DocRalph Posté(e) 3 juillet 2014 Franois - 25 Doubs Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Waw, magnifique photographie Guillaume ! Pas trop compliqué à repérer à l'oeil nu ? Je vois que tu as utilisé une pause de 30 secondes. En tout cas vraiment un joli shoot Ici nuit agréable avec 16,1°C actuellement, pas de nuage en vue mais le ciel n'est pas limpide. Ça risque de se voiler assez tôt demain (ce matin...), je suis curieux de voir ce que va donner la dégradation prévue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 juillet 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Waw, magnifique photographie Guillaume ! Pas trop compliqué à repérer à l'oeil nu ? Je vois que tu as utilisé une pause de 30 secondes. En tout cas vraiment un joli shoot Ici nuit agréable avec 16,1°C actuellement, pas de nuage en vue mais le ciel n'est pas limpide. Ça risque de se voiler assez tôt demain (ce matin...), je suis curieux de voir ce que va donner la dégradation prévue... Du tout, le rendu final en photo se rapproche du rendu réel. Par contre hier soir c'était généralisé j'ai vu des photographes allemands, français et Néerlandais, poster des photos de ces nuages, et paraît qu'au réveil ce matin c'était encore pire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 juillet 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Superbe Guillaume ! je les ai observé aussi, magique ! mais sans photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 4 juillet 2014 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour, L'après midi d'hier fût magnifique avec un ciel parfaitement bleu, quelques filets blancs au dessus des ballons vosgiens et de la Forêt Noire et une vue parfaite sur l'Oberland bernois (les Alpes sont encore parfaitement blanches, sans doute la neige tombée le week end dernier). On a frôlé les 29°C mais c'est vite retombé en soirée. Ce matin c'est déjà couvert et vers le SO la couleur bleutée ne trompe pas, les orages ne sont déjà plus très loin. Si le soleil ne perce pas la Tx ne décollera pas autant que prévue, seulement 13°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 juillet 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Déjà quelques gouttes actuellement sous un ciel bien gris! Actu : 15.8°C et 85% HR (Tn de 14.3°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Bonjour, L'après midi d'hier fût magnifique avec un ciel parfaitement bleu, quelques filets blancs au dessus des ballons vosgiens et de la Forêt Noire et une vue parfaite sur l'Oberland bernois (les Alpes sont encore parfaitement blanches, sans doute la neige tombée le week end dernier). On a frôlé les 29°C mais c'est vite retombé en soirée. Ce matin c'est déjà couvert et vers le SO la couleur bleutée ne trompe pas, les orages ne sont déjà plus très loin. Si le soleil ne perce pas la Tx ne décollera pas autant que prévue, seulement 13°C ce matin. Oui déjà pas mal de nuages mais il n'est pas impossible que le ciel se dégage ou qu'il soit juste voilé. On devrait quand même atteindre 27-28 voir 30. J'attends de voir si extension de la vigi orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 juillet 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 juillet 2014 COLMAR OUEST Le soleil perce. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 jolie banc d altocumulus sur Mulhouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 4 juillet 2014 Nancy Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Ciel chargé ce matin d'un voile nuageux doublé de bancs d'alto, il fait doux avec 19,8° à 9h, la pression est en baisse régulière (1014hpa). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 juillet 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Oui déjà pas mal de nuages mais il n'est pas impossible que le ciel se dégage ou qu'il soit juste voilé. On devrait quand même atteindre 27-28 voir 30. J'attends de voir si extension de la vigi orange Cest fait : VIGILANCE ORANGE ACTIVEE depuis 9h50 : http://vigilance.meteofrance.com/ La Haute-Saône, les Vosges et l'Alsace sont notamment concernés (31 départements en tout). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Cest fait : VIGILANCE ORANGE ACTIVEE depuis 9h50 : http://vigilance.meteofrance.com/ Oui tout à fait vigi logique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 4 juillet 2014 Partager Posté(e) 4 juillet 2014 23 degrés actu avec un ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 4 juillet 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Ciel très nuageux avec une température douce de 22,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 juillet 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Qu'il fait lourd ce matin. Déjà 24.1°C sous un ciel couvert et je suis bien moite. Vivement les orages. Vivement demain que je retrouve la "fraicheur" parisienne. Et surtout vivement lundi ou j'irai trouver la vraie fraicheur (voire froidure ?) Islandaise /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 4 juillet 2014 Partager Posté(e) 4 juillet 2014 29° sur Metz. Il fait lourd mais je préfère encore ça à la fraicheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 4 juillet 2014 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Il fait bien lourd ici également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 4 juillet 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Ham nord 54 Nuit douce devenant nuageuse 12.6° ce matin ciel deja bien chargé, tendance lourde avce qq gouttes insignifiantes (souvent le cas lors de degradation orageuse en soirée) les eclaicies pointent vers le sud , 23° a midi Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 juillet 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Ciel chargé aujourd'hui comme prévu, il va falloir une surprise pour arriver au 30° que j'ai jamais cru. actu 25° tour rond, léger vent de NE. Tn 10,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 4 juillet 2014 Partager Posté(e) 4 juillet 2014 28 degrés actu, ça monte vite avec un ciel chaotique par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NanoProtection Posté(e) 4 juillet 2014 Taillecourt (25400) - Alt. 340m Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Montbéliard, ciel clair seulement contrarié par quelques nuages élevés. Ça chauffe. En attendant la dégradation de cet aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Ciel chargé aujourd'hui comme prévu, il va falloir une surprise pour arriver au 30° que j'ai jamais cru. actu 25° tour rond, léger vent de NE. Tn 10,5° En tout cas pas ici puisqu'il fait déjà 29° avec un ciel à peine voilé!!! c'est du tout bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 juillet 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Le ciel s'est dégagé, le soleil est présent. T° actu 26,0°. Les Td sont en légère hausse après les quelques gouttes de tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 4 juillet 2014 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 4 juillet 2014 bonjour ici ciel couvert je note 2 à 3 gouttes à l'instant +27° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 juillet 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Ca commence dans le Jura avec des premières averses orageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 4 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 De beaux bancs d'altocumulus mêlés à des congestus de moyen étage, il me plait bien ce ciel. Les Td restent encore bas mais l'advection plus humide ne va selon moi se mettre en place que dans les prochaines heures, sur le sud Jura quelques averses éclosent d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés