Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Temps gris et maussade aujourd'hui. On se croirait vraiment en automne sick.gif

Néanmoins, il ne pleut pas.

Il fait frais, Ta de 16°C.

Tn de 9,5°C

.

• Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

L'après-midi ne fut guère plus intéressant que la matinée. Le ciel était juste un peu plus clair.

Tx digne d'un mois d'octobre avec seulement 18,4°C

au meilleur de la journée sick.gif

C'est de pire en pire, MF prévoie une Tx de 15°C demain !!

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps d'été ici avec 20.2°C. Il fait un peu frais effectivement mais ça fait très plaisir de voir ce ciel bleu s'imposer !

Posté(e)

Bonsoir,

Eh bien, quelle journée !! Le ciel a été gris toutes la journée, aucune nuance, rien du tout scared.gifsick.gif

Le fait remarquable c'est aussi l'amplitude thermique très très faible pour la saison. En effet, la Tn a été de 14,2°C

(à 14h20) et la Tx de 15,3°C

seulement. Et encore, la température a oscillé entre 14,3°C et 14,9°C de 7h ce matin à 16h30 cet après-midi soit pendant 9h30 !

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Alors là... je crois qu'on touche le fond et qu'on est dans le dur: ciel plombé, bruine et fraîcheur ventilée terrassante fear.giffear.gif Il n'a pas fait plus de 16.4°C cet aprèm en ville: hallucinant ! Clairement pour moi c'est un record depuis que je relève, cependant si j'en suis mes relevés selon le créneau 0h->0h et bien la Tx s'élève "hélas" à 18.0°C

, vers 1h du matin.

Bref je crois que ça se passe de commentaires, quand je vois les relevés de l'an dernier a la même période je m'écroule de ma chaise et fond en larmes.

Je n'ai rien à dire à propos de cette journée, mes collégues ont bien résumé. C'est juste inhumain.

Je signale tout de même qu'avec 15.7°C

de Tx (atteinte à 03h du matin) enregistrée pour ce jour cela constitue la plus basse Tx pour un mois de juillet depuis que je relève soit depuis 2004... les ténors juillet 2007, 2011 ou encore 2012 sont au tapis, cela situ à quel point nous sommes dans un désastre actuellement.

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Juste un message pour souhaiter un énorme courage à mes collègues, cette journée était tout simplement dégueulasse.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vécu un temps si pourri un 10 Juillet, je n'pensais même pas que c'était possible en fait, mélanger un ciel entièrement gris à ce vent inutile et clairement froid en Novembre ok, en Juillet non.

Un énorme courage donc car pour ma part je pars dans le Sud-Est pendant 2 semaines mais par là-bas c'est pas non plus très fameux(mistral fort..)m'enfin c'est moins ambiance cimetière qu'ici.

A bientôt !whistling.gif

Merci Alexis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profites bien de tes vacances, prend un max de soleil et de chaleur car tu sais que l'enfer t'attends à ton retour...

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Merci Alexis smile.png

Profites bien de tes vacances, prend un max de soleil et de chaleur car tu sais que l'enfer t'attends à ton retour...

Tu l'as dit, en espérant kidnapper le soleil et l'garder pendant tout l'été ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouep, fallait être à l'ouest aujourd'hui, sur les plages du Bessin par exemple, qui se situaient du côté lumineux de la force, tandis que les Hauts-Normands sombraient définitivement ! devil.gif

21/22° sur la plage, avec un ciel d'azur :

post-1654-0-81231800-1405030000_thumb.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178978-beau.html?&auteur=305

Votre grisaille avait belle allure sous le soleil :

post-1654-0-83722400-1405030050_thumb.jpg flowers.gif

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178977-tranche.html?auteur=305#photo6

Falaise n'était pas loin de la limite, mais du mauvais côté : le plein soleil du matin s'est fait manger progressivement après midi.

@+

57794b209516b_DSC_1360copy.jpg.c583a7dbb

57794b209ac14_DSC_1355copy.jpg.2a67b472b

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien les hauts-normands, on n'est pas content?

Vous ne pouvez pas toujours tout avoir! Vous avez les orages régulièrement donc, plus à l'ouest, on garde le soleil!!

Ici, en effet, hier fut une belle journée ensoleillée mais avec pas mal de vent.

Beau coucher de soleil. Je voyais, au loin, vers l'est, comme tu l'as montré Clément, le couvercle nuageux qui affecté l'est bas-normand et la Haute-Normandie.

22,7°C à la static de Flers, 22°C à la Static de Roullours de Tx, et même 22,7°C à la MF de Vire et 23,1°C à la MF de St-Fraimbault dans le sud-ouest de l'Orne.

Cumul un peu faiblard pour le mois de 41 mm ici.

Et bien les hauts-normands, on n'est pas content?

Vous ne pouvez pas toujours tout avoir! Vous avez les orages régulièrement donc, plus à l'ouest, on garde le soleil!

Tout avoir je ne sais pas, quand on compare nos annuels je crois qu'on est en mode sécheresse par rapport à la Basse-Normandie 191769.gif

Aujourd'hui on semble inverser les rôles (à la vue du sat) puisqu'une poche d'éclaircies se développe sur la largeur de la Haute-Normandie, au satellite ça parait bien dégagé mais au sol les nuages de basse altitude dominent le ciel.

Mais bon grâce à ça on retrouve des températures moins hivernales avec 20°C

actuellement, le pire semble être derrière nous !

