? Youtube ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 18 juillet 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 C'est long d'attendre! A Rennes, nuageux avec du vent, pas d'éclairs en vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 ah ah ah Fab' décidément le dieu de la météo est avec toi! j'ai eu aussi l'arcus tout noir et bien flippant (comme Martine j'aime pas les dégâts qui vont avec! même si je ne laisse pas mon canapé dehors... ) , les rafales énormes qui ont du atteindre les 100km/h, la pluie mais en quantité tout à fait raisonnable, la route transformée en torrent comme d'hab mais pas pour lgtmps..; par contre j'ai entendu passer les pompiers et je ne serais pas surprise d'apprendre que sur les Andelys ils ont ramassé aussi fort que chez toi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 18 juillet 2014 Le Havre Partager Posté(e) 18 juillet 2014 J'entends gronder au loin, feu d'artifice ou orage sur le havre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 18 juillet 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 siegfried, le 18 Jul 2014 - 23:18, dit :siegfried, le 18 Jul 2014 - 23:18, dit :J'entends gronder au loin, feu d'artifice ou orage sur le havre? Sur Le Havre selon les radars, R.A.S. Actu 18°C, et une HR très élevée: 86%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 18 juillet 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Un peu surpris par ses orages non prévus, mon appareil photo était déchargé...heureusement qu'il y a le portable ..ça rend les photos un peu moins spectaculaires mais tant pis Je regardais par simple curiosité le radar, pour voir comment était les orages à l'ouest quand je vois une zone orageuse entrant dans l'Eure ..et là je regarde à la fenêtre, au bon moment ! Un feu d'artifice d'éclairs et de coups de tonnerre ont suivis mais avec un téléphone, pas facile de les photographier ! Bilan : Une rafale dépassant les 100 km/h et 2,0mm de pluie. Je tiens à préciser que le cumul de pluie est dû à un extrême coup de malchance, j'étais parfaitement sur le passage de la cellule et .. Coupure d'électricité pendant 2h, en fait c'était les plombs qui avaient sautés. La seule rafale au début de l'orage n'a fait aucun dégât par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 18 juillet 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 http://www.76actu.fr/images-orages-en-seine-maritime-et-dans-l-eure-inondations-et-chutes-d-arbres_85912/ Calme dehors ainsi que quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn Oh Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Bonjour, Juste une petite parenthèse pour vous faire par d'une observation pour le moins étonnante (inédite pour moi en tout cas) : Hier soir (17 juillet à 19h40), sur mon trajet travail/domicile entre la Presqu'île de Rhuys et Vannes, en zappant sur la radio FM de ma voiture, j'ai pu capter plusieurs fréquences de radios Basques espagnoles (au moins 5 ou 6) dont : EUSKADI 1, COPE RADIO, GAZTEA, RADIO TROPICAL (selon indications RDS). Très bonne réception et sans friture. L'hypothèse, selon moi, serait que ces ondes FM ont vues leur portée décuplée à travers le Golfe de Gascogne dans lequel régnait à priori une humidité relative proche de 100% à ce moment là (selon les archives disponible sur infoclimat) Dans le même temps, une nappe de stratus a envahi pprogressivement le littoral, précédé d'un vent de sud-ouest agréablement rafraîchissant. (situation nettement visible sur les images historiques de sat 24.) Si quelqu'un en sait plus sur ce phénomène, je suis tout ouïe ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 18 juillet 2014 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 18 juillet 2014 infoclimat parle d'un décalage vers l'est ! quelqu'un peu me dire si je dois aller me coucher ou attendre ??? j'avoue qu'en regardant les radars, je ne suis pas très optimiste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés