Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et chaleur également dans le Nord du Bas-Rhin, quelques cirrus.

Actu 31,0° déjà à Drusenheim au bord du Rhin. Tn 17,1°.

Et 29,2° à Niederbronn (Vosges du Nord).

Tn 13,4° donc encore bien agréable.

Hier Tx de 30,3° à Niederbronn et 30,8° à Drusenheim.

Mais on restera loin de 37,6° enregistrés à ma VP2 de Drusenheim le 09 Juin, aujourd'hui comme demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'orientation du vent au SO et son renforcement (30km/h en rafale) la température s'envole avec 32,8°

à 14h, tx (provisoire) à 32,9°.

On notera les 33 à 34° généralisés de la Bourgogne à la Champagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, le mercure ne s'envole pas encore en raison du vent d'Est qui s'est evé en debut d'après midi. actu 21,7° Td 18° ambiance tropicale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33,9° en tx sur Nancy, je pense qu'il sera difficile de battre les 35,5° du 9 juin dernier mais cette valeur est déjà sur la seconde place du podium pour 2014.

On est plus très loin des 35° généralisés sur la Champagne c'est remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 15.6°C

à 5h20 (13.8°C hier)

Tx de 29.2°C

à 16h17 (27.3°C hier)

Deuxième journée vraiment estivale de suite, comme hier, mais en plus chaud.

Actu : 26.6°C et 51% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 32,1° final aujourd'hui, du classique au mois de juillet. C'est juste la fourchette que j'avais pensé pour aujourd'hui. Pour demain, je dirais 1° en + ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx 32,1° final aujourd'hui, du classique au mois de juillet. C'est juste la fourchette que j'avais pensé pour aujourd'hui. Pour demain, je dirais 1° en + ici

Oh oui du classique banal même... Je te ressortirai ce quote quand tu auras 16° de tx cet été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi qui si pas friant de la chaleur c'est un peu trop pour moi, 34° environ là où je bosse reprise de la voiture avec 41° au compteur, bref c'est trop.

Extrême de la journée 30.4°/15.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Chaleur étouffante sous un grand soleil avec quelques cirrus, Tn 15.9°

Tx 34.7°

, vent 22km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme partout de fortes chaleurs et un océan de ciel bleu, quelques rares bancs de cirrus dans l'après-midi.

Tn:17.2° Tx:32.9° Tact:32.2°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oh oui du classique banal même... Je te ressortirai ce quote quand tu auras 16° de tx cet été wink.png

Moi qui si pas friant de la chaleur c'est un peu trop pour moi, 34° environ là où je bosse reprise de la voiture avec 41° au compteur, bref c'est trop.

Extrême de la journée 30.4°/15.3°

on doit etre autour de 6/7 jours en moyenne avec des températures entre 30 et 35° sur le mois de juillet donc avoir 2-3 jours ces conditions la, oui je confirme que c'est du classique. Et 16° en Tx c'est pas classique puisqu'on est en climat continental, la chaleur devrait davantage prendre sa place que les effets d'une fraicheur hors saison mon grand. La où ca serait pas classique, c'est la durée d'avoir des températures au dessus de 30° genre au dela de 10 jours sur à peine un mois

et en hiver c'est pareil, avoir des Tx négatifs en dessous de -5° sur plusieurs jours au mois de janvier c'est davantage du classique qu avoir à l’inverse des Tx supérieures à 10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

sinon quelques Tx relevés par MF ce soir, les vrais chiffres sinon fabien va pas etre content tongue.png

Tx 32,9° à Strasbourg

Tx 34,1° à Nancy

Tx 34,0° à Metz

Tx 34,1° à Mulhouse

Tx 33,2° à Epinal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on doit etre autour de 6/7 jours en moyenne avec des températures entre 30 et 35° sur le mois de juillet donc avoir 2-3 jours ces conditions la, oui je confirme que c'est du classique. Et 16° en Tx c'est pas classique puisqu'on est en climat continental, la chaleur devrait davantage prendre sa place que les effets d'une fraicheur hors saison mon grand. La où ca serait pas classique, c'est la durée d'avoir des températures au dessus de 30° genre au dela de 10 jours sur à peine un mois

et en hiver c'est pareil, avoir des Tx négatifs en dessous de -5° sur plusieurs jours au mois de janvier c'est davantage du classique qu avoir à l’inverse des Tx supérieures à 10°

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

En moyenne la Tx dépasse les 30° entre 4 et 5 jours en plaine d'Alsace les mois de juillet. A Metz on les dépasse 3.2 jours, et 2.8 jours à Nancy. Source : http://www.infoclimat.fr/climatologie-07180-nancy-essey.html

Et toi, tu voudrais nous faire croire que la moyenne chez toi c'est 6/7 jours ??? laugh.png

Bref oui c'est du classique on est d'accord, mais bizarrement je ne t'ai pas entendu parler de cette moyenne en juin dernier, comment cela se fait-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

sinon quelques Tx relevés par MF ce soir, les vrais chiffres sinon fabien va pas etre content tongue.png

Tx 32,9° à Strasbourg

Tx de 33,4°C

plutôt à Strasbourg, t'as vu Mike on a explosé les 33,0°C prévus par MF à Strasbourg ! ! ! scared.gif

Tx de 34,1°C

ici, pur gavage, on en redemande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...