Posté(e)

En effet, "poche" de beau temps ici même s'il y a encore pas mal de nuages bas. Néanmoins, le soleil est présent et c'est très agréable. De plus, le vent est tombé.

Il fait 19,1°C

Tn de 10,3°C

Je pars moi aussi dans le sud-est (Drôme) pour 2 semaines. Pour l'instant il est prévu 32-34°C donc ça va changer par rapport à ici ! tongue.png

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hello,smile.png

Je ne vous oublie pas, on a commencé juillet en fanfare 27.8° jeudi dernier hier 18° en IDF 14.9° brrrrrr.

Avec 5/8 jours d'orage c'est énorme mais je n'ai pas beaucoup vidé les nuages comme un certain N...... ici le vendredi avec orage c'était 0 mm alors que je récupérais le reste dans le 27/78 un véritable déluge à chaufour (environ 30 mm).

254304720141632.jpg

151225472014184.jpg

2499484720141811.jpg

Puis lundi un petit déluge le matin 17.6 mm on est 44.8 mm ce jour.

Ensuite du gris, du vent de n-e digne de l'hiver en effet la photo satellite en dit long.

A surveiller un petit risque orageux.online2long.gif

ps:

Joli la photo de "la mer de la tranquillité" Clément.flowers.gif

Je ne parle pas d'un certain arcus de F.....( je n'arrive pas à l'écriredevil.gif)

et d'autres photos ou vidéos.

On a dépassé les 21°C pour mes 21 ans avec 26.7°C actuellement dans les terres briochines.

C'était facilement jouable (pti jeune) pour ma part 54 même au soleil ça semble être difficile et impossible cette semaine.laugh.png

Mais on s'en fout, aujourd'hui c'est l'anniversaire de Pouic et on lui souhaite une très belle journée!flowers.gif

Merci madame ou mademoiselle (mais on a plu le droit de le demander merci les féministes) (pauvre France) pourtant c'était mignon donc merci de pouet.kiss.gif

Toujours l'été par ici ( nord cotentin ) , un peu de nuages bas ce matin très vite partis et depuis ,ciel bleu avec 23°C ,leger vent . un peu de pluie samedi dernier avec 30 mm et c'est tout . on est vraiment très privilégier au reste de la France si on regarde les infos tv sorcerer.gif

Posté(e)

Bel après-midi par rapport à ces derniers jours. Les cumulus étaient assez nombreux mais le soleil était tout de même présent. Par conséquent, la température était agréable mais sans plus : Tx de 21,3°C

.

Sympa les photo Pouic.

Toujours l'été par ici ( nord cotentin ) , un peu de nuages bas ce matin très vite partis et depuis ,ciel bleu avec 23°C ,leger vent . un peu de pluie samedi dernier avec 30 mm et c'est tout . on est vraiment très privilégier au reste de la France si on regarde les infos tv sorcerer.gif

oui la Manche s'en sort bien . Tant mieux pour vous . Ici c'est ......alien.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Hello,smile.png

Je ne vous oublie pas, on a commencé juillet en fanfare 27.8° jeudi dernier hier 18° en IDF 14.9° brrrrrr.

Avec 5/8 jours d'orage c'est énorme mais je n'ai pas beaucoup vidé les nuages comme un certain N...... ici le vendredi avec orage c'était 0 mm alors que je récupérais le reste dans le 27/78 un véritable déluge à chaufour (environ 30 mm).

254304720141632.jpg

151225472014184.jpg

2499484720141811.jpg

Puis lundi un petit déluge le matin 17.6 mm on est 44.8 mm ce jour.

Ensuite du gris, du vent de n-e digne de l'hiver en effet la photo satellite en dit long.

A surveiller un petit risque orageux.online2long.gif

ps:

Joli la photo de "la mer de la tranquillité" Clément.flowers.gif

Je ne parle pas d'un certain arcus de F.....( je n'arrive pas à l'écriredevil.gif)

et d'autres photos ou vidéos.

C'était facilement jouable (pti jeune) pour ma part 54 même au soleil ça semble être difficile et impossible cette semaine.laugh.png

Merci madame ou mademoiselle (mais on a plu le droit de le demander merci les féministes) (pauvre France) pourtant c'était mignon donc merci de pouet.kiss.gif

Faut jouer sur un autre terrain clairement Pouic. Même en inversant les chiffres, on reste sur des valeurs trop élevées malheureusement.

Belle journée avec un franc soleil une nouvelle fois !

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Mouarf tout le monde s'en va, vous avez bien raison ... ça devrait être prescrit par le médecin et remboursé par la sécurité sociale les vacances au soleil dans cette région 191769.gif

Coucou la tartine stratifiée ce matin default_flowers.gif, ça faisait longtemps ! (1 jour !), 19°C actu, c'est le seul point "positif" que je trouve (si on peut appeler ça un point positif).

Posté(e)

Bonjour,

Encore et toujours cette grisaille sick.gif Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas !

Ta de 19,8°C.

Tn douce de 14°C

.

Posté(e)

Au final nous avons eu droit à un assez bel après-midi. Petit à petit les nuages ont laissé place au soleil.

Mais, ce n'était pas non plus grand beau.

Actuellement, les derniers nuages bas s'en vont mais les cirrus arrivent.

La température a atteint 22,9°C

au meilleur de la journée.

A dans 15 jours !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...