Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Quelle journée de m..de ! Depuis ce matin on n'a pas vu le soleil et des passages légèrement pluvieux se succèdent. Pas assez pour être bénéfiques mais déjà de trop pour envisager quelque activité extérieure que ce soit. Aucune amplitude thermique depuis minuit, 80% d'humidité, c'est Phuket ! biggrin.png

Sans en remettre une couche, cette dégradation orageuse aura été fortement mal appréhendée par les modèles (comme les précédentes vous me direz) aussi bien dans son timing que dans son intensité. Quant à la vigilance orange pluie, je préfère en sourire... comment faire déborder des cours d'eau sans orages et sans pluies continues ? Parce que pour le moment le gros du dossier se situe sur Rhône Alpes et a bien du mal à remonter.

Sauf erreur de ma part, sa toujours etait vu en retour d est pour se soir et cette nuit et demain. Donc vous pouvez toujours regarder se qu il se passe dans sud, vu que sa ne viendra pas de la.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Tout d'abord une pensée pour JLF57 .. sincères condoléances

Pour l'instant l'enclume du système sur le sud qui s'étire jusqu'aux Ardennes annihile une partie de la convection sur le NE . Ca confirme que WRF était un peu dans les choux depuis hier comparé à d'autres modèles comme GEM qui ne voyait rien aujourd'hui.

Quelques congestus tout à l'heure aboutissant jusqu'à l'averse vers le Lux mais ça a bien du mal à évoluer pour le moment. Il fait 26,3° actuellement, les rayons de soleil deviennent un peu moins fort à cause de nuages élevés arrivant par le sud. Quelques cumulus à l'ouest mais rien de dangereux .

Le radiosondage de Payerne indique une CAPE de 500 J/K à 12h, c'est quand même moins que prévu à cette heure là.

Les orages situés sur le centre sont inintéressants pour nous vu que la bascule du flux va s'opérer, c'est la Forêt Noire qu'il faut surveiller. A voir dans les prochaines heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Sauf erreur de ma part, sa toujours etait vu en retour d est pour se soir et cette nuit et demain. Donc vous pouvez toujours regarder se qu il se passe dans sud, vu que sa ne viendra pas de la.....

Je ne dirais pas ça vu l'énorme amas pluvieux qui va bientôt toucher la Franche-Comté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après une belle éclaircie vers 16h et une sensation très lourde et bien c'est vite redevenu gris avec quelques gouttes. D'autant plus qu'il n'y a rien en vu au radar...

A part des pluies il sera difficile d'avoir autre chose hormis peut-être le long des frontières nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Après une belle éclaircie vers 16h et une sensation très lourde et bien c'est vite redevenu gris avec quelques gouttes. D'autant plus qu'il n'y a rien en vu au radar...

A part des pluies il sera difficile d'avoir autre chose hormis peut-être le long des frontières nord

L'alerte Orange n'a pas été émise pour rien, MF doit avoir des signaux certains sur AROME et ARPEGE, d'ailleurs c'était les seuls modèles qui voyaient une situation orageuse pour la nuit dernière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Sauf erreur de ma part, sa toujours etait vu en retour d est pour se soir et cette nuit et demain. Donc vous pouvez toujours regarder se qu il se passe dans sud, vu que sa ne viendra pas de la.....

Ben non, justement. Les orages d'aujourd'hui devaient remonter dans un axe SSO/NNE à partir de la mi-journée, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec la ligne qui a tangeanté les crêtes vosgiennes et la plaine d'Alsace au petit matin.

Et actuellement, rien ! On a bien droit à quelques averses de 3 à 7 minutes selon les trajectoires de l'un ou l'autre nuage mais pas de quoi parler d'instabilité. La température a grimpé à la faveur d'une éclaircie ce qui a encore renforcé l'impression de climat tropical assez insupportable.

Les retours d'Est c'est pour cette nuit jusque mardi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ben non, justement. Les orages d'aujourd'hui devaient remonter dans un axe SSO/NNE à partir de la mi-journée, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec la ligne qui a tangeanté les crêtes vosgiennes et la plaine d'Alsace au petit matin.

Et actuellement, rien ! On a bien droit à quelques averses de 3 à 7 minutes selon les trajectoires de l'un ou l'autre nuage mais pas de quoi parler d'instabilité. La température a grimpé à la faveur d'une éclaircie ce qui a encore renforcé l'impression de climat tropical assez insupportable.

Les retours d'Est c'est pour cette nuit jusque mardi matin.

Justement c'est entrain de se former entre lac de constance et forêt noire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Alternance de passages nuageux et de belles éclaircies, Tn 19.1°

Tx 27.4°

, vent 27km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

L'alerte Orange n'a pas été émise pour rien, MF doit avoir des signaux certains sur AROME et ARPEGE, d'ailleurs c'était les seuls modèles qui voyaient une situation orageuse pour la nuit dernière

Non GFS également. Je ne remet pas en cause l'alerte orange mais je pense que les cumuls seront bien moindres qu'envisagé par MF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Justement c'est entrain de se former entre lac de constance et forêt noire

Tu risques de longtemps attendre. Comme l'a dit killbrice les pluies remonteront en flux de sud sud-est pas Est ou Nord est, la bascule se fera en fin de nuit ou demain matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est encore bien gris et voilé par ici, alors que de faibles pluies continuent d'arroser les secteurs du Haut-Rhin proches de l'Allemagne.

On notera également une petite cellule à l'ouest immédiat d'Obernai, par contre il ne semble pas y avoir d'électricité en-dessous selon les cartes de foudre.

J'ai obernai en vue et mise a pars de la pluie RAS 1 seus coup de tonnerre.. ici a 1 km la puie tombe que depuis 3min..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Journée vraiment pas fameuse du tout. Temps très lourd mais pas d'orage. Par contre dans le Sud ils ont été servi avec même un mort et des blessés à cause de la chute d'un arbre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis sceptique concernant une ré-activation du paquet qui remonte du Sud.

Pluie modérée ok mais pas plus à mon avis, à suivre, le live est là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout une pensée à notre ami JL que j'ai connu chez nicolait sans savoir à cette époque qu'il était passionné de meteo.

ciel gris sur Lapoutroie avec 23°C et quelques gouttes de temps à autres en marge des petites pluies sur l'est alsacien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je suis sceptique concernant une ré-activation du paquet qui remonte du Sud.

Pluie modérée ok mais pas plus à mon avis, à suivre, le live est là.

On est d'accord, d'autant plus que c'est l'inverse qui se produit en ce moment: les pluies faiblissent. Il ne va rester que des pluies faibles pour remonter sur l'Alsace et la Lorraine sleep.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...