Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et voici la hauteur de la Thur à la station de Pulversheim. La station de Willer-sur-Thur est située trop en amont pour une représentation correcte.

Sur Facebook, un agriculteur disait avoir enregistré 80mm à Steinbach.

4u0qQrH.png

Impressionnant.

Réaction "méditerranéenne"!

Petite pluie pas méchante sur Strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Sacré paquet pluvieux arrivant d'Allemagne, son déplacement lent doit permettre de bons cumuls sous les noyaux les plus actifs.

Les averses commencent également à se généraliser sur les Vosges.

Ql4EKAz.png

Bonjour,

Sur quel site pouvez-vous voir cette belle image?

Cdt

Sinon des orages circulent par le nord-ouest dans le Jura.

J'espère qu'il y aura beaucoup de foudre dans le Jura (le Doubs j'y pense même plus mais au moins le Jura) pour compenser le retard pris par rapport aux autres régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Temps calme pour l'instant avec des cumulus un peu partout, pas de cumulification très développée pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps calme pour l'instant avec des cumulus un peu partout, pas de cumulification très développée pour l'instant...

Ca a pris sur la frontière avec la Bourgogne, comme souvent.

Je ne sais pas si ça va prendre plus à l'intérieur de la FC. La pluie avec son ciel gris sont restés longtemps jusqu'en début d'après-midi, les températures sont très fraîches maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le ciel s'est couvert, pas de pluie à l'horizon. La journée fut donc assez belle malgré les quelques gouttes de ce matin. T° actu 23,2°, Tx 23,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel assez sombre, on entendait le tonnerre grondé il y a 30 minutes mais là plus rien, c'est marrant de voir au radar les pluies qui reviennent par l'est et les orages qui se développent mais qui sont freinés. Sinon, un petit passage pluvieux cette nuit, quelques éclairs mais ils sont restés lointains, 13,0 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour, ciel assez sombre, on entendait le tonnerre grondé il y a 30 minutes mais là plus rien, c'est marrant de voir au radar les pluies qui reviennent par l'est et les orages qui se développent mais qui sont freinés. Sinon, un petit passage pluvieux cette nuit, quelques éclairs mais ils sont restés lointains, 13,0 mm au pluvio.

Ici le ciel est tout bleu, juste les Cumulus et Cumulonimbus au loin direction ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Toujours rien... de beaux congestus et cumulonimbus sont visibles partout autour du village mais juste au dessus de ce dernier ciel bleu immaculé. Chaleur modérée et appréciable: 25.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas anodin ce qui est tombé à Wissembourg non plus sacré mastoc, j'ai pas osé m'aventurer à l'intérieur pour le devancer, les précipitations étaient vraiment fortes, avec des rideaux blanc et jaune.

Oui, c'était une structure assez impressionnante, même de loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien... de beaux congestus et cumulonimbus sont visibles partout autour du village mais juste au dessus de ce dernier ciel bleu immaculé. Chaleur modérée et appréciable: 25.0°C.

Au moins tu as un ciel bleu immaculé c'est déjà bien, ici il faut viser juste quand on regarde au ciel pour voir un bout de ciel bleu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 12.2°C

à 2h55 (12.8°C hier)

Tx de 16.9°C

à 13h56 (23.7°C hier)

RR : 15.6 mm (8.2 mm hier)

Actu : 15.8°C et 94% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Ambiance chaotique ici, de bonnes rafales et seulement quelques gouttes. Jolis effets de lumière entre le soleil bas et les cumulonimbus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Comme le disais Thib, bonne rincée sans activité électrique, dommage vue le spot ou j'était ><

L'averse en gestation au loin :

54879426072014IMG3732.jpg

Qui fini par toucher Nancy par l'ouest/NO :

95920326072014IMG3751.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ciel fortement voilé ici, j'espère une petite ouverture pour voir le ciel :/

Pour la petite anecdote a chaque flop orageux en 2014 je me suis mis à tricotter, j'ai ce soir terminé mes 8 écharpes, 9 pulls et ma 15e couette ! whistling.gif J'ai débuté une paire de gants ce soir ! Hé ouais dans un mois la saison orageuse 2014 (LOL sick.gifpinch.gif) touchera bientôt à sa fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel fortement voilé ici, j'espère une petite ouverture pour voir le ciel :/

Pour la petite anecdote a chaque flop orageux en 2014 je me suis mis à tricotter, j'ai ce soir terminé mes 8 écharpes, 9 pulls et ma 15e couette ! whistling.gif J'ai débuté une paire de gants ce soir ! Hé ouais dans un mois la saison orageuse 2014 (LOL sick.gifpinch.gif) touchera bientôt à sa fin

En effet cette saison orageuse est pour chez moi jusqu'ici assez médiocre, souvent des orages trop pluvieux et quasiment pas d'orages nocturne ici c'est assez rare. Bon c'est toujours mieux que 2013, mais c'est assez décevant encore en tous cas pour ici. Reste Août et encore localement septembre et la saison sera fini.

Sinon le ciel et encore assez voilé ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

deux petits orages la nuit dernière, peu d'activités électrique mais un impact très proche (bruit + lumière simultannément) avec la pluie de ce matin jusque 9h celà fait au total 9.5mm supplémentaire on arrive au 150mm mensuel...

T°n: 14.5°

T°x: 20.9°

Près de Nancy ou je me suis rendu aujourd'hui on s'est pris un morceau de l'orage qui a sévit vers Toul et un autre entre Crantenoy et Charmes sur la route du retour (18h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel fortement voilé ici, j'espère une petite ouverture pour voir le ciel :/

Pour la petite anecdote a chaque flop orageux en 2014 je me suis mis à tricotter, j'ai ce soir terminé mes 8 écharpes, 9 pulls et ma 15e couette ! whistling.gif J'ai débuté une paire de gants ce soir ! Hé ouais dans un mois la saison orageuse 2014 (LOL sick.gifpinch.gif) touchera bientôt à sa fin

laugh.png La nouvelle collection de prêt à porter "FLOPSTORM" en vente à la boutique de Soultz-sous-Forêt !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin, Tn 12.9°, pression 1017hPa, HR 89% le vent est nul.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...