mike Posté(e) 12 juillet 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Bon ben, on va pouvoir encore une fois oublier les orages ici, ciel trop couvert de stratus, aucune chance ou peu d'éclaircies, un vrai ciel automnal. Cette semaine est la plus pourri d'un mois de juillet depuis des années, à oublier. T° actu 18,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 12 juillet 2014 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Vain zou bien tomber sur une partie d'Obernai il y a une 45 minutes environ...Un déluge, coups de tonnerre...jardin inondé !! Actu 19.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 juillet 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Ça gronde à Herbsheim, ciel noir vers le NO. On reste au sec pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 12 juillet 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Ça se lève très très lentement. On peut oublier les orages qui vont se concentrer de l'autre côté des crêtes. Décidément on avait un bon potentielle pour cette semaine et finalement du temps inutile et hors saison ça fais ch** ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 12 juillet 2014 selestat Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Orages en cours puie divulienne. Via mobile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 12 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 De bonnes averse se développent actu sur un axe sélestat guebwiller avec même quelques impacts de foudre vers Selestat. Flux vraiment mou, les secteurs qui seront sous des averses recevront à l'image de hier de gros cumuls. A noter comme dit par d'autres plus haut c'est une purée de pois sur les sommets pas top pour le tour de france!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 12 juillet 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Faible orage hier soir et pluie: 12,7mm Tx 23,4°C Ce matin temps gris Tn 16,8°C Ta 17,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 juillet 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 juillet 2014 De bonnes averse se développent actu sur un axe sélestat guebwiller avec même quelques impacts de foudre vers Selestat. Flux vraiment mou, les secteurs qui seront sous des averses recevront à l'image de hier de gros cumuls. A noter comme dit par d'autres plus haut c'est une purée de pois sur les sommets pas top pour le tour de france! Les averses orageuses reprennent exactement aux mêmes endroits que hier, Guebwiller et Sélestat en "hot spot" ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 12 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Orage en cours je suis tout juste dedans il peine à avancer et stagne vers Grand-Ballon. Je pense que Alsavosges doit être servi!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 12 juillet 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Bruine ici aussi... La Franche-Comté est vraiment the place not to be car nous n'avons pas eu d'orages hier, en fait l'amélioration est toujours imperceptible en dehors des petits degrés gagnés... 143.7 mm à Besançon, plus que 43.5 mm et ce mois de Juillet sera le plus pluvieux depuis le début des relevés pour cette station. c'est marrant les stations de plaine à 50/70 km de là ont eu 3 fois moins d'eau (Dole Tavaux/ Luxeuil ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 12 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 intensité pluvieuse incroyable je ne vois plus rien. plus haut dans la vallée c'est depui un bon moment je ne serais pas surpris d inondations par endroits. msg depuis smartphone car box coupé . Plusieurs positif il y a 10mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 juillet 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 juillet 2014 COLMAR OUEST En pleine tronche ! Orage fort, pluie diluvienne, 39 mm en 30 minutes !!! Caves inondés, jardins sous l'eau, je vais en sortie pour voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 12 juillet 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Grosse flotte qui débute ici... Allez c'est parti pour le tour haha Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 12 juillet 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 L'orage se termine ici même si il pleut encore modérément. J'irais voir le cumul plus tard Edit: à nouveau une forte averse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 12 juillet 2014 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Même topo qu'hier ici, coups de tonnerre et 10mm tout rond, le ciel bleu revient par le nord. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 juillet 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 juillet 2014 COLMAR OUEST Alt : 192m Petit retour sur l'orage de 13h. Orage fort et pluie diluvienne qui a donné 39 mm en 30 minutes. A 4 km de là.... c'était sec. Image de l'intensité : Les évacuations des gouttières sont totalement saturées et l'eau jaillit de partout ! La porte de la cave se transforme en cascade et, évidemment, ma cave est inondée... évacuation avec les seaux d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 juillet 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Grondements audibles actu en direction d'Epfig et Dambach la Ville, orage en cours non loin du site de Décibulles à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 12 juillet 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 12 juillet 2014 c'est marrant les stations de plaine à 50/70 km de là ont eu 3 fois moins d'eau (Dole Tavaux/ Luxeuil ) Ah ouais je ne m'étais pas rendu compte ! Peut-être est-ce à la magnifique oeuvre du Jura conjugué au hasard... En ce qui vous concerne les Alsaciens je ne m'attendais pas à de telles intensités Sur les radars c'est déjà captivant, mais il faut voir vos photos ! Continuez à en poster, histoire de vivre ce plaisir par procuration . Un peu déçu quand même parce que j'ai failli passer le week-end chez ma tante alsacienne, je suis passé à côté de tout ça Sur Rougemont le ciel a commencé à se morceler en fin de matinée, et vers midi des trouées de ciel bleu commençaient à apparaître mais aussitôt la pluie et revenue. Averses faibles et intermittentes actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 12 juillet 2014 selestat Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Deuxième orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 12 juillet 2014 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Bonjour, le soleil est enfin de retour, belles éclaircies en ce moment avec un peu de vent, l'humidité va bien baisser avec ça. De beaux cumulus sont visibles au nord en lien avec les faibles averses que décrit Barry. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 juillet 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Enorme intensité radar pile sur la station de Sélestat. Ca gronde en permanence ici depuis 45 min. 14mm à Châtenois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 juillet 2014 Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Ciel toujours couvert avec 19 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 juillet 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Un orage est passé ici de 13h à 14h, et la pluie s'est très atténuée depuis 15h. L'intensité des précipitations était plus faible qu'hier, d'où un cumul plus modeste : 10.8 mm à 15h. Ma webcam a même immortalisé un éclair à 13h30 pile, alors qu'elle ne prend des images que toutes les 30 minutes, un heureux hasard! Voici l'image, de très mauvaise qualité, mais qui m'a permis de voir l'éclair qui a fait disjoncter mon compteur électrique : A 15h, on relevait aussi : - Linthal : 28.5 mm - Markstein : 17.9 mm - Kruth : 12.4 mm - Geishouse : 8.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 juillet 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 juillet 2014 et ici toujours rien, pas une goutte mais de belles éclaircies. En tout cas, la secheresse n'est pas terminée, j'ai tout de suite remarqué que la Terre était toujours dur tout a l'heure signe que les pluies de cette semaine n'ont pas été suffisantes et l'arrivée du soleil et de la chaleur la semaine prochaine ne risquent pas d'arranger les choses. Et ca ne m'étonne absolument pas qu'il y est des inondations subites sous les orages en raison justement de cette Terre encore dure, l'eau n'arrive pas correctement à ruisselé dans les sols c'est sans doute ce qui est arrivé sur St avold Hier soir A mon avis il faudra attendre septembre pour que la secheresse commence à reculer avec l'arrivée des basses pressions plus au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 juillet 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Une petite vidéo pour illustrer l'orage de 13h à Colmar : https://vimeo.com/100581334?utm_source=email&utm_medium=clip-transcode_complete-finished-20120100&utm_campaign=7701&email_id=Y2xpcF90cmFuc2NvZGVkfGJiOWNkZWI3YTk3YjRlZmVhMzJmNTljYjYyNzczODBiMjA5fDI5NDAxOTA5fDE0MDUxNzE5MzF8NzcwMQ%3D%3D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés