judd Posté(e) 25 juillet 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Oui, mais c'est rien d'exceptionnel, c'est le seul événement lié au vent sur le secteur. C'est clairement les pluies diluviennes et la grêle qui sont à l'origine des plus gros dégâts. C'est une jolie photo. Je regrette un peu de n'avoir pris qu'un vieux téléphone pour faire des photos, mais c'était la seule option qui s'imposait face à la pluie... A demain pour de nouvelles aventures ! D'ailleurs, je serai à St Marie aux mines avec le petit pour la visite de Tellure C'est un coin où ça prend bien pour les orages. Hein Chris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 25 juillet 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Début de nuit très agréable, 19.1°C actu, ciel couvert. Pluie modérée qui arrive entre Dole et Saint-Claude, peut être quelques mm supplémentaire à Besançon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 13 degrés actu, relative fraîcheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 26 juillet 2014 Sud Alsace Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Ah ouais impressionnant ce qui c'est passé sur thann ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 26 juillet 2014 Belfort (90) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Encore un orage à cette heure-ci... De beaux impacts pas loin à l'est d'ici ! Edit : j'ai l'impression que Thann et ses environs vont se prendre une nouvelle "thannée"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Pluie orageuse autour du Val d'Argent, ça gronde depuis 06h00 du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 26 juillet 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour, Grand ciel bleu ce matin, Tn 11.4°, pression 1013hPa, HR 89% le vent est nul. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 26 juillet 2014 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 26 juillet 2014 bonjour pluie dilluvienne depuis 10 mn +16°8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 26 juillet 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Ciel partiellement nuageux ici, déjà un bon 19.8°C au thermo extérieur, direction les sous-bois dans quelques minutes faire un petit carton de cèpes. Normalement avec la pluie du week end dernier il y a eu une nouvelle pousse EDIT : L'axe orageux s'étend de Selestat au Nord de Strasbourg, très linéaire le système, peut-être un arcus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Pluie fine et grondements de tonnerre depuis plus de 2h déjà, je compte plus le nombre de coups de tonnerre entendus depuis hier après-midi à une distance de 5 à 15km par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 juillet 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Pluie faible en cours ici dans le Midi Lorrain. Moi qui pensait aller rouler sous un beau soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 26 juillet 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Pluie en fin de nuit ici avec 12.5 mm à Besançon comptabilisés pour la journée de Vendredi. Record battu. Ciel gris actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 juillet 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Petit retour sur la journée d'hier : Tn de 12.8°C à 5h28 Tx de 23.7°C à 17h51 RR : 8.2 mm (dont 7.4 mm de 20h à 21h) et 8.4 mm à Geishouse. Ici, nous n'avons eu que les restes de l'orage qui a sévi, hier, de Willer-sur-Thur à Cernay. D'après un collègue, les gens en voitures se garaient n'importe où pour échapper à la grêle et les rues étaient blanches comme en hiver. Les grondements de tonnerre étaient audibles pendant plusieurs heures sous cet orage stationnaire avec une activité électrique plutôt discrète à Altenbach. Les envois de mes données sur Infoclimat ont été un peu perturbés de 19h à 22h. A 18h30, on relevait 22.6°C et plus que 13.5°C à 21h30 après l'orage. Aujourd'hui : Nouvel orage (plus faible) qui a débuté vers 6h et qui a apporté 6.4 mm ici et 13.6 mm à Geishouse. Actu : 13.3°C et 98% HR sous un ciel chargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 juillet 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 35mm/1h au Champ du Feu entre 08h et 09h loc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 juillet 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 juillet 2014 COLMAR OUEST Sombre et pluie modérée... Le pluvio continue de se remplir. Déjà 159 mm hier de cumul mensuel. Avec les projections de la semaine prochaine, les 200 mm sont jouable ! Ce qui ferait un mois de Juillet des plus pluvieux depuis .... heu... je ne sais pas mais trèèèèès longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 26 juillet 2014 Belfort (90) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 J'ai également terminé la rédaction du bilan de la journée d'hier. Le voici: 2 coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 juillet 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 COLMAR OUEST Sombre et pluie modérée... Le pluvio continue de se remplir. Déjà 159 mm hier de cumul mensuel. Avec les projections de la semaine prochaine, les 200 mm sont jouable ! Ce qui ferait un mois de Juillet des plus pluvieux depuis .... heu... je ne sais pas mais trèèèèès longtemps. Sans doute tout simplement depuis le début des relevés. En tout cas Strasbourg-Entzheim n'est qu'à 20 mm du record, ce sera à surveiller de près. Il pleut sur le piémont et le massif. Aujourd'hui les PP vont est-ouest alors que c'était l'inverse hier et l'inverse l'avant-veille et l'inverse l'avant-avant veille. A Strasbourg-centre, c'est juste gris. 20° environ, Tn de 16,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 26 juillet 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Ham nord 54 Le Pays Haut toujours à l'abri des nauges de Belgqiue et du systeme orageux Alsacien ciel bleu Tn 12.8° , ca remonte bien 21° à 10h30 qq cumulus bien isolés, vent nul une petite sortie velo s'impose cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 26 juillet 2014 Partager Posté(e) 26 juillet 2014 20 degrés actu avec un ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 juillet 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Temps gris ce matin avec quelques gouttes sans conséquences. C'est un parfait temps pour travailler. Tn 14,2°, actu 18,4° voici la webcam du port de Niderviller juste à coté du village de buhl-lorraine, je la connaissais pas: http://www.kuhnle-tours.fr/webcams/niderviller.html par contre il y a un soucis au niveau de l'heure, elle est avancée de 10 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 26 juillet 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Temps gris et frais avec parfois quelques gouttes et une température de 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 26 juillet 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 26 juillet 2014 L'éclaircie est pas loin mais ça avance tellement doucement on sait pas si elle va fini par nous atteindre, ce serait un bon point pour la convection, ce qui est marant dans ce genre de situation, c'est que jusqu'à la limite de la fin du nuages tu as des précipitation.7 Un gros cumulus au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demeteo Posté(e) 26 juillet 2014 Partager Posté(e) 26 juillet 2014 J'ai également terminé la rédaction du bilan de la journée d'hier. Le voici: 2 coups de tonnerre. Bilan des deux derniers jours à Karlsruhe: chaleur agréable l'après-midi Et hier j'ai quand même vu passer cet orage de grêle qui a touché Wissembourg à 30km au nord, c'était tout près quoi , je voyais l'enclume! Bon courage à tous ceux qui ont subi des dégâts! Vraiment impressionnantes les photos de Thann et environs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 26 juillet 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Bilan des deux derniers jours à Karlsruhe: chaleur agréable l'après-midi Et hier j'ai quand même vu passer cet orage de grêle qui a touché Wissembourg à 30km au nord, c'était tout près quoi , je voyais l'enclume! Bon courage à tous ceux qui ont subi des dégâts! Vraiment impressionnantes les photos de Thann et environs! C'était pas anodin ce qui est tombé à Wissembourg non plus sacré mastoc, j'ai pas osé m'aventurer à l'intérieur pour le devancer, les précipitations étaient vraiment fortes, avec des rideaux blanc et jaune. Toujours ce ciel laiteux ici, mais de plus en plus lumineux. Premières fortes averses dans le secteur Bac le Duc/Chaumont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 juillet 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 juillet 2014 COLMAR OUEST 4 mm ce matin Déjà 163 mm pour Juillet... Jamais vu ça ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés